Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 318eO

La boite robotisée Citroen est une médiocre.

Passage des rapports brutaux, rapports excessivement longs

 

Ok, tout est dit alors. On s'incline. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, merci. Je suis en train d'évaluer une remplaçante pour ma Mériva. Pour l'instant, je retiens la Zafira Tourer, le Peugeot 5008 et le nouveau C4 GP. Vu le kilométrage (sans doute moins de 15000km/an et beaucoup de petits trajets en ville), ce sera une essence, de préférence avec BVA. Je vis en Allemagne où les occases récentes sont bien moins chères, à version égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le e-THP 165 BVA6 a une vrai BVA, la nouvelle version qui a déjà été testé sur BlueHDi et qui semble excellente ;)

Excellent choix, c'est ma version préféré. performante (0-100 en 8,4s!), agréable et elle consomme peu (moins que le THP 156 BVM qui consomme moins que le VTi 120 BVM, en fait elle consomme moins qu'un HDi à la sortie du premier Picasso!).

 

Par contre il viens de sortir, donc il va peut-être falloir attendre un peu (le temps qu'ils sortent d'usine quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé la mesure de l'ODB et mes propres calculs, la consommation du mon THP 156 BVM est à 7.7/100 en trajet mixte sur 2000 Km (dont 900 Km d'autoroute et 1100 d'urbain bouchon.)

 

Différence de 0,4 l/100 entre mes calculs et l'ODB.

 

Bref satisfaisant ce THP 156, surtout que l'agrément de ce moteur est très correct !

Et quel silence je suis toujours surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, apparemment , c'est l'anti pollution....

"Le turbo souffle un peu pour faire chauffer le catalyseur plus rapidement, cela dure une bonne trentaine de secondes et le régime moteur retombe à la normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

La motorisation e-THP 165 BVA6 norme Euro6 rejetant 130 g/km de CO₂ arrive en ce début juin sur C4 Picasso. ;)

 

 

Une question me trottait dans la tête, la BVA d'e-THP 165 est AT6 II ou AT6 III ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Les e-THP (Euro 6) sont accompagnés de la nouvelle boite automatique AT6-III (300 N·m maxi). Les BlueHDi profitent de la nouvelle AM6-III (450 N·m maxi). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les e-THP (Euro 6) sont accompagnés de la nouvelle boite automatique AT6-III (300 N·m maxi). Les BlueHDi profitent de la nouvelle AM6-III (450 N·m maxi). ;)

C'est ce à quoi je pensais :jap:

 

(je vais arrêter d’écrire à minuit :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Les e-THP (Euro 6) sont accompagnés de la nouvelle boite automatique AT6-III (300 N·m maxi). Les BlueHDi profitent de la nouvelle AM6-III (450 N·m maxi). ;)

 

 

Il n'y avait que pour e-THP 165 où je ne savais pas, merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je le sais ;)

Je parle du e-VTi 82.

Il me semble que le BlueHDi 100 sera accouplé à AT6-III mais je ne suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan310Vz

Bonjour à vous,

J’avais avant un 3008 HDI 150 + pack navigation que j’ai gardé 3ans et après avoir longuement lu vos commentaires sur le nouveau C4 piccaso, j’ai succombé et acheté le petit C4 HDI 150 intensive + pack assist 3 + toit ouvrant.

Je l’ai depuis maintenant 15j et voici mes premières impressions et questions :

Coté + :

• J’adore le look extérieur

• Le passage de feux de croisement en longue portée automatique est bluffant et très rapide pour l’allumage ou l’extinction de ceux-ci,

• La luminosité intérieure est très sympa,

• Les feux xénons ont une sacrée portée,

• Le fait d’avoir les feux directionnel apporte un grand confort de nuit.

• L’écran 12pouce est d’une grande qualité.

• L’écran 7pouce est relativement rapide (j’appréhendais un peu)

• La boite a gant peut contenir 2 grandes bouteilles d’eau et est réfrigérée

• Pleins de rangements.

• Concernant la puissance, elle a du répondant

• Elle braque beaucoup, un régal de faire un créneau avec, surtout avec la vision 360.

• La conso tourne actuellement aux environs de 6.3L/100

• La console centrale est bien faite, et les infos fournies sont claires.

