Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Vu tout ce que le Style a obtenu sur ce projet, et même plus qu'il ne l'espérait à certains égards, je peux te garantir que dans ses grandes lignes directrices le style n'a pas subit la mauvaise santé financière du groupe ;) .

 

Quand au monopole du Picasso, il ne l'a jamais eu, ni le Xsara, ni le 1er C4P. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Après le truc qui changera tout c'est le comportement routier car s'il est aussi pataud que l'actuel, les gens préfèreront le 5008 ! ;)

 

Pour info, une nouvelle boite robotisée remplacera la BMP6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Je sais que c'est une obligation en France, enfin ça a peut-être évolué.

Et même le technospace a ces fameux laves-phares.

 

Mais en tout cas la Cox n'a pas de laves-phares associés aux xénons (J'arrive pas à mettre une photo, mon pc n'a pas envie là!)

sans xénon http://www.google.fr/imgres?q= [...] ,s:0,i:331

 

avec xénon http://www.google.fr/imgres?q= [...] s:100,i:85

 

 

Sur le second, ce ne sont pas des phares xénon.

Si tu lis le descriptif : - phares halogènes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Pour info, une nouvelle boite robotisée remplacera la BMP6 !

 

 

 

Tu as plus d'info ... ange.gif.1b702fa8c141f179579e309c629ae835.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

 

Sur le second, ce ne sont pas des phares xénon.

Si tu lis le descriptif : - phares halogènes. ;)

sur le deuxième, ce sont des bi-xénons car les leds de jour sont forcément associées à ces projecteurs.

j'ai lu le descriptif, et on voit bien que les infos du vendeur ne sont pas super, car c'est aussi marqué xénon!

 

je vais essayer de me renseigner pour cela car je suis curieux, ayant deja vu une coccinelle et ayant bien regardé cette zone, mais n'ayant rien vu...

 

PS: Je viens d'ailleurs de voir que Philips a développé une lampe xénon tout intégré ne nécessitant plus les laves-phares et les correcteurs d'assiette.

 

C'est la D5S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Euh de ce que je crois savoir les DRL à LED ne sont pas systématiquement couplés aux projo Xénon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif.

 

 

Je disais ça pour la cox, le groupe VAG dont audi et VW motivent les clients a prendre les xenons en y ajoutant l'éclairage a leds absent des modèles halogènes...

 

Regardez ceci, je confirme donc que la cox n'a pas de lave-phares

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 76#t808876

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

de coté et d'allure il ressemble au précédent

 

Tu l'as vu en vrai ? Parce que franchement, dans ses proportions, il ne ressemble justement pas du tout à l'ancien. Plus bas, plus large, bien campé sur ses roues, les proportions générales sont bien plus dynamiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Tu l'as vu en vrai ? Parce que franchement, dans ses proportions, il ne ressemble justement pas du tout à l'ancien. Plus bas, plus large, bien campé sur ses roues, les proportions générales sont bien plus dynamiques.

 

 

Je suis pressé d'en voir un, en tout cas les photos officielles sont sympas, il fait bien campé sur ses roues, mais c'est du haut de gamme qui est présenté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

oui c'est sur qu'en modéle accessible (moyenne gamme) il sera moins bien présenté, à l'instar d'une C4 ou C5 qui evolue considérablement entre les différentes versions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

il est prévu pour arriver quand en concessions française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

 

PS: Je viens d'ailleurs de voir que Philips a développé une lampe xénon tout intégré ne nécessitant plus les laves-phares et les correcteurs d'assiette.

 

C'est la D5S...

 

 

 

Effectivement ... je viens d'apprendre quelque chose ... jap.gif.c680d94f525836c7a32c070e3a5701c2.gif

 

http://www.usinenouvelle.com/article/automobile-une-lampe-xenon-tout-en-un.N187357

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait, les lave-phares sont obligatoires (norme ECE) lorsque la source de lumière émet plus de 2,000 candelas, ceci quelle que soit la technologie utilisée.

La lampe Philips émettant moins de 2,000 cd, elle se passe de lave phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que les moins de 2000cd permettent de se passer du correcteur de site automatique, non ?

