Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Topic législatif dépose du casque en grande surface


Invité §sti782aF

Messages recommandés

Invité §cha364yT

L'idée qu'un casque puisse servir à se cacher le visage pour faire un braquage n'effleure personne ??? ( ou j'ai trop regardé Ordinary Decent Criminals ??? :voyons: )

 

 

Dans ce cas, il faut interdire les slips dans les magasins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Poi533oy

L'idée qu'un casque puisse servir à se cacher le visage pour faire un braquage n'effleure personne ??? ( ou j'ai trop regardé Ordinary Decent Criminals ??? :voyons: )

 

 

Ouai enfin si tu te pointes le casque à la main, le foutre ensuite te servira pas à grand chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Pareil, il est tout simplement hors de questions que je lache mon agv a la première pouff' venue, soit y a des casiers et dans ce cas je m'en sert, soit je montre les crocs et ca passe, soit je me barre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

 

Tu fais tes courses en deux roues motorisé toi ? [:quicksi @ 29:17]

 

 

Bah oui parce que figures toi que certaines n'ont pas de voiture :roll:

 

 

A la fin de sa démonstration t'aurais du lui dire un truc du genre "c'est bien, mais je vais quand meme aller aileurs"

Si je me retrouve avec mon casque au super marché, c'est que j'ai décidé d'y aller en moto et donc d'avoir mon casque a la main, je vais pas me plaindre. Si je veux les mains libres, je prends la voiture.

Avec mon futur casque (xr 1000 tant attendu) il est strictement hors de question que je dépose mon casque ou que ce soit. Si a l'accueil, ni au PC sécurité, ni dans un casier. Autant ne pas entrer dans le magasin. C'est un principe que j'ai. Mon sac a dos, on me demande pas de le laisser a l'accueil, et encore moins quand je sors d'une autre boutique et qu'il est chargé a 20 Kg.

Laisser ses affaires a l'accueil c'est terminé, c'etait en 1930 chez ED qu'on nous demandait de laisser les sacs, poussettes et autre aux caisses (bien evidemment les caissieres ne faisait pas attention aux objets derriere elle).

On est en 2008. Soit il y a des casiers, et le commercant se porte responsable en cas de vol et peut etre qu'il y aurait une eventuelle possibilité que je laisse mon casque, soit c'est niet. Et enfin merde, qu'est ce que ca peut leur foutre qu'on garde nos casques avec nous !?

 

 

On dit pas qu'on veut avoir les mains libres, on dit qu'on veut rentrer dans le magasin AVEC le casque alors que dans un grand nombre de supermarchés les vigilent obligent à les laisser à l'accueil.

Si chez toi on te laisse rentrer avec, y a pas de problème.

 

L'idée qu'un casque puisse servir à se cacher le visage pour faire un braquage n'effleure personne ??? ( ou j'ai trop regardé Ordinary Decent Criminals ??? :voyons: )

 

 

Si je portais le casque en entrant dans le magasin je dis pas, mais là on parle de le porter à la main. Si on le met après pour faire un braquage, ils auraient vite fait de répérer le moment ou la personne est rentrée dans le magasin avec le casque à la main et de choper l'identité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §600812Ew

 

Dans ce cas, il faut interdire les slips dans les magasins :bah:

 

 

De même que les écharpes, passe montagnes, cagoules, porte jarretelles, bas....

 

altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

 

ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon736vD

Tiens ca me rappel bien des souvenirs.

La plus part du temps je gueule et je rentre avec mon casque

(j'adore me faire suivre par les vigiles, surtout quand je me promène 30 minutes dans les rayons et que au finale j'achète rien :lol:)

2 : Tu la fermes et tu laisses ton casque.

 

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif jamais je laisserais mon casque à une caisse :pfff: ... ou alors ils me font un chèque de caution de 300 € :ange:

Faut menacer d'aller acheter à la concurrence alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

C'est ce que j'ai fait une fois, je leur ai dit que si ils me laissaient pas rentrer avec mon casque j'allais chez le concurrent à 50 m en face...

3 : Tu t'en vas.

 

Bah en faite j'ai pas attendu leur réponse ca ma souler, je suis parti acheter chez le concurrent :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Cas concret:

 

Le magasin Carrefour a Segny (01) exigeait de laisser casques et sacs a l'entrer.