• Le stop and Start est une grande rapidité, est très simple.

• Le régulateur adaptatif très performant sur nationale (mais pas pratique sur autoroute voir plus bas)

 

Coté – :

• Principale reproches la gestion des infos via les écrans :

• Il n’est pas très simple d’utiliser l’écran tactile (3 appuis pour régler la vitesse de la soufflerie) pour trouver les infos. Mais il reste toutefois très réactif.

• Difficultés à circuler dans le menu media, radio ou fichier MP3.

• L’écran 12pouce ne reprend pas toutes les infos de l’écran 7pouce est c’est le plus reproche que j’ai à faire à ce véhicule par exemple avec la perte de la carte GPS sur l’écran 12 pouce si elle n’est pas visible sur l’écran 7pouce !!!!! Absurde, incompréhensible.

• Il n’est ainsi pas possible de régler une station de radio sur le 7pouce sans perdre la carte sur le 12 pouce.

• Impossible d’avoir la carte GPS en totalité sur le 12pouce, car il y a toujours une petite lucarne avec des infos pas forcement nécessaires (boussole).

• J’ai entendu dire que le souci du GPS sur en plein écran ferait parti d’un nouvel OS qui devrait peut-être arriver, z’avez des infos sur le sujet ?

• Pas de liste visible des morceaux de musique ou liste des radios sur le 12pouce, mais juste une bête ligne sur le titre ou la radio sélectionnée (même pas l’icône de la radio). Quelques infos supplémentaires auraient été sympas.

• Difficultés à accéder aux radios mémorisées (appuis sur la molette du volant), mais retour à la gestion par station si on souhaite à nouveau changer. Ainsi le zapping entre 2 radios est ainsi rendu plus complexe.

• Je passe plus de temps à regarder le 7pouce (quitter la route des yeux) pour trouver un morceau de musique que de regarder le 12 pouce.

• Mode diaporama disponible uniquement sur le 7pouce.

 

Concernant la conduite :

• Pas de possibilité avec le régulateur de déconnecter la distance inter véhicule. Dommage sur autoroute car on déboite uniquement lorsque la vitesse commence à baisser. La conduite est donc moins fluide.

• Par défaut cette distance est de 2s et elle ne se conserve pas en mémoire.

 

Mis à part le manque d’infos (GPS et media sur le 12 pouce) et le régulateur c’est une chouette voiture.

 

Le design est sympa, elle a pleins de fonctionnalités très novatrices. J’ai juste l’impression que l’ergonomie et la gestion des infos n’est pas aboutie.

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan310Vz

BVM,

On peut deconnecter la fonction alerte avec le vehicule precedent, mais des que la fonction regulateur est enclenchée cette focntion est d'après moi (et le manuel) automatique. J'adorerais pouvoir avoir le choix ou pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Salut, merci du retour ;)

 

Pour le régulateur il me semble bien que c'est deconnectable.

 

Au fait, c'est un BlueHDi 150 BVM ou BVA?

 

 

Non ce n'est pas déconnectable.

Le BlueHDi BVA n'est dispo que depuis peu de temps sur C4 Picasso court ;)

 

En revanche, c'est le Drive Assist 3 + le toit pano que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan310Vz

Oui.... Tres sympa le toit panoramique, mais pas de rideau opaque occultant, mais un rideau translucide.

Il y a vraiment rien a faire pour cette histoire de liste de chanson, de gps sur le 12 pouce et de stations memorisees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Je réponds dans le topic du C4 Picasso II qui profite déjà de cette motorisation. ;)

 

 

As-tu celle du e-THP 165 ?

 

Nicolas de Planète-Citroën vient de mettre en ligne les infos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J’avais avant un 3008 HDI 150 + pack navigation que j’ai gardé 3ans et après avoir longuement lu vos commentaires sur le nouveau C4 piccaso, j’ai succombé et acheté le petit C4 HDI 150 intensive + pack assist 3 + toit ouvrant.

Je l’ai depuis maintenant 15j et voici mes premières impressions et questions :

Coté + :

• J’adore le look extérieur

• Le passage de feux de croisement en longue portée automatique est bluffant et très rapide pour l’allumage ou l’extinction de ceux-ci,

• La luminosité intérieure est très sympa,

• Les feux xénons ont une sacrée portée,

• Le fait d’avoir les feux directionnel apporte un grand confort de nuit.

