Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Non pas de message. Pour voir si la batterie est faible, il faut mesurer la tension après une nuit de repos.

12,7v batterie au top.

12,4v a moitié chargée 

12,1v pratiquement vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 10:20, stan1 a dit :

Voici mon expérience avec ma C4 Picasso 2015 16bluehdi 120 EAT6. 150000km.

 

Acheté neuve, je n’ai pratiquement pas eu des problèmes.

 

-réservoir adblue hs . Ne voulant pas payer une somme astronomique pour le remplacement, je l’ai fais désactiver.

-radiateur de chauffage changé (dans les 500€ chez un agent de la marque).

-les 4 pneus changés à 90000km.

-plaquettes avants remplacés à 145000km.

-courroie d’accessoires changés à 120000km (par précaution).

-la batterie donne des signes de faiblesse (plus de start/stop depuis 3 ans). De temps en temps une charge lente pour la remettre en forme et la voiture démarre très bien.

-entretien au garage tous les 20/25000km + une vidange entre 2 par mes soins.

-consommation moyenne de 4,8l/100 (conduite pépère avec 90% d’autoroutes plates).

-la finition et les tissus restent impeccables.

 

En ce qui me concerne je suis enchanté de ma voiture.🙂

je la garde, de toute façon il n’y a aucune voiture qui pourrait la remplacer et Je n’aime pas les suv avec un long capot.

 

 

Pour ma part, j'ai eu une expérience avec un C4 Picasso 7 places - 185000 km 1,6 hdi 115 BVM.

 

Les injecteur à 30 000 km sous garantie.

Le contacteur Klaxon HS au bout de 6 ans avec remplacement du volant sous garantie.

Entretien standard: vidange tous les 20 000, amortisseurs à 140 000km,  Distribution à 175000. Très peu d'intervention sur les freins. 

 

Véhicule détruit accidentellement le mois dernier... et satisfait de sa résistance aux chocs, j'ai repris un C4 Space TOurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 14:00, stan1 a dit :

Non pas de message. Pour voir si la batterie est faible, il faut mesurer la tension après une nuit de repos.

12,7v batterie au top.

12,4v a moitié chargée 

12,1v pratiquement vide

en meme temps apres une nuit avec un chargeur S&S, j'avais toujours le message. 

Ce qui est con c'est que je ne le vois pas avec un app style Torque. 

Ca sent le defaut intermédiaire a la con. Je me suis demandé si c'etait pas une bougie de préchauffage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 14:43, sebmac a dit :

 

Pour ma part, j'ai eu une expérience avec un C4 Picasso 7 places - 185000 km 1,6 hdi 115 BVM.

 

Les injecteur à 30 000 km sous garantie.

Le contacteur Klaxon HS au bout de 6 ans avec remplacement du volant sous garantie.

Entretien standard: vidange tous les 20 000, amortisseurs à 140 000km,  Distribution à 175000. Très peu d'intervention sur les freins. 

 

Véhicule détruit accidentellement le mois dernier... et satisfait de sa résistance aux chocs, j'ai repris un C4 Space TOurer...

Je me suis pris un choc arriere avec le miens et clairement j'ai été impressionné de l'élasticité de la chose ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 16:37, zeph51 a dit :

Je me suis pris un choc arriere avec le miens et clairement j'ai été impressionné de l'élasticité de la chose ! 

 

Moi aussi, gros choc arrière (le véhicule qui nous est rentré dedans était à 70 km/h et nous a projeté sur plus de 10 m dans l'arrière d'un autre C4 Space Tourer!) T'as réussi à le faire réparer?

 

Le mien était plié, même les sièges avant ont cassé dans le choc...

Capture d’écran 2023-02-12 à 16.50.44.png

Capture d’écran 2023-02-12 à 16.51.42.png

Capture d’écran 2023-02-13 à 07.36.46.png

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 17:18, stan1 a dit :

Finalement c’est un véhicule avec qq défauts mais pas mal de qualités 👍

 

C'est clair. J'ai commandé le remplaçant avant même l'arrivée de la dépanneuse sur le lieu de l'accident, accident dans lequel ni mon épouse ni moi avons été blessés contrairement aux passagers du véhicule qui nous a tamponné.

