Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §bzh864Sc

Pas du tout. J'avais remarqué que cette nouvelle motorisation était disponible sur le configurateur en Suisse. J'ai regardé si les données techniques étaient déjà affichées, et c'était bien le cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zol352Md

Bonjour,

 

Je serai dans 2 jours un nouveau possesseur d'une New C4 picasso, version Intensive en bleu télés (options pack drive assist 3 + xénon) d'août 2013 avec 5500 km. Je l'achète à un collaborateur pour la somme de 22300 euro + une extension de garantie d'un an...

 

Cependant, avec ce qui a été invoqué ici, j'appréhende un peu concernât les bugs qui j'espère ne me pourriront pas trop la vie et qui me ferons regretter mon achat.

 

Je serai preneur de tous remarques et conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zol352Md

Merci,

Sinon, suis pas sûre d'avoir compris.... Pour la 1 ère révision. C'est 1 an ? Donc je prends procession de la voiture début juin et il faudrait que je passe au concession déjà en août et malgré qu'elle n'aura au plus d'ici la 8000 km ? Ou bien j'attends ses 20 000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 termes qui peuvent varier suivant la motorisation, la révision se fait u premier des deux termes atteint ;)

 

Donc oui, si au bout d'un an elle n'a que 8000km, tu doit quand même faire la révision.

Mais la voiture te le rappellera en allumant le témoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zol352Md

Merci pour tes réponses. Sinon à ton avis, à combien coûterai cette première révision ? Et que vérifient t'ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coût ça dépend.

 

Sinon, ils font la vidange, les filtres et un tour du véhicule. Egalement un diagnostique électronique et d’éventuels opérations supplémentaires pour corrigé d’éventuels défauts de conception/fabrication; mais celles-ci sont cachées au client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ou bien j'attends ses 20 000 ?

 

 

 

25 000 kms ... j'attends encore la confirmation du SRC ... :o

 

 

Sinon, t'inquiètes ... malgré tout c'est une excellente camionette ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zol352Md

Merci, c'est plutôt rassurant :)

Je me disais le fait d'avoir acheter moins chère la voiture si c'est pour le remettre dans des traça et autres réparation c'est pas très rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 318eO

Un truc qui m'énerve au plus haut point......

 

J'aime bien avoir le GPS à côté du compteur, c'est parfait. Mais quand sur la tablette tactile ma femme met la radio, ça enlève le GPS.

 

Je sais que certain d'entre vous en ont parlé sur les pages précédentes, mais je ne sais plus lesquelles ni si c'était pour dire que ça avait été corrigé.

 

Est ce que ça vous le fait également ?

 

C'est quand même con leur histoire. A quoi ça sert de l'afficher en haut si on ne peut pas l'enlever en bas :??::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zol352Md

Le Gps s'enlève de l'écran tactile, mais s'affiche t'il toujours sur l'écran du haut ?

Sinon ca faisait la même chose sur ma Nissan Qashqai (2010), mais je n'avais pas d'écran 12" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram146Su

Non ça n'a pas été corrigé (et ma voiture a 2 semaines).

Donc soit la carte sur les 2 écrans (vraiment une drole d'idée) soit rien...

Mais comme je trouve que le rappel avec juste les directions suffit (sur le 12 pouces), je ne met pas le 12 pouces en mode navigation, et la carte ou la radio sur le 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 318eO

@ Zoliboy : si tu changes en bas, il s’enlève d'en haut...

 

@ Ramsoum : pas de correction...ils abusent. Ils sont un peu tordu. C'est quoi l'intérêt de deux écrans si les deux doivent afficher la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram146Su

Aucun intéret, pire c'est carrément moche d'avoir 2 cartes les mêmes une au-dessus de l'autre...

 

Tiens en parlant du gps, est-ce que quelqu''un sait si on a droit à une mise à jour gratuite lors de l'achat de la voiture, ou du moins s'il existe déjà des mises à jour? Ma voiture est récente mais la carte pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram146Su

Tu as quel édition de carte?

 

La plus vieille existante sur C4 Picasso-II est l'édition 2013 donc ça m'étonnerait que tu ai une vieille carte...

 

Légalement voir ici:

http://citroen.navigation.com/ [...] fr_FR/EUR/

Merci pour le lien.

