Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tracteurs et matériel agricole

Problème démarrage moteur L3E mitsubishi


Invité §Qau035no
 Partager

Messages recommandés

Invité §Qau035no

Salut tout le monde.

comme tout ceux qui post, j’espère trouver un ou des sauveurs.

j’expose mon sujet au complet afin que vous aillez connaissance de tout les éléments.

J’ai fais l’acquisition d’une minipelle Peljob eb200xt avec un moteur L3e mitsubishi.

Elle avait du mal à gratter longtemps sans caler. - d’une heure ou il fallait attendre que la petite refroidisse pour reprendre. Elle montait en température, mais ne fumait pas et bouffait pas d’huile. J’ai alors changé le solénoïde en pensant qu’elle calais à chaud a cause de lui… Mais non!

 

Jusqu’au jour ou j’ai décidé de refaire la motorisation entièrement à neuf.

Je commence à démonter le moteur, et me rends compte d’entrée que le faisceau est bidouillé de partout..

Je sors le moteur de la bête et le désosse:

- pompe a eau entièrement bloquée

- deux cylindres complètement mort


Bref, je me rend compte que le gars qui la bricolait avant etait pas très doué en mécanique! Heureusement, j’ai pas payé chere la titine.

 

Je fait réaléser le moteur et commande des pistons +0,5. Je change les coussinets, et tout les joints moteur histoire de repartir à propre. Je change la pompe à eau et remets un coup de propre au faisceau et au files dénudés qui ce touchent !
Je remonte le tout, je mets le contact, ca s’allume, mais j’ai un fusible qui claque. Je coupe le contact, change le fusible et réessaie. Au moment de lancer le démarreur, coupure générale avant même qu’il ce soit lancé. Plus de contact, plus rien!

Je vérifie les relais, les fusibles la batterie, tout est Ok!

Je lis qu’il existe des sécurités en cas de mauvais calage. Donc dans le doute, je redemonte tout, refait mon calage de pignons sur les repaires. Remonte tout. Mais toujours aucun contact.

J’arrive dans une impasse, j’entends parler d’électroaimant mais je trouve rien d’autre qui pourrait être a l’origine de cette coupure. 
J’ai pas l’impression qu’il y est de boitier elec et j’ai clairement l’impression qu’elle ce soit mis en sécurité. Après la réalité c’est que je me demerde plutôt bien en meca, mais que l’électronique, je vaux pas un cloue. Et sa me fatigue ^^
 

Si quelqu’un a déjà eu un problème similaire ou est un tueur en elec et peut me venir en aide. Je lui offre l’apéro :D

merci d’avance. Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...