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 17:34, zeph51 a dit :

ca depend vraiment des series...

 

 

Tu m'étonnes !

Le mien avait du être fabriqué un jour de grève... Le matin de bonne heure par des ouvriers de la RATP réquisitionnés. Je vois pas d'autre explication.

 

Blague à part, le 1,6 semble un peu plus fiable que le 1,5

 

Après objectivement, si on retire les problèmes d'AdBlue à répétition sur le mien, en 140 000 km pas grand chose à dire.

Remplacement d'une armature de siège conducteur. Surement un défaut de fabrication (il descendait tout seul). Ca arrive à tous les constructeurs.

 

Et une autre broutille, le moteur cassé à 105 000 km environ. Là c'est quand même ^plus rare et on m'a bien pris pour un con quand avant la casse j'ai amené la voiture 3 fois chez Citroën et ou on a fini par me dire "pas de problème Monsieur. C'est un bruit normal, nous ne ferons rien d'autre" (ils avaient déjà changé la distribution).

Bon au final, le moteur a cassé pendant la garantie donc ils ont changé le moteur. On gagne pas à tous les coups !

 

Sinon il était bien. Mais ils ne sont pas près de me revoir chez Citroën !

 

Maintenant je roule en Toyota depuis bientôt 1 an. Aucune panne. Ca change. 2 révisions et c'est tout.

On perd un peu en relationnel avec son concessionnaire, quand on le voit tous les mois, voir toutes les semaines, ça crée des liens 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non non, ils deconnaient, le droit marchait plus depuis un moment et la c'est le gauche qui deconnait a mort en mode je ne me deplie plus a l'ouverture, ou qu'à moitier.

Maintenant il ne bouge plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'être emmerdé voyant anti pollution allumé faite réparé  !!! puis voyant uréa allumé fixe je rempli avec l'ADBlue et une fois le plein fait le voyant urea clignotte et message impossible de démarer dans 1050 KM !!!! 

j'ai rendez vous chez citroen le 19 !!!

le réservoir ADblue a été remplacé en juin 2020 j'ai peur que ce soit ça si il faut le changer tous les 40000KM  c'est bon je lache le picasso !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant c'est invisible au CT ils parlent de mettre le controle nox dans un avenir plus ou moins lointain  on avisera à ce moment de toute façon je suis coincé je pars en vacances à la fin du mois donc pas le temps de faire réparer

 

 

Modifié par baboune59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ils ne savent pas régler le problème juste remplacer le réservoir et vous laisser un sursis avant de repasser à la caisse !!!!!!!!!!

quand j'ai changé le réservoir il y a 2 ans Citroen m'a dit vous n'aurez plus de problème les nouveaux réservoirs sont fiabilisés !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 14:19, zeph51 a dit :

Ce mati, j'ai completer mon plein avant départ en vacance. J'ai remis 20 euros et la jauge n'a pas bougé...

Vous avez dejà eu ca ? 

 

J'ai eu mieux: J'ai garé mon véhicule avec la jauge à 75% environ et au redémarrage, le plein était affiché... 

 

Bon, j'ai vu la jauge redescendre progressivement durant les 600 km qui ont suivi le plein gratuit. 

 

Conclusion: il n'y a pas de lien précis entre le niveau réel et l'affichage, juste un calcul. A la fin du réservoir, on récupère une information un peu plus fiable.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh tiens, qui voila...

Y a 18 mois j'ai eu un changement de joint de culasse.

Depuis et de facon irréguliere, j'ai le liquide de refroidissement qui disparait sans trace de fuite, si ce n'est de temps en temps une forte odeur de "cramé" comme si j'avais roulé avec le frein a main et le ventilo qui tourne bien plus qu'il ne devrait apres un peu de route.

Ca pourrait venir d'un mauvais taf sur la culasse ? J'ai pas de surchauffe moteur. Je fais super gaffe à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas du ldr qui disparait c'est jamais bon.

 

Est ce que le circuit de refroidissement est en pression (on sent une résistance pour ouvrir le bouchon et le liquide remonte d'un coup)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

la blague c'est que je crois que j'ai aussi perdu de l'huile. J'suis a la limite basse alors que la vidange date de juillet..

Modifié par zeph51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...