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Classe E

vis cassée dans le bloc moteur!


kawaboumga
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Bonjour à tous

J'ai voulu changé mon kit courroie accessoire. Et quand j'ai démonté le galet tendeur qui est complètement mort, une vis à cassée !

Il reste un bout du boulon qui dépasse, est ce que je peux souder un écrou dessus pour avoir une nouvelle prise? Je me dis que le fait de chauffer en plus ça va aider à faire sortir ce qui reste.
Je suppose que c'est un surplus de loctite,  vu la couleur de l'autre vis que j'ai enlevé.
Avez vous des conseils ou autres idées?
Merci

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Il y a 18 heures, kawaboumga a dit :

Bonjour à tous

J'ai voulu changé mon kit courroie accessoire. Et quand j'ai démonté le galet tendeur qui est complètement mort, une vis à cassée !

Il reste un bout du boulon qui dépasse, est ce que je peux souder un écrou dessus pour avoir une nouvelle prise? Je me dis que le fait de chauffer en plus ça va aider à faire sortir ce qui reste.
Je suppose que c'est un surplus de loctite,  vu la couleur de l'autre vis que j'ai enlevé.
Avez vous des conseils ou autres idées?
Merci

Salut. Ca dépasse de combien?

 

Il y a un petit outil très pratique qui s'appelle une dégoujonneuse.

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Le 30/12/2021 à 17:10, kawaboumga a dit :

Ca dépasse de 5mm à peu près/

le problème cest que je n'ai beaucoup de place pour les outils

je vais faire une petite recherche sur la dégoujonneuse

Salut.

 

Cinq millimètres, c'est bien suffisant, mais il te faut grosso-modo huit ou neuf centimètres pour pouvoir oeuvrer; Ma petite dégoujonneuse fait 5 centimètres d'épaisseur, à quoi il faut rajoûter un cliquet.

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Il y a 17 heures, kawaboumga a dit :

ok, j'ai bien 15cm pour travailler, ça devrait passer.,

tu as acheté quoi comme marque?

 

J'ai une Facom que je traine depuis au moins trente ans; Si tu disposes de 15 centimètres, ça passe à l'aise. Fais juste bien gaffe au diamètre, il y a plusieurs tailles.

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Invité astral17

Salut
Dsl, perdu mes identifiants...
J'ai eu exactement la même chose il y a 3 mois, en remplaçant le bloc galet tendeur j'ai trop serré à la repose et cassé la vis de droite (vue face au moteur), la moins accessible. J'ai roulé un peu comme ça avec une seule vis mais les vibrations importantes et la force exercée par la courroie ont fini par tordre le bloc galet tendeur qui bougeait dans tous les sens, et la courroie se déplaçait dangereusement vers l'avant au risque de sauter de la poulie... Moi j'avais même pas les 5mm qui dépassaient, j'ai essayé avec pince étau, pince japonaise faite pour dévisser les goujons cassés, mais rien à faire. Alors j'ai confié la voiture (E220 CDI 2006) à mon mécano qui y a passé pas mal de temps, il a percé puis taraudé après avoir pas mal démonté devant pour avoir de la place (traverse et autres...). Bref il a réussi, maintenant c'est nickel, on a remis un bloc tendeur neuf bien entendu (100e pour un Mercedes). C'etait une vraie galère... Essaie à la dégoujonneuse ou à la pince spéciale si le reste du goujon n'est pas trop serré... En tout cas ne forcez pas au démontage /remontage, ça casse facile et le support dans lequel on visse c'est de l'alu, donc fragile et risque là de foirer le filetage... Bon courage, tiens nous au jus !
astral17

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Salut!

J'avais oublié ce sujet, désolé.🙄

En fait j'ai réussi très facilement à la sortir. J'ai soudé un écrou de 13 sur le peu qui dépassait du reste du boulon cassé. Et puis j'ai dévissé tranquillement. C'est venu tout seul, j'ai l'impression que la chaleur de la soudure a décollé le pas de vis dasn le bloc.

J'ai fais trèèèèèès attention. il ne fallait pas que je me rate...

Voilà pour l'info.

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