• L’écran 12pouce est d’une grande qualité.

• L’écran 7pouce est relativement rapide (j’appréhendais un peu)

• La boite a gant peut contenir 2 grandes bouteilles d’eau et est réfrigérée

• Pleins de rangements.

• Concernant la puissance, elle a du répondant

• Elle braque beaucoup, un régal de faire un créneau avec, surtout avec la vision 360.

• La conso tourne actuellement aux environs de 6.3L/100

• La console centrale est bien faite, et les infos fournies sont claires.

• Le stop and Start est une grande rapidité, est très simple.

• Le régulateur adaptatif très performant sur nationale (mais pas pratique sur autoroute voir plus bas)

 

Coté – :

• Principale reproches la gestion des infos via les écrans :

• Il n’est pas très simple d’utiliser l’écran tactile (3 appuis pour régler la vitesse de la soufflerie) pour trouver les infos. Mais il reste toutefois très réactif.

• Difficultés à circuler dans le menu media, radio ou fichier MP3.

• L’écran 12pouce ne reprend pas toutes les infos de l’écran 7pouce est c’est le plus reproche que j’ai à faire à ce véhicule par exemple avec la perte de la carte GPS sur l’écran 12 pouce si elle n’est pas visible sur l’écran 7pouce !!!!! Absurde, incompréhensible.

• Il n’est ainsi pas possible de régler une station de radio sur le 7pouce sans perdre la carte sur le 12 pouce.

• Impossible d’avoir la carte GPS en totalité sur le 12pouce, car il y a toujours une petite lucarne avec des infos pas forcement nécessaires (boussole).

• J’ai entendu dire que le souci du GPS sur en plein écran ferait parti d’un nouvel OS qui devrait peut-être arriver, z’avez des infos sur le sujet ?

• Pas de liste visible des morceaux de musique ou liste des radios sur le 12pouce, mais juste une bête ligne sur le titre ou la radio sélectionnée (même pas l’icône de la radio). Quelques infos supplémentaires auraient été sympas.

• Difficultés à accéder aux radios mémorisées (appuis sur la molette du volant), mais retour à la gestion par station si on souhaite à nouveau changer. Ainsi le zapping entre 2 radios est ainsi rendu plus complexe.

• Je passe plus de temps à regarder le 7pouce (quitter la route des yeux) pour trouver un morceau de musique que de regarder le 12 pouce.

• Mode diaporama disponible uniquement sur le 7pouce.

 

Concernant la conduite :

• Pas de possibilité avec le régulateur de déconnecter la distance inter véhicule. Dommage sur autoroute car on déboite uniquement lorsque la vitesse commence à baisser. La conduite est donc moins fluide.

• Par défaut cette distance est de 2s et elle ne se conserve pas en mémoire.

 

Mis à part le manque d’infos (GPS et media sur le 12 pouce) et le régulateur c’est une chouette voiture.

 

Le design est sympa, elle a pleins de fonctionnalités très novatrices. J’ai juste l’impression que l’ergonomie et la gestion des infos n’est pas aboutie.

 

Yannick

Merci pour toutes ces infos ,je devrais bientot rouler aussi avec la meme voiture vers la mi juillet ,petite question en vue des vacances en Croatie le GPS est il valable pour l'ensemble de la CE ,les POI radars hotels parkings sont ils présents ou faut il que je renouvelle mon abonnement de mon excellent TOM TOM go live??Autre chose la voiture est elle bruyante comme il a ete parfois evoqué dans la presse? Bonne route JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por758eN

Bonjour,

Pour posséder un HDI 150 de 2010, il est pas spécialement silencieux non plus.

J'ai testé le nouveau bluehdi, d'abord en Intensive : le bruit est plus sourd mais je l'ai trouvé du même niveau, cela ne m'a pas dérangé.

Par contre, j'ai également essayé une exclusive (vitres acoustiques) en boite auto, et là, c'est vraiment silencieux, même l'accélération forte au kickdown et appui comme un sourd sur l'accélérateur, j'ai découvert un univers bien plus silencieux : un régal.

Ce sera sûrement mon choix. Mais le bruit n'est que suggestif, il faut essayer pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...