Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Changement démarreur sur Kangoo 1l5 dci 90 de 2012


Chocotof
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par ballbearing,

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Chocotof a dit :

Bonjour, j'ai remplacé mon démarreur ,ça ne fonctionne pas, est-ce qu il faut brancher la valise pour que ça refonctionne ?

Bonsoir ;)

Encore un probable triste exemple de ne jamais accuser un démarreur sans faire les deux tests simples sans outillage spécial démarreur en place sur le véhicule .

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis arrivé au contrôle technique avec la voiture après lavoir décrassée un peu pour la pollution et en même temps j'étais un peu à la bourré,le gars du contrôle cale et plus moyen de redémarrer, on

tape un coup sur le démarreur , ça démarre ,donc c'était bien le démarreur, ça me l'a refait plusieurs fois, sauf après complet refroidissement et ça démarrait en pente,j'ai démonté ouvert décrassé l'intérieur et les charbons, remonté et ça ne fonctionnait qu'en descente ,j'ai maintenant changé pour un neuf identique Valeo mais j'ai un  bruit bizarre qui fait tic tic tic plein de fois au lieu de démarrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chocotof a dit :

mais j'ai un  bruit bizarre qui fait tic tic tic plein de fois au lieu de démarrer 

Ok :)

Vu d'ici (maintenant )  ça ressemble à un des multiples cas de batterie déchargée.

Ou de ses cosses mal serrées ou oxydées 

Il faut mesurer de combien la tension s'écroule à la Batterie pendant le tictic.

Ou si pas de multimètre constater si la luminosité des feux de croisment s'écroule totalement pendant le tic tic d'actionner le démarreur 

-----------------------

Sinon les deux tests à faire sur place d'un démarreur

 

AAAD.jpg

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Chocotof a dit :

en effet les feux s'éteignent presque complètement pendant le bruit 

OK.

Reste sur cette évidence.

>> Sauf si le moteur est bloqué, la tension aux cosses de la Batt. n'a pas de raison de s'effondrer à ce point.....

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)

Attend tout de même d'autres avis ce soir ?

>> Essaye depuis un autre véhicule avec de BONS câbles de démarrage ??  (la plupart du commerce sont des daubes)

>>Révise tes branchements ?

 

mais c'est l'écroulement de la tension qui me chagrine 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,moi c'est ce bruit qui me fait un peut peur, le témoin de la batterie est pourtant au vert et j'ai roulé deux heures hier pour aller chercher le démarreur entre autre, je ne sais pas si c'est unebonne idée de la démarrer en descente avec ce bruit, je n'ai pas la possibilité de la démarrer avec des pinces vu où est la voiture, j'ai retiré la batterie, peut être il y a un code à faire après peut être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le témoin vert des batterie c'est un argument commercial .

Une batterie c'est 6 éléments en série    et si  un seul des éléments  est faible ça le fait pas. Comme une chaine dont un seul des maillons casse.

Il suffit qu'un des autres éléments soit en cause et il reste vert

-------------

Tout fait penser d'après tes descriptions qu'aux deux cosses de ta batterie  la tension s'effondre lorsque le démarreur demande son très gros courant normal

Aucun des systèmes antidémarrage ne peut faire ça.

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,je vais recharger la batterie alors, mais je  vais retirer le démarreur pour vérifier que ce soit un dix dents  comme celui que j'ai retiré d'origine commandé et payé (40€ de différence ), c'était un d'1,2kw et celui reçu est 1,4kw et oui je viens de vérifier sur le site c'est 13 dents,c'est pourtant bien la référence du 10 dents que j'ai sur la boîte ,c'est la possibilité de solution de moteur bloqué qui m'y a  amené,j'aurais du compter les dents avant de le mettre,quel temps perdu,super oscaro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, possible ;) Vois ça... 

 

Cependant même que ancien mécano j'ai appris un truc étonnant sur le forum.

Que suivant montes et pour le même moteur les marques ont pu monter un nombre de dents différent et corriger sur la chaine de montage .

 

Car en fait le lanceur a un diamètre différent dans le nez du démarreur et ses dents même si pas du même nombre ont le même "pas" et il se présente et  engage au bon niveau  dans la couronne 

Ces deux choix donnent une vitesse de rotation.... et couple?  "démultiplication"  différents.

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK  :)

J'ajouterai que si pour une raison quelconque tu est dans le cas d'un blocage total de rotation d'un démarreur lorsqu'il est activé.

Et que c'est donc ça qui fait effondrer la tension. Dans ce cas le très gros fil  partant de la cosse +  batterie vers le démarreur on doit le retrouver bouillant .  

(et même son compagnon ""de masse"" de la cosse -

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect pour l'avis de Look386  :coucou:

Et l'actionnement d'un démarreur n'a pas changé depuis 80 ans 

En rester au fait qu'il DOIT entrainer le moteur en actionnant sa commande

Y a aucune informatique impliquée là dedans. On DOIT obtenir ça , et on en reparle

 

Dema.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)
il y a 20 minutes, Chocotof a dit :

Je fait ce test avec le démarreur en place connecté et je branche un plus à l'arrivée neiman, avec le  contact ou sans le contact ? 

Ce test concerne le démarreur seul. C'est pourquoi il est primordial. Pas basion de mettre le contact.

On fait toucher la fiche marquée ( 1) à la cosse + batterie 

-----------------------------

Remarques

On parle d'une batterie qui ne serait pas en cause 

On pourrait avec un tournevis faire toucher 1 avec 3  et c'est supposé être pareil.

 

Mais ça suppose que 3 reste à la tension batterie car il y est réuni.

Sauf si la cosse fusible au + batterie a fondu ou cassée . Vu ce qui se passe et que tu semble affirmer que ta batterie n'est pas en cause

 

 

Fusible Demarreur Renault Détail.jpg

 

Ou aussi fusible de démarreur de cet aspect là 

BatterieScenic.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...