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Iveco

Iveco Daily 35S12 Moteur s´arrête en roulant


Ziveco
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Bonjour a tous.
Tout est dans le titre et je ne sais pas trop par ou commencer mes recherches. Je roule et tout a coup je pense que le moteur n´a plus
d´alimentation électrique. Je débraye, coupe le contact, le remet, repasse une vitesse et il repart. C´est aléatoire mais de plus en plus
récurent.🤔 Ici on me demande 150 € pour la valise re🤔 Vu que j’ai eu pas mal de frais dernièrement j’aimerai limiter les dégâts.

Si quelqu’un a déjà eu ce genre de problèmes je suis toutes ouïes.
Merci et bonne journée.

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Salut Dingdong.

Merci de t´intéresser au sujet.
C´est un modèle de 2004 avec 180 000 km. Je n´ai pas vu de voyant s´allumer quand ça coupe. Par contre à la relance j´ai parfois le voyant de niveau d’huile qui reste allumé un moment mais ce n´est pas systématique.

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En fait je n’ai pas besoin d´actionner le démarreur. Ça arrive n´importe où a n´importe quel vitesse, régime.

1) je débraye, passe au point mort.

2) je coupe le contacte et le remet.

3) Tous les voyants s´allument comme lorsque l´on met le contact pour démarrer.(si j´ai le temps je les laisse s´éteindre)

4)Je débraye, passe une vitesse et il repart.

Je ne suis jamais allé jusqu´a l´arrêt complet pour vérifier s´il redémarrait au démarreur.

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il y a 1 minute, Ziveco a dit :

En fait je n’ai pas besoin d´actionner le démarreur. Ça arrive n´importe où a n´importe quel vitesse, régime.

1) je débraye, passe au point mort.

2) je coupe le contacte et le remet.

3) Tous les voyants s´allument comme lorsque l´on met le contact pour démarrer.(si j´ai le temps je les laisse s´éteindre)

4)Je débraye, passe une vitesse et il repart.

Je ne suis jamais allé jusqu´a l´arrêt complet pour vérifier s´il redémarrait au démarreur.

tu est sur que ce n'est pas plutôt le fait que le moteur passe en mode dégrader??

si tu es en pleine cote ça fait le même effet...

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il y a 9 minutes, Ziveco a dit :

passer en mode dégradé : je ne sais pas ce que ça veut dire.

Par contre ce qui est sûr c´est que si je laissait faire sans réagir il calerait.

le passage en mode dégrader te coupe une grosse partie de la puissance et le fait que tu me dise que faire on/off/on a la clef en roulant corrige le probleme me fait grandement penser a cela , j'ai eu 2 iveco et comme il y a souvent des bug et probleme électrique je connais bien se phénomène , il ne va pas forcement caler mais tu n'aura quasi plus de puissance ...

Une lecture des codes diag serait intéressante...

ça le fait toujours en cote ou quand tu demande de la puissance???

 

ou en est le filtre a carburant???

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Salut.

Il y a 23 heures, dingdongtoy a dit :

ça le fait toujours en cote ou quand tu demande de la puissance???

Pas spécialement.

 

Il y a 23 heures, dingdongtoy a dit :

ou en est le filtre a carburant???

Vidange et filtres on été fait récemment.

J´ai rdv en fin de matinée pour un passage a la valise. Je reviens plus tard à moins que je ne reste en carafe.

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Bonjour.

Le mécano n´a pas pu faire le diag car il n´avait pas le connecteur adéquate. Du fait qu´il était

situé un peu loin j´ai pu affiné un peu ma perception des symptômes et je précise je ne suis pas médecin 😜

En fait effectivement il a plutôt tendance à le faire quand on demande de la puissance (et pas que) mais c´est très subtile.
Si je le maintiens en dessous de 2500tr/mn ça le fait ?

 

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Salut je reviens sur le sujet un peu tard après rdv chez Iveco  pour le diagnostique. Je ne mets pas l´intégralité du diag car il y en a 3 pages.🤨

Je suis quand même surpris que mon mécano n´est pas trouvé la panne puisque apparemment il s´agissait du fusible d´alimentation du boîtier EDC qui était grillé.

Le résultat, si j´ai bien compris, étant que le boîtier électronique s´envoyait des fausses informations d´erreurs. J´avoue que ça me laisse dubitatif quand au tout électronique dans les voitures. Ça ne date pas d’hier non plus. Si quelqu’un a des éclaircissements ?

 

Diag Iveco.jpg

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il y a 9 minutes, Ziveco a dit :

Salut je reviens sur le sujet un peu tard après rdv chez Iveco  pour le diagnostique. Je ne mets pas l´intégralité du diag car il y en a 3 pages.🤨

Je suis quand même surpris que mon mécano n´est pas trouvé la panne puisque apparemment il s´agissait du fusible d´alimentation du boîtier EDC qui était grillé.

Le résultat, si j´ai bien compris, étant que le boîtier électronique s´envoyait des fausses informations d´erreurs. J´avoue que ça me laisse dubitatif quand au tout électronique dans les voitures. Ça ne date pas d’hier non plus. Si quelqu’un a des éclaircissements ?

 

Diag Iveco.jpg

Bonjour et merci pour ce retour d'info, :bien:

C'est un cas très rare mais que j'ai déjà vu, dû à un faux contact aux connexions d'un fusible (mauvais serrage ou oxydation) et même vu une fois une micro fissure, la tension étant lisible au multimètre mais pas pour parvenir à allumer une petite lampe témoin d'un testeur.

 

 

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