Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

Acheter une Peugeot 405


Nicolexi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas française donc pardonner moi mes erreurs de orthographe s'il vous plaît. Ayant une Renault Scenic de 2005 qui ne passera pas au contrôle technique faut de témoins qui s'allume et qui apparemment ne puisse pas être enlevée je cherche une autre voiture. Via une collège je peux en avoir une Peugeot 405 de '89, elle a 124.000 km qui n'est pas beaucoup mais je me demande si c'est un achat que j'y vais regretter car il n'y a peut-être plus de parts ou qu'il serait difficile à avoir et du coup très chère. La personne me dit qu'il faut changer la courroie de distribution. Je cherche une voiture pas cher car j'en ai pas beaucoup d'argent et une travaille en CDD qu'il puisse arrêter de mois a mois donc je peux pas m'endetter. Se voiture je peux acheter et faire changer le courroie si ça reste reasonable sans m'endetter donc ça sera quand même une bonne solution pour pouvoir y aller au travail. Es il y a quelqu'un ici qui puisse me conseiller si ça sera une bonne idée ou justement une très mauvaise ? Merci d'avance !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous nous avez pas dit si il s'agit d'une essence ou d'un diesel ?
Que dit le contrôle technique  ( obligatoire avant la vente et doit dater de moins de 6 mois ) ???

Avez-vous tout l'historique du véhicule  ( demandez au vendeur le rapport histovec) cela permettra de valider ce nombre de km en 32 ans cela fait 3 875 km/an soit une moyenne de 322 km par mois. ? il va falloir expliquer ou alors il y tromperie compteur trafiqué changé ?

Demander toute les factures d'entretiens pour savoir si c'est un véhicule suivi

Pour la distribution compter au moins 400-500 €

Faite vous que des petits parcours ou nombre de km par jour pour aller au travail

Bien à vous j’attends vos réponses

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, merci pour votre réponse. La voiture est une essence et la dernière contrôle technique date de mars 2019. La voiture était de quelqu'un âgé et paysan et il utilisait la voiture pas beaucoup. Elle est de deuxième main mais ça doit être longtemps il était à lui. La voiture a toujours dormi dans une garage et elle était entretenu chez une garage et j'ai compris les factures seront à l'appui. Je vais y aller la voir aujourd'hui. J'ai déjà vu des foto's et elle a l'air très propre. Vous pensez il y aurait toujours des pièces disponibles pour une voiture de cette année, et ses pièces il reste quand même affordable? Est es c'est fiable comme voiture ? Elle a des bonnes pneus normalement, plus une paire d'été. Le prix il demande c'est 600 euro mais je voulais essayer de le baisser une peu, fin, si c'est raisonnable.

 

A se moment mon parcours de travail es de 18 km donc 32 aller retour, j'espère il ferons me garder mais je remplace des gens avec des CDIs et si jamais ils reviennent je dois de nouveau chercher et là je suis vraiment près de chez moi, la plupart des travailles seront à 30 km donc 60 aller retour. Mon pays natal est ai 1000 km de chez moi et j'y étais pas y aller visiter depuis 5 ans, quelque part j'aimerais y aller aussi...

 

Encore merci pour prendre le temps de m'aider !

Modifié par Nicolexi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les pièces pas trop de soucis. Rappel pour la distribution c'est de 400 à 500 €. Liquide de frein à remplacer tous les 2 ans

Une essence est mieux adaptée aux petits parcours un diesel s'encrasse donc  soucis avec le FAP ou la vanne EGR .

Demander un contrôle technique à jour qui vous informera sur la sécurité de ce véhicule.

Bon à savoir :

Vous devez changer les pneus lorsque la profondeur des sculptures est inférieure à 1,6 mm, qui est la limite légale. Tous les pneus (y compris les pneus de secours) âgés de plus dix ans doivent être mis hors service et remplacés par des pneus neufs.

 

Faire un essai du véhicule passer toutes les vitesses ? état de l'embrayage ? couleur des fumées état de l'huile du liquide de refroidissement ect......

A suivre

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu cette après midi, elle a l'air propre mais le dernier CT date de 2017 et je vais l'appeler demain pour lui dire que je pourrais l'acheter mais seulement si il le passe au contrôle et il en sortit rien de grave. Je vous dise demain comment le vendeur réagit. Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ok il y avait quoi sur le dernier contrôle technique de 2017?

Donc si je comprend bien ce véhicule ne roule plus depuis 2017 soit 4 ans sans bouger ?

Vous avez pu l'essayer ? il est encore assuré ou pas ?

Derniers conseils; ne pas acheter sans ce contrôle c'est obligatoire et sans l'avoir essayer sinon beaucoup de galère en vue....

Bonne soirée

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, voici le dernier CT, c'était de 2017, la voiture roulait jusqu'à 2019 mais elle a resté dans le garage le batterie déconnecté et je pense il l'ont démarré de temps en temps. Je l'ai pas conduite mais je l'ai démarré et c'était assez facile. Elle n'a pas d'assurance à se moment. Mais je vais leur dire demain je l'achète pas dans CT et encore a voir quoi il en sort avec une CT. Merci encore pour vos réponses

 

 

 

IMG_20211115_200133.thumb.jpg.8fad8eb1f6b20779fff15a1332cdf70d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois au moins 3 défauts qui ne passeront pas au contrôle technique 2021 ( depuis 2017 le  contrôle technique s'est durci )

La porte latérale devra être remise en état ainsi que les 2 défauts d’étanchéité moteur et boite.

J'ai aussi un doute sur la corrosion du châssis et aussi rappel sur les pneus.

Voir ici la liste des contres visites :

https://www.dekra-norisko.fr/guides/tout-savoir-sur-la-contre-visite-du-controle-technique/les-motifs-de-contre-visite-apres-un-controle-technique,id-1117

Pour ce qui est du nouveau contrôle technique à faire avant la vente; il va faire comment vu que le véhicule n'est plus assuré pour rouler ? il va rouler sans assurance ? donc impossible de se rendre au centre.

Donc avec tous ces éléments; je vous conseille de laisser tomber et de trouver autre chose.

Bonne journée

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolexi

Bonjour, pour l'assurance je ne sais pas si il es toujours assuré ou si il aurait une possibilité de le monter sur plateau mais en tout cas ça c'est à lui de voir et régler. Je lui ai dit que je l'achète pas sans CT et il m'a dit il allait réfléchir et il me recontacte. Merci encore pour votre réponse, bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...