N'ayant qu'un Shark S500 et que les hotesses étaient soigneuses, je m'executais.

 

Jusqu'a il y a quelques semaines ou un autre motard a eu la désagréable surprise de voir que son casque avait été donné a une autre personne.

Il a tapé un scandale (un casque a je crois 400euros, tu m'étonnes).

Depuis ce jour et a effet immédiat, le magasin a décider d'autoriser l'accès aux casqes, mais aussi aux sacs, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi723pw

Pour feufollet : La remarque de faire les courses en 2 roues et avoir les mains libres, faut pas le sortir du contexte. Ca s'applique aux cas mentionnés. Celui qui est content de laissé son casque a l'entrée pour avoir les mains libre, je l'invite a aller faire ses courses en voiture. L'autre qui me dit qu'on a pas besoin d'avoir de téléphone portable a l'école pour apprendre, bah pareil, t'as pas besoin d'avoir ton casque a la main pour te balader dans les rayons. Bref.

 

C'est surtout pour répondre à harold_ballesteros :

L'idée qu'on pourrait faire un braquage en casque de moto m'a effleurée, mais je me suis dis que c'était un peu stupide. D'autant plus que les casques moto sont en libre service dans les grandes surfaces, de même pour les cagoules, les chaussettes, les bas résille .

 

Et puis, je connais pas d'histoires de braquages de centres commerciaux. C'est tellement grand, immense, plein de vigiles de ça et la, dans des pièces secrètes, dans les plafonds, dans les rayons, tout partout, que le temps que t'aille chercher l'argent dans le fin fond du coffre du magasin à 6 pieds sous terre, après avoir passé 19 sas et pris 4 ascenseurs différents ...(en les caisses ya pas grand chose, faut être con pour faire un braquage en caisse) T'as déjà l'armée de terre devant le magasin entrain de t'attendre.

 

Mais faut être encore plus con pour venir casque a la main et faire le braquage ensuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Pour feufollet : La remarque de faire les courses en 2 roues et avoir les mains libres, faut pas le sortir du contexte. Ca s'applique aux cas mentionnés. Celui qui est content de laissé son casque a l'entrée pour avoir les mains libre, je l'invite a aller faire ses courses en voiture. L'autre qui me dit qu'on a pas besoin d'avoir de téléphone portable a l'école pour apprendre, bah pareil, t'as pas besoin d'avoir ton casque a la main pour te balader dans les rayons. Bref.

 

 

Sauf que ledit contexte c'était moi, pas du cul :D

 

Et que si le mec me propose poliment tout en faisant super gaffe et en mettant ça dans un vrai abris, je vois pas pourquoi je me ferais chier à venir m'embouteiller en caisse pour acheter trois slips dim et deux spatule "décape-trouille" pour décoller mes fonds de caleçon :hum:

 

Quant à la comparaison téléphone portable/casque pour se balader dans les rayons, on te demande si t'as besoin de ton baladeur accroché autour du cou ou de ton kway pour te promener entre les fruits et les légumes? Nan :D

 

C'est surtout pour répondre à harold_ballesteros :

L'idée qu'on pourrait faire un braquage en casque de moto m'a effleurée, mais je me suis dis que c'était un peu stupide. D'autant plus que les casques moto sont en libre service dans les grandes surfaces, de même pour les cagoules, les chaussettes, les bas résille .

 

Et puis, je connais pas d'histoires de braquages de centres commerciaux. C'est tellement grand, immense, plein de vigiles de ça et la, dans des pièces secrètes, dans les plafonds, dans les rayons, tout partout, que le temps que t'aille chercher l'argent dans le fin fond du coffre du magasin à 6 pieds sous terre, après avoir passé 19 sas et pris 4 ascenseurs différents ...(en les caisses ya pas grand chose, faut être con pour faire un braquage en caisse) T'as déjà l'armée de terre devant le magasin entrain de t'attendre.

 

Mais faut être encore plus con pour venir casque a la main et faire le braquage ensuite.

 

 

Purée mais la démonstration de dingue pour trois fois rien quoi alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi723pw
Purée mais la démonstration de dingue pour trois fois rien quoi

 

Dans ce cas, c'est 2 pages de posts voire plus, pour 3 fois rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §600812Ew

Purée mais la démonstration de dingue pour trois fois rien quoi

 

Dans ce cas, c'est 2 pages de posts voire plus, pour 3 fois rien.

