Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Comportement de la EDC7


jean40
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par brutor2,

Messages recommandés

Avec ma M4 edc avec le mode éco dans mysense,je n'ai aucune peine à m’insérer dans le trafic,sans avoir à enfoncer l'accélérateur à fond,l'accélération est bien linéaire;en conduite courante,de légères pressions sur l’accélérateur suffisent à accélérer,bref,l'edc me donne entière satisfaction,pour l'usage en manuel,il me suffit de pousser le levier de vitesse vers la gauche,mais je n'utilise ce système que dans les fortes déclivités pour soulager les freins.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulage normal, il n'y a pas de latence car le double embrayage anticipe. Je suis souvent bleuffé par la capacité de la voiture à entrer sur autoroute énergiquement en 3e ou 4e (dommage qu'il n'y ait pas l'affichage du rapport en mode auto) de 60 à 130 sans essorer le compte-tours et en restant sur le même rapport. Ce petit moulin a une belle allonge !

C'est quand on passe du filet de gaz au maximum (kick down) qu'il faut un petit temps pour que la mécanique réagisse. Mais, si écraser la pédale d'accélérateur est le plus instinctif, pas sûr que ce soit le plus judicieux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JérômeLFPL a dit :

 (dommage qu'il n'y ait pas l'affichage du rapport en mode auto) .

Bonjour, 

Si on appuye très légèrement sur la palette, on peut voir pendant un court instant (15 secondes environ) les vitesses en D. Je viens de le découvrir. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 08:59, jean40 a dit :

Je suis d'accord , mais mon pb est justement de passer instantanément d'une phase de léger ralentissement à une phase de vive accélération (donc pas le temps de faire ce double coup de pédale).
Comment gérez vous ces entrée sur autoroute chargée ? Je ne dois pas être le seul à devoir s'insérer entre 2 camions pas très coopératifs ?
 

Sinon, j'ai bien trouvé le manuel en pdf , merci à vous:
@hr100 :   en manuel, il n'y a que les palettes pour changer de vitesse 😕

Le manuel dont le lien a été donné plus haut explique le fonctionnement en pages 2.126 et 2.127.

Voir "accélérations et dépassements" et "conduite en mode manuel".

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 12:11, brutor2 a dit :

Si on appuye très légèrement sur la palette, on peut voir pendant un court instant (15 secondes environ) les vitesses en D.

je me demande : dans ce cas, on change la vitesse, donc on risque de ne pas voir le rapport de la boite auto, mais celui qu'on vient d'enclencher, puisque la palette est faite pour cela , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Après un long trajet sur autoroute en vie réelle , il est sûr que la boite auto fait bien son job 98% du temps.

Pour le reste, j'ai encore eu droit à quelques accélérations mollassonnes , et j'avoue de pas avoir eu le réflexe d'utiliser les palettes

Par contre , la méthode de @JérômeLFPL a plutôt bien fonctionné (double accélération) ; je préfère ça plutôt que d'enfoncer la pédale à fond.

Je sens que j'ai une marge de progression dans la façon d'utiliser cette pédale - qui n'est pas simplement reliée au papillon des gaz par un câble, mais à une électronique qui a sa logique propre.  Et donc la seule interface avec l'électronique moteur et boîte, c'est cette fameuse pédale à apprivoiser.

Ceci dit, je suis globalement satisfait du Captur sur ces 6h d'autoroute, surtout avec l'aide du régulateur adaptatif .

des  bruits d'air un peu trop présents à partir de 120 / 130 , mais le reste est bien silencieux ; conso 6 litres )

Modifié par jean40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...