Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

recherche araignée xatia hdi 110


Invité §pah877Dv

Messages recommandés

salut

l'araigné, ou pieuvre, est un point de concentration des retours, pour avoir moins de tuyaux branché sur le bocal.

ça vieilli plus ou moins bien, la mienne est de 93, y'a pas de souci de ce coté. pourquoi? j'en sais rien

 

Salut, certainement par ce que tu roules pas souvent sur des routes très salées, comme celle des départements de montagnes (39,04,05,42,73,74...etc...tin j'allais oublier le 38, David allait gueuler)

 

Sur les routes salées, l'hiver, les caoutchouc et les échappements etc..Ils s'abîment vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai remarqué que les phases 1 ont les airaignées qui résistent mieux que celles des phases 2. Je ne sais pas si vous avez fait attention à ça.

De toutes façons, il est fort possible de se refaire une araignée et pas le peine qu'elle suive le même trajet ni les mêmes interconnections.

La qualité des durites employés est loin d'être excellente.

Et pour le sel, c'est sans doute vrai, comme en bord de mer aussi

Passe moi ton N° de série en MP VF7..... et précise moi quel araignée faut il changer (une flèche sur une photo par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, certainement par ce que tu roules pas souvent sur des routes très salées, comme celle des départements de montagnes (39,04,05,42,73,74...etc...tin j'allais oublier le 38, David allait gueuler)

 

Sur les routes salées, l'hiver, les caoutchouc et les échappements etc..Ils s'abîment vite.

 

 

salut,

en effet, je roule pas sur des routes souvent salées, j'suis dans le 28, l'eure et loir, et avec la dde du departement, tu roule plus sur la neige et le verglas que sur route salées.

mais, pour precision sur l'araigné. celle ci est situé sous le reservoir lhm. non?

dans ce cas, elle est pas sujette au projection de la route.

 

et en bord de mer, le sel est dans l'air, pourtant j'y ai vu des xantia en tres bon état.

 

je maintiens ce que j'ai deja dis, sur d'autre post! une durite qui casse, ou qui presente des signe de faiblesse, c'est une durite peu utiliser, donc une auto peu utiliser. entre chaque utilisation, la durite seche.

ca se sent au toucher, une bonne durite lhm va etre lisse au toucher, une durite a probleme aura un toucher plus rugueux, je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

et avec la dde du departement, tu roule plus sur la neige et le verglas que sur route salées.

 

bonsoir,

 

la DDE, c'est finie! sisi...

la dde (equipement) et la dda (agriculture) ont fusionné il y a 2 ou 3 ans, pour s'appeler DDEA (logique) puis l'année suivant nouveau nom, les DDT Directions Départementales des Territoires...

 

l'entretien des routes (exploitation ...) étaient assurés par les PARC, qui maintenant ont été transférés au département (conseil général)

 

donc routes nationales entretenues par l'Etat mais il n'en reste plus beaucoup (avec des services exploitations (fauchage, entretien, déneigement...), et routes départementales par le département (CG) (c'est pas les mêmes "sous"!)

 

quoiqu'il en soit, le sel n'est pas bon pour l'environnement... et il y a des sels plus nocifs que d'autres.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai dit "dde", c'était un racourci, j'aurais du préciser!!

mais ta réponse peut servir a informer ceux qui ignorait l'organigrame.

et faut te mettre a jour, l'entretien des rd ( route departementale) sont asservie aux conseil general . ce qui as pour effet de passer d'une route en " bon état" a une route degrader.

et une route degrader, ça induit des accident. bref, si la securité routiere n'a pas compris ça,c'est qu'il porte tres mal leur nom!

quand a l'état, n'en parlont pas, ça serait une trop grosse depense , il prefere mettre des radars!!

 

et , le sel, pas bon pour l'environnement?

ta peché ça ou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et faut te mettre a jour, l'entretien des rd ( route departementale) sont asservie aux conseil general .

 

 

"donc routes nationales entretenues par l'Etat mais il n'en reste plus beaucoup (avec des services exploitations (fauchage, entretien, déneigement...), et routes départementales par le département (CG) (c'est pas les mêmes "sous"!)"

 

 

c'est ce que j'avais écrit :??:

 

pour le sel, ben il finit dans le sol, les rivières, les nappes phréatiques... c'est pas pire que les nitrates, mais c'est pas neutre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"donc routes nationales entretenues par l'Etat mais il n'en reste plus beaucoup (avec des services exploitations (fauchage, entretien, déneigement...), et routes départementales par le département (CG) (c'est pas les mêmes "sous"!)"

 

 

c'est ce que j'avais écrit :??:

 

pour le sel, ben il finit dans le sol, les rivières, les nappes phréatiques... c'est pas pire que les nitrates, mais c'est pas neutre...

 

 

on s'est compris, sans se comprendre. sauf que c'est plu l'état , c'est les cg. meme pour le route "nationale".

la rn 23, pret de chez moi, a été "renomer rd23".

tu peut verifier, les panneaux routier le confirme!!

et sur cette " rn" ou "rd" 23, une 4 voies serait plus securitaire que des morceaux de 3 voies.

sans compter les communes traversrser qui peuvent foutre leur grains de sel

en bref

on aura toujours des routes merdique

dans un état lamentable

et ça serra tjrs la faute du conducteur!!!

 

 

 

pour le sel, j'comprend pas!

tu pense as du sel industriel? fabriqué par des moyen pas catolhique?

non, du sel de mer, pas raffiner, c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà, vous avez droit à un lien wiki:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salage_%28route%29

 

les français consomment trop de sels! c'est pas bon pour la santé, pensez à vos artères... :p

 

pour tes rn et rd, j'ai la même devant chez moi (transfert du gestionnaire routier)... une petite pensée pour le coût des changements de panneaux!

 

notre réseau routier (principal) est encore dans la tranche supérieure en terme de qualité, à comparer d'autres pays européens, par contre le secondaire... mais on s'en fout on roule en xantia sol.gif.c9be8cf3ddd662aaf135434b53c1ede9.gif

 

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as le tuyau d'aspiration de la pompe qui est HS ou les 2 tuyaux sont HS?

Car ce n'est pas la même chose. Dans le 1er cas tu peux aller du réservoir à la pompe avec un simple nouveau tuyau, dans l'autre cas soit tu achètes l'araignée (vers 170€) soit tu achètes 2 tuyaux hydraulique pour les changer (40€ max)

Donne ton choix pour que je t'oriente ou que je demande à mon garagiste citroen sympa... il m'a dit qu'il devrait y en avoir des araignées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...