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Scenic

Voyant stop Rouge après forte accélération Scénic 1


Mysticboy07
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Voir la meilleure réponse Résolu par sierra38,

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Après essai avec mon régulateur pression turbo de scenic 2 (que j'ai monté sur un Scenic 1 😁)

Et on dirait qu'il y a du mieux mais sans grande conviction tout de même , c'est pas flagrant quoi !! 😋

J'ai également démonté et nettoyé le régulateur de pression carburant (sur la pompe Bosch) .

Apparemment d'après se que j'ai pu lire sur pas mal de post ,.c'est que ce régulateur était une chose connue sur ces moteurs , et j'ai des symptômes faisant penser à lui (ralenti bas sauf quand le moteur est froid la le ralenti est top 👍)

Et toujours cette impression d'avoir une BX Diesel avec un turbo de micro voiture 😭.

Je tenterais bien le régulateur mais plus de 100 euros l'essai 😱.

Y a t'il un moyen (simple ) de tester le régulateur ? (Impossible a lire avec une valise )

Merci 💪🤞

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  • Réponses 76
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Il y a 3 heures, sierra38 a dit :

😒 Aucune idée...

 

Si je croise sur un topic un bon bricoleur, je lui file l'adresse du topic... Mais bon, je suis généralement celui qui a le plus d'idées 😗

Merci Sierra ...un grand merci

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J'ai vu hier après midi un petit film concernant un véhicule avec perte de puissance et dont certains garages ont changé plein de pièces,les nouveaux mécanos ont tout vérifié,sonde lambda,bougies,etc...pour au final se rendre compte grâce à un test d'étanchéité qu'il y avait une petite durite débranchée,comme quoi,çà ne tient parfois qu'à peu de chose....

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Le 06/12/2021 à 08:30, aven1 a dit :

J'ai vu hier après midi un petit film concernant un véhicule avec perte de puissance et dont certains garages ont changé plein de pièces,les nouveaux mécanos ont tout vérifié,sonde lambda,bougies,etc...pour au final se rendre compte grâce à un test d'étanchéité qu'il y avait une petite durite débranchée,comme quoi,çà ne tient parfois qu'à peu de chose....

Merci de ce témoignage , oui j'ai remarqué aussi ce genre d'aventure sur pas mal de forum.

J'ai bien regardé les durites et j'ai rien vu .

J'ai remarqué en revanche un nouveau symptôme....après démarrage , a froid ou à chaud mais surtout quand il est froid . Il broute (il faut accéléré plus fort pour pas caler , mais tiens le ralenti malgré que je le trouve bas , entre 600 et 700 tours)

Il y a des accoups en accélération modérée, et puis au bout de quelques centaines de mètres plus d'accoup, fini ...nada 🤔.

D'autres part je constate que lorsque je met l'air conditionné quand le moteur est au ralenti , le régime moteur oscille pas mal, en gros ça régule mal ...j'ai donc pensé au régulateur pression carburant sur pompe . Je l'ai commandé je le reçois en principe demain ...je vous dirais ...jesorret avoir trouvé.

Sinon après ,.est ce que le capteur pmh peut faire cela ?

Merci a tous 

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Il y a 5 heures, sierra38 a dit :

De mémoire, il influence surtout le démarrage, mais pourquoi pas ? Il faut bien qu'il serve à quelque chose :ddr:

C'est lui qui donne le moment d'allumage, d'injection ............. Il n'y a pas de demi mesure, s'il ne fonctionne pas, le moteur non plus  ! Ni au démarrage, ni apres !

Modifié par jean1971
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il y a 24 minutes, sierra38 a dit :

Malheureusement, tout est possible en électronique... Y compris un simple encrassement (de mémoire, le bitoniau est magnétique, et attire toute la limaille passant à proximité  :sarcastic:).

Soit il est du type inductif, soit à effet Hall.

Pour tester un capteur inductif en général 2 fils, utiliser un metrix réglé sur Omhs. entre les 2 fils, vous devez trouver plus de 250 Ohms.

Pour tester un capteur à effet Hall en général 3 fils c'est plus difficile, il faut un oscilloscope.

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Le 08/12/2021 à 11:59, jean1971 a dit :

.

Le 07/12/2021 à 19:48, sierra38 a dit :

 

Bonjour à tous , je n'ai pas encore reçu mon régulateur de pression carburant , j'espère aujourd'hui....

