Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] : Les camions et les utilitaires Iveco


Leo304
 Partager

Messages recommandés

 

 

:hello:

 

En cherchant sur le forum , j'ai pas trouve de sujet sur officiel sur cette marque créé à l'aube des année young , tout d'abord  IVECO (Industrial VEhicles COrporation) fait sa première apparition le 1er janvier 1975 après la fusion de cinq marques spécialisées

 

-Unic / Fiat bien connu en France 

 

-Fiat Veicoli Industriali 

 

-O.M. - Officine Meccaniche S.p.A.

 

-Lancia Veicoli Speciali.

 

-Magirus-Deutz.

 

Le premier logo d'Iveco :

 

 

Logo_Iveco_(1975).thumb.png.6199adbc75f038f876bc080d3be1e4ed.png

 

À la suite de la fusion, la nouvelle entreprise IVECO a commencé, dans un premier temps, par rationaliser sa gamme de produits, ses usines et son réseau de vente, tout en conservant les marques d’origine. De 1975 à 1979, la gamme Iveco comprenait 200 modèles de base et 600 versions, allant du 2,7 tonnes de PTC pour les véhicules légers à plus de 40 tonnes pour les poids lourds, sans parler des bus et des moteurs industriels.

 

pbauunic.jpg.29c26cf1d4c702947d5c3119d55a7888.jpg

 

Un exemple avec une réclame UNIC on peut voir Iveco en bas à droite .

 

En 1978 Iveco lance le modèle Daily, sous 5 marques : Fiat, OM, Alfa Romeo, Unic et Magirus .

 

7090388403_103fef5935_b.thumb.jpg.fbc80dfc49e690ee15aa02fa0c507e4d.jpg

 

On peut voir que il portent le nom unic et en bas de la calandre le logo d'Iveco.

 

1830498662_s-l300(2).jpg.b91513d8b9f0559374037636208893cf.jpg

 

En 1984, naissance du TurboStar, un poids-lourd routier long courrier qui est devenu le véhicule le plus vendu en Italie et un acteur très important sur le marché européen, totalisant plus de 50 000 unités vendues en sept ans.

 

Iveco_TurboStar_190-38_1994_(9630433709).thumb.jpg.3d0dfd761e36584dc0b33e05f853cd0d.jpg

 

iveco_190-42_6x2_turbostar.jpg.73b295712a8bc70434d6d8282e16e50a.jpg

 

Et en 1987 , adjonction de la gamme lourde et extra-lourde d'Astra SpA constructeur italien de camions spéciaux de chantier et dumpers.

 

Iveco_Astra_logo.jpg.9a809192d6b8ea8c0776c9acc4b5474e.jpg

 

 

2june_2007_616.thumb.jpg.229910c730433ed0e3aa3ce9389dc122.jpg

 

Véhicule militaire Astra HD 7 tracteur 6x6 de l'armée italienne.

 

Et en 1991, lancement de la gamme Euro, avec l'EuroCargo en gamme moyenne (élu camion de l'année 1992), EuroTech (élu camion de l'année 1993), EuroStar en gamme lourde et EuroTrakker pour les chantiers. Une nouvelle cabine avancée est introduite, conçue par le Designer italien Giorgetto Giugiaro, la Multi-Purpose avec diverses largeurs et hauteurs, moitié Acier et Plastique, pour les camions de 6 tonnes et plus de PTR.

 

L'Euro cargo :

 

220px-IVECO_Euro-Cargo_120E28_Koffer-Lkw.jpg.7bf16e7ae355a2170307cb73e9d99aa4.jpg

 

L'Euro tech :

 

5154_9300749947588.thumb.jpg.99d6d39a89d38021b93af5b1a7c72d66.jpg

 

Et l'Euro Star et Trakker:

 

326909-eurotrucks2-2019-07-19-14-11-59-022.thumb.jpg.0eaf2c67405b630d622ebd6584eb9570.jpg

 

 

470597546_tlchargement(13).jpeg.5a5167b644cc1b64528897ccd3bcc634.jpeg

 

(On peut voir qu'il ressemble beaucoup à l'Euro tech )

 

Et en 1998 , L'entreprise inaugure la gamme de moteurs diesel Cursor 8 de 7.8 litres de 280 à 352 chevaux, Cursor 10 de 10,3 litres de 390 et 430 chevaux, et Cursor 13 de 480 et 540 chevaux :

 

Iveco_Cursor_8_engine._Spielvogel_1.thumb.JPG.b80eca12f3bb4e355007cb39cc75522c.JPG

 

 

Et en 1999, naissance du Daily City Camion qui conjugue les qualités d'un camion avec les facilités de conduite d'une voiture :eek: .

