Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Marge des pétroliers


wild641
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je suis toujours étonné de voir que TOTAL seul pétrolier français , soit celui qui pratique les prix les plus élevés ( avec Elan)à ses pompes, sur le territoire , alors qu'il fait des bénéfices faramineux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors ? 

 

total est une boite, extrêmement bien géré...  

 

elle ne vend pas QUE de l'essence au automobiliste, ca devient même  faible

 

elle vend aussi pas mal de produit de raffinage, GAZ, Energie verte,  Service, Kérosène,  huile moteur (sous différentes marques)  etc... 

 

la distillerie / raffinage , est un métier  à part...  si le proces est bien maitrisé, et la gestion bonne, c'est une véritable pompe à fric

 

c'est ca merdouille, cela fait des pertes abyssales 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'explique toujours pas pourquoi elle vend son carburant plus cher que les autres, alors que par patriotisme elle devrait faire l'inverse.

Mais pardon ,je sais qu'il n'est pas bien vu de parler de ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patriotisme ? Bah voyons.

Faut pas regarder uniquement le prix à la pompe et les bénéfices de Total. C'est tout un ensemble.

De plus, par chez moi, les Total access ont des prix similaires aux autres stations. 

Mieux, c'est une des seules stations que je connaisse qui met à disposition son "gonfleur" pour faire la pression des pneus gratos. 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez des actions chez Total ou quoi ?

Ma femme a travaillé deux ans chez Total à Lacq en tant que stagiaire, elle a pu voir les moyens colossaux brassés dans cette entreprise.

certes les employés sont très bien lotis (un peu trop même), mais vous ne répondez toujours pas à ma question, quid du prix à la pompe ?

Je ne pense pas que Esso, Shell ou Repsol soient mieux lotis que Total en frais d'exploitation, ou taxation.

et eux paient peut être leurs impôts dans leurs pays respectifs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wild641 a dit :

vous avez des actions chez Total ou quoi ?

Ma femme a travaillé deux ans chez Total à Lacq en tant que stagiaire, elle a pu voir les moyens colossaux brassés dans cette entreprise.

certes les employés sont très bien lotis (un peu trop même), mais vous ne répondez toujours pas à ma question, quid du prix à la pompe ?

Je ne pense pas que Esso, Shell ou Repsol soient mieux lotis que Total en frais d'exploitation, ou taxation.

et eux paient peut être leurs impôts dans leurs pays respectifs...

 

 

Un début de réponse ici:

 

https://services.totalenergies.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/composition-prix-carburants#:~:text=La marge pétrolière réalisée par,environ 50 centimes d'euros.

 

Aucune action chez Total. Un simple constat, que vers moi, la total access à un prix quasi similaire à carrefour à côté.

A 50 centimes de marge sur un plein, je me demande ce qu'on peut leur demander de plus.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 12 minutes, jaio a dit :

 

Un début de réponse ici:

 

https://services.totalenergies.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/composition-prix-carburants#:~:text=La marge pétrolière réalisée par,environ 50 centimes d'euros.

 

Aucune action chez Total. Un simple constat, que vers moi, la total access à un prix quasi similaire à carrefour à côté.

A 50 centimes de marge sur un plein, je me demande ce qu'on peut leur demander de plus.... 

 

Je confirme! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est plutôt l’État qui se gave comme un porc ..

 

100% de TaxeS voire plus .

 

24,90 euros HT

6,80 de distribution TTC

0,50 de marge

32,30 HT

43,10 euros de taxes … ça fait même du 140% de taxes :w

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, n72dw10 a dit :

C’est plutôt l’État qui se gave comme un porc ..

 

100% de TaxeS voire plus .

 

24,90 euros HT

6,80 de distribution TTC

0,50 de marge

32,30 HT

43,10 euros de taxes … ça fait même du 140% de taxes :w

 

 

 

 

On sait tout ça! Ce n'est pas un scoop. De tous temps l'état a surtaxer les carburants. Une solution aurait été de rétablir la TIPP  pour lisser un peu le cout? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas écrit ou prétendu le contraire ;)

 

juste que de rappeler, de temps à autre, que l’état pose des taxes équivalents à 140% ça replace un peu l’église au centre du village comme les anciens disaient 

 

et après l’ami Macron et son pantin de sbire qui lui sert de prime minister qui demande aux pétroliers de baisser leurs marges . Le pétrolier ferait une marge de 50c€ quand l’État rafle 43 euros y’a un tout petit peu du foutage de gueule là quand même :w

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, n72dw10 a dit :

J’ai pas écrit ou prétendu le contraire ;)

 

juste que de rappeler, de temps à autre, que l’état pose des taxes équivalents à 140% ça replace un peu l’église au centre du village comme les anciens disaient 

 

et après l’ami Macron et son pantin de sbire qui lui sert de prime minister qui demande aux pétroliers de baisser leurs marges . Le pétrolier ferait une marge de 50c€ quand l’État rafle 43 euros y’a un tout petit peu du foutage de gueule là quand même :w

Je ne peux qu'être d'accord avec toi! :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...