Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Perte de puissance, ratés moteur : BMW M3 e36 3.0 1995


ArnaudD
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je possède une m3 e36 phase 1 donc moteur S50b30 3.0L de 1995 avec 270.000km depuis que j’ai acheté la voiture il y a bientôt 1 ans elle a toujours bien fonctionné avec un moteur plein à tout les régimes en très bonne santé ! 

 

(Petite parenthèse depuis le début la voiture à chaud hoquettes toujours un petit peut au ralenti je dirais toute les 5-10 seconde a l’oreille cela fait penser à un petit retour dans le pot ! Mais cela est très léger et ça n’empêche pas d’avoir un ralenti très stable) autre petite parenthèse j’ai eu 4-5 fois depuis que j’ai la voiture par moment a chaud elle démarre pas correctement elle peine un peut et une fois en route un ralenti instable le moteur tousse puis après quelques coups de gaz tout redevient normal) mais voilà ce soucis était très rare et le problème le plus grave est d’aujourd’hui.

 

Après avoir laissé la voiture au garage pendant 3-4 mois pour réparation sur le train arrière voilà que je réveille la voiture et je recommence à rouler avec. Tout ce passe comme prévu le premier jour démarrage au quart de tour tout ok également en conduite sportive ! 

Le jour d’après je reprend la voiture je roule calmement je fais chauffer la mécanique et je commence tout doucement à mettre du gaz. Je fais une pointe en 3 ensuite en 4 eme vitesse jusqu’au rupteur la voiture décolle et fonctionne fort ! Mais ensuite après décélération et remise des gaz la voiture commence à faire des trous à l’accélération des petites vibrations ce font sentir suivis de petite perte de puissance à bas régime assez léger au début, 

Je continue mon trajet sans trop tirer dans le moteur, Je re teste ensuite en poussant fort et la voiture tourne comme une patate en charge elle tousse saccade et ça surtout à bas régime et c’est de pire en pire mais c’est très aléatoire ! Par moment elle ne veux même pas dépasser sont régime de 3-4 mille tours si je met la pédale au plancher. En revanche par moment si je pose doucement mon pied sur les gaz elle accepte de monter en régime en saccadent ! 

Par moment le moteur reprend ça pêche et re fonctionne presque parfaitement l’espace d’une accélération puis de nouveaux plus rien, puis le moment d’après on retrouve du couple mais plus de patates à haut régime. Par moment elle ne monte pas plus vite en régime que une 325i. 

Bref je rentre chez moi aujourd’hui je re teste la voiture démarrage au quart de tour comme d’habitude ralenti stable et normal mais la voiture broute encore plus à bas régime c’est catastrophique pied au plancher la voiture ne dépasse pas 50 km/h comme si a froid c’était pire !

ensuite si je joue avec les gaz elle décolle et prend ça vitesse de croisière.. je roule je roule avec un moteur très désagréable j’essaye de la faire monter dans les tours et là d’un seul coup les 287cv reviennent j’en profite donc pour tirer fort dans le moteur en pensant décrasser ou que ça aidera peut être à résoudre les soucis et la voiture roule très bien avec de temp en temp des trou à très haut régime maintenant vers les 6 milles tours elle stagne avant d’arriver pour de bon au rupteur elle roule vraiment mieux rien de comparé à ce que j’avais avant. J’ai également essayé de rouler débitmètre débrancher et elle roule pareil aucune différence ! Et le ralenti tourne aussi stable étonnamment ! Demain peut être que elle auras perdu de nouveaux c’est chevaux…

 

Pouvez vous m’aider 

J’ai pris les devant et j’attend une commandes avec 6 bougies iridium et un filtre à essence.

 

D’avance merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...