Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

Enfin au bercail !


Sandelta
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Et bien c’est arrivé. J’avais flashé sur la première mouture du XV à sa sortie. Mais à ce moment là, mon RAV, toujours en forme, d’ailleurs, était dans sa prime jeunesse : à peine 5/6 ans et même pas 120 000 km ! En rodage. Vendredi dernier, je suis allé chercher « mon » XV. Le 2.0i 156 CV, 1° immatriculation de juillet 2018, et 45 000 km. Vendu et entretenu dans la concession où je l’ai récupéré. Carnet à jour.

 

La couleur blanc nacré n’est peut-être pas celle que j’aurais choisie en neuf, mais ça lui va bien. Juste un chouia salissant sur les routes de campagne !

 

Après l’essai du e-Boxer que j’avais fait en octobre, la « vraie » prise en main s’est effectuée sans problème. Je craignais un peu, en sortant d’un modèle sorti il y a 14 ans, bien équipé pour l’époque, la marche technologique de EyeSight et le passage à la boîte CVT. Et fait, no problem. Sauf le GPS jamais mis à jour, et dans les choux ! Je comprends pourquoi : 2h de téléchargement sur le site (merci m-d-s), et presque 1h de mise à jour, moteur tournant !!!

 

En quelques jours, j’ai fait un peu plus de 1 000 km, dont environ 50 % sur autoroute, avec des conditions météo très diverses, et notamment un bon grain qui a montré les limites de l’EyeSight dans les (très) mauvaises conditions météo. Rien de bien grave : il prévient, et de toute façon, avec une pluie diluvienne et peu de visibilité, il vaut mieux être aux commandes à 100 % ! Les 50 % restants, ville (embouteillages lyonnais entre autre) et routes de campagne.

 

Quelques mini stats : Routes à la limite, autoroute à 120 (c’est ma façon de conduire : j’ai constaté à des vitesses plus élevées une forte augmentation de la conso à partie de 130/135, pour un gain de temps qui ne m’intéresse pas beaucoup), et ville, dont embouteillage, 1h, à Lyon. J’ai consommé 6 L à l’ODB, 6,2/6,3 réels. En matière de vitesse, le calibrage avec un GPS extérieur, vite fait, donne un différentiel de grosso modo 5 km/h en moins au compteur.

 

Ceci dit, moins de fatigue sur long trajet (5h d’affilée, dont une bonne 1/2h de très mauvais temps ) autant pour le conducteur que pour le passager. Trajet effectué des dizaines de fois en RAV ou en Auris. Le fonctionnement de la boîte CVT est surprenant au début, mais on s’y fait. Seul désagrément, en reprise de vitesse initiale avec le régulateur adaptatif, la prise de vitesse est lente, mais il me semble avoir vu qu’il y avait différents modes possibles.

 

Principal bémol : les rangements intérieurs, bien moins volumineux que sur le RAV. Il a falloir faire des coupes sombres dans le b...l de mes vide-poches. Autre petit problème : la hauteur du seuil de coffre qui perturbe les articulations de ma vieille chienne, qui n’a plus le peps de ses vertes années ! Pas d’attelage, mais comme je conserve le RAV, ce n’est pas un gros soucis. Et en contrepartie (surprise, parce que ce n’était pas noté sur l’annonce), barres de toit transversales pour quelques transports occasionnels et mon vieux coffre de toit.

 

En conclusion : je suis plus que ravi de mon achat. Il faudra, naturellement, voir sur du plus long terme, mais je ne me fais pas trop de soucis. En entretien, c’est la double courroie de distribution qui me ramène en arrière. Je m’étais fait à la distri par chaîne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club

 

He oui, c'est long les mises a jours via Pc sur clefs Usb puis instal sur la voiture. Au fait, inutile de laisser tourner le moteur. La position aux est suffisante si batterie bien chargée,
# Si jamais mis a jour, le système 1* ligne sur info n'avais jamais été mis a jour et a fait l'objet d'un rappel constructeur début 2019.