Parce que les lave-phares j'ai toujours entendu dire qu'ils étaient nécessaires à cause de la faible chaleur émise par ces projo au Xénon, les empêchant de se "nettoyer" seul (neige notamment).

 

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Je crois plutôt que les moins de 2000cd permettent de se passer du correcteur de site automatique, non ?

Parce que les lave-phares j'ai toujours entendu dire qu'ils étaient nécessaires à cause de la faible chaleur émise par ces projo au Xénon, les empêchant de se "nettoyer" seul (neige notamment).

 

:???:

 

 

Apparemment, la diffraction du faisceau n'est pas importante quand les lampes sont inférieures a 2000cd, donc les laves-phares n'ont plus autant d'utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que les moins de 2000cd permettent de se passer du correcteur de site automatique, non ?

Parce que les lave-phares j'ai toujours entendu dire qu'ils étaient nécessaires à cause de la faible chaleur émise par ces projo au Xénon, les empêchant de se "nettoyer" seul (neige notamment).

 

:???:

Les 2 ;)

 

Mais si elle émet moins de 2000 candelas, est-elle moins efficace?

 

Et AMHA xénon où pas le correcteur auto de l’assiette devrait être obligatoire! Qui règle ses phares lorsqu'il est chargé? Très peu de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Les 2 ;)

 

Mais si elle émet moins de 2000 candelas, est-elle moins efficace?

 

Et AMHA xénon où pas le correcteur auto de l’assiette devrait être obligatoire! Qui règle ses phares lorsqu'il est chargé? Très peu de monde...

 

 

Si j'ai bien compris, elle est moins efficace pour les côtés (fossés....), donc vu le prix des xenons chez certaines marques, pas sur que l'investissement vaille le coup (pour ça qu'ils ajoutent un beau design aux xenons et pas aux halogènes??)

 

Et pour le correcteur de l'assiette, il n'est peut-être plus obligatoire car la lampe est moins puissante, mais ça n'enlève pas le probleme de l'éblouissement que l'on peut aussi trouver sur des halogènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ils disent que les diesel de 150ch et + disparaissent alors que Citroen a annoncé que le Picasso va recevoir un 2L HDi 150ch €uro VI disponible avec une nouvelle génération de BVA6.

 

 

Je ne connais pas la gamme exacte des moteurs présents au lancement et à venir, mais je ne peux imaginer de C4P II exister sans mazout haut de gamme (au moins le 2.0L HDI 140 !), surtout pour le 7 places. Que le 163ch reste l’apanage des DS4 et 5 OK par contre.

 

En essence idem je suis persuadé que l'on aura du moins puissant en BAS de gamme.

Je lis que le 1.6 VTI 120 est annoncé à 1252Kg, mais il ne s'agit probablement pas du 1er niveau de finition (je peux me tromper, mais je ne serais pas étonné que l'entrée de gamme ne soit pas immédiatement dispo). Du coup est-il possible de proposer un B78 sous les 1200 Kg (ou juste au dessus) via un équipement restreint et avec un 3 cylindres...? :???:

 

Wait & See :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Seulement le 2,0 e-HDI Blue n'est peut-être pas encore prêt ou en cours d'homologation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'un HDi150 sera proposé ... rien à foutre de FH avec ses 07cv fiscaux maxi ... qui imposeront à tout le monde une Dacia Sandero 1.5dci 75cv Gris Clair "pour pas faire riche ® et © " ...

 

J'espère même que le DW10 va rapidement évoluer en 180 canassons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

http://www.autoforum.cz/tmp/magazin/cs/Citroen_C4_Picasso_2013_seriovy_vse_097_800_600.jpg

http://www.autoforum.cz/tmp/magazin/cs/Citroen_C4_Picasso_2013_seriovy_vse_100_800_600.jpg

http://www.autoforum.cz/tmp/magazin/cs/Citroen_C4_Picasso_2013_seriovy_vse_094_800_600.jpg

 

console amovible entre les sièges avant pour les versions à boitoto comme sur le Berlingo :

 

http://www.autoforum.cz/tmp/magazin/cs/Citroen_C4_Picasso_2013_seriovy_vse_090_800_600.jpg

http://www.autoforum.cz/tmp/magazin/cs/Citroen_C4_Picasso_2013_seriovy_vse_091_800_600.jpg