 

220557009_tlchargement(14).jpeg.cdedaef3df0066d6cec2776ed5b7fa43.jpeg

 

Et j'irai pas plus loin sur les date car sa va sortir de nos années Young :clin: .

 

Les brochures :

 

971136225_s-l1600(29).thumb.jpg.36ff3ac79fd04bbe5f3650c6119e08a7.jpg

 

En allemand :lol:,

 

1006248686_s-l1600(27).thumb.jpg.3d5eec67900a1f5a55a19e25498e7daa.jpg

 

912400596_s-l1600(28).thumb.jpg.3fe44b3c0cc775d5b54e27cac734d1d9.jpg

 

 

 

Modification le 07/08/2022

 

 

 

 

 

Modifié par Leo304
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:

 

Personne  ?! 

 

Bon voici ma première participation un iveco daily de 1988 .

 

20211226_160636.thumb.jpg.c7a61023badbe815e98504fe815fa74d.jpg

 

On peut voir qu'il est dans une concession Renault pour vous dire aussi qu il est dans un état impeccable. 

Modifié par Leo304
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TurboStar était à son époque mon camion favori. J'en ai conduit plusieurs dans les années 90, sur des dizaines de milliers de kilomètres.

 

1969679216_IvecoTurbostar4801989.thumb.JPG.40afffa868ed0bf304ac5a80020bf35a.JPG

Le 480 (ici devant chez moi en 1996), avec son V8 de 17 litres

 

100695428_Iveco190-38TTrans.thumb.jpg.e9d6dc537e38c1e646d875a9698ae2e6.jpg

Mais surtout le 380 qui possédait à mon avis le meilleur moteur de sa génération: couple, puissance, brio, avec une consommation raisonnable.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 12:46, Neuf-deux Sud a dit :

Quelques photos pour relancer ce beau sujet.

 

POST-N2S-IVECO-2.thumb.jpg.b2535d5bff0f864f1ef74248af655ee4.jpg

 

 

Celui-ci est peut-être un 110 NC. J'en ai conduit un il y a une trentaine d'années, et il avait une boîte de vitesses particulière. Je je me souviens plus si elle avait 5 ou 6 rapports, mais il y avait un multiplicateur (overdrive déclenché par le relâchement de la pédale d'accélérateur) utilisable sur tous les rapports, dont le ratio faisait que le rapport de chaque vitesse courte était le même que la longue qui la précédait (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...). Ce qui faisait qu'on pouvait passer tous les rapports dans débrayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 08:25, Gardner-6LW a dit :

Celui-ci est peut-être un 110 NC. J'en ai conduit un il y a une trentaine d'années, et il avait une boîte de vitesses particulière. Je je me souviens plus si elle avait 5 ou 6 rapports, mais il y avait un multiplicateur (overdrive déclenché par le relâchement de la pédale d'accélérateur) utilisable sur tous les rapports, dont le ratio faisait que le rapport de chaque vitesse courte était le même que la longue qui la précédait (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...). Ce qui faisait qu'on pouvait passer tous les rapports dans débrayer.

 

Là, c'est un peu technique pour moi, j'aime beaucoup les camions vus de l'extérieur, mais n'y connaît rien en mécanique  :bah:. Celui dont on parle a été vu en Italie il y a une bonne quinzaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 12:25, Neuf-deux Sud a dit :

 

Là, c'est un peu technique pour moi, j'aime beaucoup les camions vus de l'extérieur, mais n'y connaît rien en mécanique  :bah:. Celui dont on parle a été vu en Italie il y a une bonne quinzaine d'années.

Sur tous les forums consacrés aux véhicules, il y a deux types de commentateurs: ceux qui les aiment de l'extérieur, et ceux qui les ont conduits. Attention, ce n'est pas un jugement de valeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...