 

"Vieille" est relatif, disons que je n'ai pas le rond point qui a été construit il y a 6 mois près de chez moi.

C'est ça que je demandais s'il y avait une toute récente, la mienne date de 2013 aussi, pas grave en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

e-THP 165 EAT6 officiellement disponible sur C4 Picasso-II. Il figure maintenant sur le configurateur France ;)

 

Et BlueHDi 150 EAT6 maintenant disponible sur C4 Picasso "court".

 

 

Merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

 

"Vieille" est relatif, disons que je n'ai pas le rond point qui a été construit il y a 6 mois près de chez moi.

C'est ça que je demandais s'il y avait une toute récente, la mienne date de 2013 aussi, pas grave en même temps!

Une version "2014-1" viens de sortir, 79€ pour la France. Mais honnêtement si c'est juste pour quelques ronds points, il en pousser tellement... Et ce n'est même pas sûr que la nouvelle carte intègre ces ronds points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram146Su

Non il n'y a ren de grave et je ne ferai pas d'accidents si un rond-point n'esters signalé :-)

Maintenant que j'utilise plus souvent le GPS, je trouve qu'il me fait parfois prendre des chemins bizarres.

Et j'ai encore une question : n'y-a-t-il pas moyen de choisir son itinéraire sans autoroute par exemple? Je n'ai pas trouvé bcp de choix (plus rapide, court, écologique) mais bon quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zol352Md

Concernant l'équipement de série. Il semblerait qu'il subsiste des différences entre les c4 avant oct 2013 et après oct. 2013 comme par exemple : "la détection sous gonflage" ou bien "feux d'intersection statique"... Si oui, est t'il possible de les faire réactiver en concession ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zol352Md

c'est vrai que c'est pas très clair cette histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 318eO

Ce week end j'ai pris le temps de regarder le mode d'emploi de la voiture.

 

J'ai un exclusive. Je pensais que l'AFIL, Alerte de franchissement involontaire de ligne, était de série.

 

Dans le book, ils indiquent que dans le menu aide à la conduite, on peut l'activer ou désactiver.

 

N'ayant jamais constaté qu'il fonctionnait, j'ai pensé qu'il devait être désactivé.

 

Hélas, pas de logo comme indiqué à appuyer :non:

 

Je ne l'aurai donc pas ?

 

Ca me chagrine un peu car je trouvais ça vraiment bien comme système pour éviter les conséquence d'un éventuel endormissement au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zol352Md

Je crois que l'AFIL fait parti d'une option (pack drive assist) qui n'est pas en serie, même sur l'exclusive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 318eO

Ok. Dommage. J'avais mal compris un PDF citroen qui m'avait laissé penser que c'était de série.

 

J'avoue que lorsque j'ai cherché un picasso d'occase, je ne me suis pas focalisé sur les options. Je voulais un exclusive, basta.

 

J'ai donc pas la 360 et l'AFIL.

 

 

En effet, je viens de voir que les clients ayant choisi "Exclusive" devront ajouter 600€ (pack Drive Assist) en option pour disposer de cette alerte de franchissement de ligne et du passage automatique en feux de route.

 

J'aurai dû faire gaffe lors de ma recherche de véhicule.

 

C'est la page 10 de ce PDF qui m'a laissé penser que c'était de série :non:

 

Me suis fait eut.

 

Possible de l'ajouter à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski888DZ

bonjour a tous

parmi les connaisseurs citroen, pensez vous que l'on pourra avoir une maj pour faire comme dans les C3 je crois, a savoir, voir l'ecran du tel sur l'ecran 12 pouces?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. Sinon à ton avis, à combien coûterai cette première révision ? Et que vérifient t'ils ?

 

Hier, je viens de faire ma première révision sur mon C4 picasso II (THP), il a 13000 KM et donc tout juste 1 an.

Tarif cher à mon sens (déjà évoqué précédemment) 202 €.

Tu as liste des éléments vérifiés ainsi que des commentaires si nécessaire.

 

J'ai eu 2 cados pour faire passer la pillule (nettoyant pour le circuit d'injection essence) + liquide de lave glace.

Le filtre à pollen/air n'ont pas été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...