Pas de nouveau symptôme toujours pareil , a part que je viens de voir que mon catalyseur commence à se fendre (Maladie sur ces modèles, en effet renault a eu l'idée de génie de mettre une grosse ligne d'échappement avec une fixation avant, au collecteur et une a l'arrière au niveau du silencieux donc résultat 😱)

 

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Au prix d'un catalyseur,cela vaut il la peine d'investir tant d'argent dans un véhicule?sachant que quand les emmerdes pointent le bout du nez,elles ne s'arrêtent plus.J'ai toujours revendu mes voitures aux premiers signes avant-coureurs,surtout qu'à l'époque,je travaillais à 50 kms de chez moi,sans transports en commun,alors plutôt que de payer des réparations,j'investissais dans une autre voiture,neuve ou occasion.

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Je ne suis pas sur qu'à moins de 200 000 km cela vaille le coût de changer de véhicule , pour prendre quoi , je vis avec 1300 euros pour 3 et nada les crédits ...

Donc je reste sur mon rx4. 

Un cata c'est pas un fap non plus niveau prix 🤗.

 

Bon pour les news ....j'ai monté le nouveau régulateur, je sent un mieux surtout niveau ralenti : plus stable on dirait.

Je n'ai pas d'accoup moteur lors d'accélération donc le régulateur avait besoin d'être remplacé👍.

Reste la puissance à l'accélération c'est vraiment trop linéaire (on sent pas du tout le dCi) comme si le moteur manquait de respiration...d'où mon doute sur la catalyseur ,. J'ai cru voir qu'un catalyseur défectueux , colmaté avait comme symptômes un manque de puissance...existe t'il d'autres symptômes évocateurs obligatoire ? Ou un manque de puissance seul peut en être le seul symptôme?

Je tenterais bien l'expérience de le de-catalyser pour voir , rien n'empêche d'acheter un nouveau cata pour le prochain CT (juillet 2022)

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Salut a tous,

Tout d'abord merci de suivre cette "aventure" et de m'aider .👍

J'aimerais faire un test dans catalyseur mais vu le bruit que cela va faire je vais pas faire 50 mnssns me faire remarquer...je sais qu'il existe des tubes Afrique pour remplacer...mais je n'en trouve pas pour rx4...peut t'on vider le catalyseur ? Quelqu'un a t'il un technique ? J'ai un poste à souder 🤗

 

Nous sommes bien d'accord que je ne passerais pas le prochain CT telle que ...

Merci beaucoup par avance.

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:hello:

 

Je n'y connais rien, mais...

 

Avant de le sacrifier, voir si possible visuellement son état (je ne sais pas si c'est possible).

 

Ensuite, porter un masque et lunettes, être à l'air libre sur un support permettant de tout récupérer: Pour moi, c'est bourré de saloperie accumulées ce truc là :peur:

 

Une simple recherche sur Google:

 

Vider un pot catalytique

 

😉

Modifié par sierra38
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Merci sierra pour ton soutien, malheureusement on voit rien a l'oeil nu , Faut ouvrir la bête 😁.

Autre chose qui va peut être aider , quelques fois quelques secondes après le démarrage Moteur, quand on part d'un stop par exemple , la voiture baisse de régime et donc faut l'accélérer un peu pour pas caler, bon pas a fond non plus . Et ça le fait qu'une fois.Apres c'est bon (sauf ce manque de puissance récurrent) d'autres part , j'ai remarqué que quand je suis au ralenti , lorsque je met les warning , le régime moteur varie en même temps que les clignotants , alternateur ? Est ce que cela a un rapport ?

Punaise c'est pas facile...

Et branchant la valise toujours code p0032.

Ah et une chose encore (je sais ca fait beaucoup mais mieux vaut tout dire )

Après démarrage , après quelques secondes au ralenti, il y a un bruit d'air qui se fait entendre (comme si on avait enlever le filtre à air sur un moteur atmosphérique , vous voyez ce bruit sourd ?😁)

Donc éventuel prise d'air ?

