Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

Choix délicat !


gal111
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Michelin,

Messages recommandés

Bonjour Michelin... Et les autres !

 

J'ai une de mes voitures qui présente une monte classique de chez classique.

 

205/55/16 91 H

 

Dans la gamme Michelin été,je peux avoir :

 

energy saver

primacy 4

pilot sport 4

 

Oui mais voilà, ma voiture n'est ni puissante 95cv et encore moins coupleuse 127nm...

 

mais je pratique de la route sinueuse et je veux le plus efficace tout simplement.

 

Franchement, lequel choisir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gal111

 

En effet, dans la dimension 205/55 R16 91H, de nombreuses possibilités s'offrent à vous en termes de pneumatiques.

 

Vous recherchez un pneumatique efficace qui correspond à votre véhicule, le choix le plus logique est le pneu MICHELIN Primacy 4, pneumatique routier qui offre un excellent niveau de sécurité dans la durée et permet une conduite sereine.

Néanmoins, suivant ce que vous recherchez au volant, vous pouvez également lorgner du côté du pneu MICHELIN Pilot Sport 4. Côté sécurité, pas de réel changement par rapport par rapport aux pneus MICHELIN Primacy 4. La différence se fera sur le comportement, on aura affaire ici à un pneumatique légèrement moins confortable mais offrant un toucher de route plus direct et une conduite plus engagée.

 

Le choix est donc à faire suivant vos envies en termes de conduite et de comportement. Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres renseignements.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Disons que mon modèle (Fiat Tipo) a une direction particulièrement avare en information 😅

Donc je me dis que le primacy suffirait.

 

Cependant, on est vraiment sur le même niveau de tenue de route ?

Disons que j'ai quand même beaucoup de virage et il m'arrive de rouler de nuit en bordure de forêt avec le risque de croiser des animaux  (coup de volant en perspective)

L'usure, le confort ou même le bruit ne sont pas mes critères principaux.

L'efficacité reste le seul critère. Le seul moment où le pneu compte est dans les situations délicates !

Modifié par gal111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

@gal111

 

Je comprends votre point de vue. L'efficacité des pneumatiques dont vous parlez me ramène aux problématiques de sécurité : avoir un pneu qui répond présent y compris dans les situations d'urgences et délicates, sans oublier de participer à une certaine sérénité dans la conduite en mettant en confiance.

 

Sur ces points, chaque produit MICHELIN est conçu pour apporter un haut niveau de sécurité et les différences entre un pneu MICHELIN Primacy 4 et MICHELIN Pilot Sport 4 sont très légères. Vous en trouverez par exemple la preuve sur l'étiquetage européen, avec pour chacun d'entre eux une note "A" en sécurité sur route mouillée.

Il faut se rappeler que ce sont deux produits destinés à un usage routier, et que c'est principalement le retour d'informations et l'expérience au volant qui diffèrera entre ces deux pneus. Oui, le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 a un temps de réaction légèrement plus court grâce à sa technologie Dynamic Response, mais cela ne fait pas de lui un meilleur pneu que MICHELIN Primacy 4 en termes d'expérience ou lors des situations d'urgence.

 

Aux vues de vos besoins, c'est le pneu MICHELIN Primacy 4 qu'il vous faut. Conçu pour une conduite quotidienne, avec un haut niveau de sécurité et une attention particulière sur ses performances, y compris après plusieurs milliers de kilomètres.

 

A votre disposition si vous avez d'autres questions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...