 

systeme audio JBL et trousse de secours dans les trappes à pieds :

 

http://www.autoforum.cz/tmp/magazin/cs/Citroen_C4_Picasso_2013_seriovy_vse_087_800_600.jpg

 

levier de vitesse au volant et palettes pour les boitoto rien de nouveau c'est comme sur l'actuel :

 

http://www.autoforum.cz/tmp/magazin/cs/Citroen_C4_Picasso_2013_seriovy_vse_084_800_600.jpg

 

une des seules critiques que l'on puisse émettre sur l'intérieur (au delà de toute considération esthétique qui relève du subjectif), c'est le positionnement des poignées.

cela dit les rangements et les poignées éclairés c'est bien vu, très pratique de nuit et puis ça fait classe quoi, on voit qu'ils ont fait attention aux détails.

 

http://www.autoforum.cz/tmp/magazin/cs/Citroen_C4_Picasso_2013_seriovy_vse_078_800_600.jpg

 

l'aérateur central fait cheap amha

 

http://www.autoforum.cz/tmp/magazin/cs/Citroen_C4_Picasso_2013_seriovy_vse_073_800_600.jpg

http://www.autoforum.cz/tmp/magazin/cs/Citroen_C4_Picasso_2013_seriovy_vse_071_800_600.jpg

 

les compteurs personnalisables même si j'aurais préféré des compteurs à la 3008/5008 en face du conducteur :

 

http://www.autoforum.cz/tmp/magazin/cs/Citroen_C4_Picasso_2013_seriovy_vse_066_800_600.jpg

 

Globalement le C4 Picasso niveau finiton/équipement c'est ce qui se fait de mieux chez PSA... combiné à la nouvelle plateforme, on peut légitimement dire que c'est l'un des produits les plus aboutis de chez PSA, avec la 508 ce sont 2 voitures où l'on voit que PSA n'a pas lésiné sur les moyens et ils y ont mis tout leur savoir faire.

Je souhaite à ce C4 Pikachu II le même succès que la 508 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu monté à bord pour dire que les poignées d'ouverture de porte sont trop basses ? :o

Car si elles sont en effet plus basses que d'habitude, ce n'est pas non plus anti-naturel, et ça participe à l'aspect haut de gamme du panneau qui est très propre et bien fini.

 

Tu noteras aussi que les décors de crosses sont travaillés en couleurs et matières, avec du gravage laser et pas que pour le haut de gamme.

Enfin en haut de gamme il y en a plus une peinture en dégradée comme on voit sur ces photos, accordée à la teinte du médaillon (champagne ou ardoise).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éclairages des baques de portes, il y en avait deux par par baque sur le premier, très pratique.

Au restylage ils sont passé à 1, et il est très vite masqué par un objet, sur le II aussi il n'y en a qu'un apparemment...

Bon, c'est toujours mieux que rien et globalement, même si j'aurai aimé un ATH et la suspension pneumatique, j'aime bien! Surtout qu'il y a pas mal de nouveaux équipements pour compenser! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Je ne suis pas monté à bord, et je n'ai pas dit que les poignées d'ouvertures étaient trop basses :o

Au contraire elles sont postionnées trop loin, du coup à moins d'avoir des bras de 2métres de long ou de conduire avec les genoux qui touchent volant, il est sur que l'on ne pourra ouvrir la porte de manière "naturelle", il va falloir se plier.

J'aurais plus vu une tirette dans l'espece de rangement éclairé devant les commandes de leves vitres comme sur le Musa, là ça aurait été plus discret s'ils avaient optés pour ce choix sur le Picasso :

1286057662_LANCIA20MUSA20200820-2021.jpg.f6e00b8f93f1a2c037c6fd1e10867fde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je souhaite à ce C4 Pikachu II le même succès que la 508 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Tu souhaites au C4 d'être insipide, transparent et d'avoir des ventes minimales ? :??:

 

Je suis toujours aussi intrigué par cette différence de traitement entre l'intérieur qui a droit à tous les raffinements et l'extérieur qui fait limite cheap. La stratégie inverse de VAG. Où comment persévérer dans l'erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...