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Purée mais la démonstration de dingue pour trois fois rien quoi

 

Dans ce cas, c'est 2 pages de posts voire plus, pour 3 fois rien.

 

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

On attend toujours une citation d'une éventuelle loi/règlement dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi723pw

Suffit de lire le topic pour trouver la réponse a ta question (je t épargne ce dur labeur: tout dépend du reglement interieur de l'etablissement, pas de loi !). Incroyable ces gens qui lisent pas ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Suffit de lire le topic pour trouver la réponse a ta question (je t épargne ce dur labeur: tout dépend du reglement interieur de l'etablissement, pas de loi !). Incroyable ces gens qui lisent pas ! :pfff:

 

 

c'est marrant de mettre en remettre en cause mes facultés cognitives, mais j'ai été le premier à évoquer le règlement intérieur du magasin, puis t'es arrivé pour affirmer la même chose... en argumentant sur du vent :bah:

 

Donc à moins que tu nous pondes un lien vers une source fiable, ton intervention est aussi utile que le téléphone portable dans une classe :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi723pw

 

[...] mais j'ai été le premier à évoquer le règlement intérieur du magasin[...]

 

 

 

Il doit y avoir une histoire avec le règlement intérieur du magasin... grmbl je cherche et je trouve pas

 

Oui, je me rappelle bien. A moins que tu ai une source fiable a nous pondre, ton évocation est aussi utile que ton intervention.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Oui, je me rappelle bien. A moins que tu ai une source fiable a nous pondre, ton évocation est aussi utile que ton intervention.

 

 

 

Je crois qu'on va arrêter là, parce que visiblement tu t'es pas aperçu que ton intervention était aussi inutile que la mienne, à savoir mettre sur la piste du règlement intérieur sans pour autant étayer les propos. Non en fait t'as juste répété ce que j'ai dit, mais 3 posts après aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

 

On continue à se tirer la bourre sur celui qui a commencé ou tu nous postes un lien éloquent? adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Une seule fois on m'a demandé de laisser mon casque, la connasse le prend et le pose par terre, a l'envers sur le dessus de la tete :eek:

 

Elle doit encore se souvenir de moi la nana :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi723pw

Bah en fait tu cherches la petite bête.

 

tu veux un lien officiel, tu veux une source, tu veux une preuve, mais y'en a pas. Et s'il n'y en a pas tu veux la preuve qu'il n'y en a pas.

 

T'as qu'a prendre le problème a l'envers. Part du fait qu'il n'y a aucune législation a ce sujet et cherche la preuve du contraire. Pas de preuve donc pas de législation.

 

Tant que t'auras pas ta preuve t'arrêtera pas de me gonfler. Bah cherche la donc toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bah en fait tu cherches la petite bête.

 

tu veux un lien officiel, tu veux une source, tu veux une preuve, mais y'en a pas. Et s'il n'y en a pas tu veux la preuve qu'il n'y en a pas.

 

T'as qu'a prendre le problème a l'envers. Part du fait qu'il n'y a aucune législation a ce sujet et cherche la preuve du contraire. Pas de preuve donc pas de législation.

 

Tant que t'auras pas ta preuve t'arrêtera pas de me gonfler. Bah cherche la donc toi même.

 

 

Juste pour info : c'est l'initiateur du topic qui a posé cette question, je ne fais que recentrer le sujet, t'es pas obligé de t'exciter :bah:

 

Et il doit bien y avoir quelque par un témoignage d'un vrai juriste sur la question, mais j'ai toujours pas trouvé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §600812Ew

Merci, c'est au moment où j'allais répondre un truc presque intelligent que le sujet a été verrouillé.

 

Bref

 

Concernant cette affaire, casque pas casque, dans les magasins.

 

J'ai lu un truc, sur tout plein de sites "gouvernementaux" on va dire :

 

Concernant le plan vigipirate, lorqu'il est en fonction, les responsables magasins sont en droits d'appliquer certaines règles selon leur bon vouloir. (et selon un degré de vigilance, mais c'est trrrrèèèsss vague)

 

Ceci, explique pour les sacs, oui je sais, pas forcément pour les casques, mais c'est peut être un début de réponse...

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...