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ZX

gros bruits de frottements en roulant et grosses vibrations arrêt 1.9d


susanorento

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Bonjour, j'étais sur l'autoroute hier dans les bouchons quand en réaccélérant un gros clac s'est fait entendre et par la suite un gros bruit de frottement et des vibrations de plus en plus fortes en m'arretant qui s'arretent net des que je roule . du coup je suis sorti tant bien que mal de l'autoroute et j'ai garé ma voiture des que je pouvais pour éviter la casse. les cardans sont ok, j'en ai changé un il n'y a pas longtemps et je pense que je pourrai pas rouler si ct ça. Les vitesses passaient sans pb et l'embrayage me posait pas de probleme. ce serai un volant moteur? Merci pour l'aide. jap.gif.73ed51bbebbae142bed528b8fa5135f7.gif

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Invité §tor808yn

salut ! non, pas de problême de volant moteur sur zx, c'est une voiture à l'ancienne et le volant moteur ne se change pas ! je penserai plutôt à quelque-chose qui tourne: cardans, roulements, surtout si tu dis que tu en a déja changé un, soit c'est lui qui n'est pas bon, ou qui est sorti de la boite, soit c'est l'autre qui a lâcher ! Bref, pour savoir, il faut lever une roue dans le vide et faire tourner à la main voir si on sent ou si on entend quelque-chose, en position roues droites, puis braqué à fond à l'extérieur, pour bien voir le cardan et faire la même chose de l'autre côté, tiens nous au courant !!!

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Salut,

peut-être un étrier de frein qui grippe quand il chauffe trop, comme on freine à répétition dans les bouchons ?

le truc c'est que ça vibre énormément à l'arrêt et les frottements en roulant sont aigus et ressemblent comme au bruit d'une perceuse. exterieurement la voiture à l'air normale. je ne pense pas que ce soit un cardan car je n'ai eu aucun pb de vibration dans les virages depuis le changement du cardan droit et le meca m'a pas signalé que l'autre était hs.

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Alors peut-être un roulement de tendeur qui grippe, celui de la courroie d'accessoire ou celui de la distribution.

Il y a d'autre roulements qui pourraient être en cause, celui de l'alternateur, de la pompe de clim, de la pompe de DA.

Tu pourrais casser le moteur, je roulerais pas avec ce type de problème, si c'est confirmé.

Peut-être juste la courroie d'accessoire détendue, où l'embrayage de pompe de clim...

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Alors peut-être un roulement de tendeur qui grippe, celui de la courroie d'accessoire ou celui de la distribution.

Il y a d'autre roulements qui pourraient être en cause, celui de l'alternateur, de la pompe de clim, de la pompe de DA.

Tu pourrais casser le moteur, je roulerais pas avec ce type de problème, si c'est confirmé.

Peut-être juste la courroie d'accessoire détendue, où l'embrayage de pompe de clim...

j'ai pas de clim, c'est une reflex de 1993. pas de conduite assisté non plus. les vibrations sont trés fortes à l'arrêt mais s'arrètent en roulant. par contre en roulant le bruit de frottement est de plus en plus fort avec la vitesse. curieusement ça ne s'entend pas trop à l'exterieur. je pense la faire remorquer, j'espere que l'assurance couvre les frais...

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Invité §tor808yn

donc, ça le fait sans rouler, juste moteur tournant, alors peut-être un support moteur ou silenbloc qui aurait lâcher ! regarde dessous la voiture derriere le moteur, si l'anticouple ne serait pas H/S, on ne sait jamais, ou si ce n'est pas l'échappement qui aurait bouger en sortie moteur !!!

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donc, ça le fait sans rouler, juste moteur tournant, alors peut-être un support moteur ou silenbloc qui aurait lâcher ! regarde dessous la voiture derriere le moteur, si l'anticouple ne serait pas H/S, on ne sait jamais, ou si ce n'est pas l'échappement qui aurait bouger en sortie moteur !!!

salut juste pour te répondre, le support moteur avait laché et le moteur tombait sur le carter et la courroie frottait dessus... une chance qu'elle ait pas cassé. voilà..

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Invité §tor808yn

Salut ! comme quoi avec la nouvelle année tout arrive, même une réponse tardive !!!

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