 

Le blanc nacre est sympa ( seul défauts, les aprets étant noir le moindre éclat ou acros jure...) Et les pare chocs s'ecaillent assez facilement en cas de choc.

Le miens est beu nuit moins courant (pour des modèles rares) 10/18 37.oookms.

 

Ha au fait, la  courroie c'est pour les accessoires. La distribution est a chaînes <double puisque flat four>

 

Peinture de retouche au cas ou....

https://code.peinturevoiture.fr/83424.html

 

Un site avec des ref et eclates de notre belle mécanique (pour information only)

https://parts.chilsonsubaru.com/Subaru_2018_Crosstrek-20L-CVT-Limited-wEyeSight.html

 

 https://www.subaruxvforum.com/forums/#crosstrek-xv-technical-forums.8

https://www.carcomplaints.com/Subaru/Crosstrek/2018/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coffre moi j'ai en plus pris l'option roue de secours réduisant encore la hauteur sous tablette mais rendant le dossier plat.

Tu verra tout ce que l'on peut ranger sous le plancher du coffre lol.  Tablette souple inclue.

Sous les sièges avant aussi (attention aux câbles électriques par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 37 minutes, m-d-s a dit :

Bienvenue au club

 

 

Le blanc nacre est sympa ( seul défauts, les aprets étant noir le moindre éclat ou acros jure...) Et les pare chocs s'ecaillent assez facilement en cas de choc.

 

 

En plein dans le mille ! Quelques menus éclats sur le pare-chocs arrière. J'étais prévenu (ristourne à l'appui). Concernant le coffre, j'ai vu un gros paquet de mousse ! J'y ferai un peu de spéléo à l'occasion. Les kits crevaison, ce n'est pas tellement mon truc. Merci pour les liens, précieux. Et merci aussi pour la précision sur la distribution. Par chaîne, ça me plait plus. Pour la courroie accessoires, c'est normal. J'avoue, pour l'instant, avoir à peine levé le capot au garage avant de prendre livraison ! Je ferai quelques photos un peu plus tard. J'ai une fin d'année et le début de la prochaine très chargés.

 

Je n'ai pas indiqué 2 détails désagréables, mais sans rapport avec la voiture: pas de triangle/gilet règlementaire (mais je m'y attendais, et ça a été corrigé) et pas de porte-clé Subaru, mais de l'autre marque de la concession: Suzuki. Ca par contre, je ne l'ai vu qu'après. Pas mortel, mais comme un goût de pas fini quand même ! J'ai passé l'âge d'en faire une maladie !!!! Il faudra juste que j'en trouve un joli.

 

PS: juste comme ça... Tu m'as l'air bien calé sur le sujet "Subaru"... Pro?

Modifié par Sandelta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte clefs ?  Ne sert que lorsque tu laisse ta belle en Cc ou voiturier pour reconnaitre les tiennes.

Autrement vue que l'ont le laisse au fond d'une poche c'est plus encombrant qu'autre chose.

Sous le capot, pa grand chose a voir puisque l'auto diagnostic au démarrage contrôle air de pneus,, huile, essence et même lave glace.

Contrôler d'ailleurs ses jauges pour l'entretient et la permutation des roues.

 

# pour le kit anti crevaison n'oublie pas un bon kit de meches et outils de pose a défaut de roue de secours bien plus utile que le flacon ´anti crevaison (date de peremption) a remplacer par une bombe.

 

En 37ooo kms l'Eye Sight ne s'est mis en sécurité qu'une fois (météo et les 2 camera n'y voyais rien tout comme le conducteur)

# Par contre le freinage d'urgence s'est active par deux fois sans aucune raison.  Un fantôme ou ovnis vue par les seules camera ?

Ça surprend et peut être dangereux si un colle au cul te suit de prêt....

 

Pro ? non un simple retraite qui aime savoir comment tout fonctionne ou....pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...