 

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Pour moi,il faudrait faire un test d'étanchéité avec une boite à fumée,afin de voir que tout est étanche,faire également une analyse des gaz afin de vérifier que tout est ok,en fonction du résultat,qui fournira des réponses,on peut orienter les recherches vers telle ou telle chose

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il y a une heure, aven1 a dit :

Pour moi,il faudrait faire un test d'étanchéité avec une boite à fumée,afin de voir que tout est étanche,faire également une analyse des gaz afin de vérifier que tout est ok,en fonction du résultat,qui fournira des réponses,on peut orienter les recherches vers telle ou telle chose

Merci beaucoup pour ces informations, peut on éventuellement le faire soi même ? Astuce ?

Merci

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Il y a 3 heures, aven1 a dit :

La boite à fumée se branche sur l'admission d'air,donc faisable;par contre pour les gaz,c'est le garage

Ok merci beaucoup pour cette information , je vais regarder sur le net a quoi ressemble cette boîte à fumée ....🤔

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Tout d'abord merci a tous les deux ...alors du nouveau et je vais a une chose basique .....

J'avais eu un doute sur le débitmètre je l'ai donc changé par un neuf et cela n'avait pas résolu mon soucis .or, la je l'ai débranché et , plus de trou a l'accélération plus d'étouffement mais toujours ma perte de puissance donc pour moi la conclusion est :

prise d'air à l'admission , du coup le débit mètre envoi des infos farfelu au Calculateur , d'où ce ralenti instable, ces calages et autre problème de puissance.....

débitmètre débranché, le calculo envoi ses informations en mode linéaire (difficile à décrire 🤗)

donc il faut absolument que je regarde les durites admission mais pas facile d'accès la dessus 😅

Il y a 3 heures, sierra38 a dit :

Tu es tombé sur un vrai pro...

 

Bon, après, ce sont des techniques de pro :ddr:

Il y a 13 heures, aven1 a dit :

La boite à fumée se branche sur l'admission d'air,donc faisable;par contre pour les gaz,c'est le garage

Ok merci beaucoup pour cette information , je vais regarder sur le net a quoi ressemble cette boîte à fumée ....🤔

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il y a 39 minutes, sierra38 a dit :

Vu le prix :spamafote: Passage à un garage, ça sera moins cher...

Tout d'abord merci a tous les deux ...alors du nouveau et je vais a une chose basique .....

J'avais eu un doute sur le débitmètre je l'ai donc changé par un neuf et cela n'avait pas résolu mon soucis .or, la je l'ai débranché et , plus de trou a l'accélération plus d'étouffement mais toujours ma perte de puissance donc pour moi la conclusion est :

prise d'air à l'admission , du coup le débit mètre envoi des infos farfelu au Calculateur , d'où ce ralenti instable, ces calages et autre problème de puissance.....

débitmètre débranché, le calculo envoi ses informations en mode linéaire (difficile à décrire 🤗)

donc il faut absolument que je regarde les durites admission mais pas facile d'accès la dessus 😅

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Le 17/12/2021 à 07:45, sierra38 a dit :

Vu le prix :spamafote: Passage à un garage, ça sera moins cher...

Tout d'abord merci a tous les deux ...alors du nouveau et je vais a une chose basique .....

J'avais eu un doute sur le débitmètre je l'ai donc changé par un neuf et cela n'avait pas résolu mon soucis .or, la je l'ai débranché et , plus de trou a l'accélération plus d'étouffement mais toujours ma perte de puissance donc pour moi la conclusion est :

prise d'air à l'admission , du coup le débit mètre envoi des infos farfelu au Calculateur , d'où ce ralenti instable, ces calages et autre problème de puissance.....

débitmètre débranché, le calculo envoi ses informations en mode linéaire (difficile à décrire 🤗)

donc il faut absolument que je regarde les durites admission mais pas facile d'accès la dessus 😅

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Bonsoir à tous , 

Bon aujourd'hui j'ai regardé , pas de prise d'air, mais .....le bruit de prise d'air disparaît quand je débranche le débitmètre , quand je le rebranche, le bruit (c'est léger mais ça s'entend ,) , ça peut venir de quoi ça ? 🤔

Bon et pour les possesseurs de rx4 j'ai fait une petite modification pour soutenir cette ligne d'échappement qui ne tiens que par deux attaches chez Renault

J'ai pris un support d'échappement de Scénic 2 je l'ai fixé sur un des boulons de raccord du catalyseur est sur le châssis et bien franchement quasiment plus aucune vibration et plus de bruit de pot. Si ça peut aider ....

Mais toujours pas résolu mon soucis .

Je me demande si je dois pas recreeer un post pour expliquer cela ....

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