LHDN77 0 Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Bonjour à tous ! Mon orlando commence à me taper sur le système Il y a quelques mois, alors que c'est mon épouse qui roulait au quotidien avec, je l'ai repris et je l'ai trouvé lent. Pire encore, il "soufflait". Ni une ni deux, après avoir lu de très nombreuses fois S4-61L dire "regardez les durites turbo", je m'y suis mis, et une belle grosse fissure sur celle remontant au collecteur. Après remplacement, plus le même bruit, mais pas l'extase non plus. Elle restait molle, et l'impression de tourner sur 3 pattes, uniquement lorsque l'on tire sur le turbo (passé 2500trs, plus de soucis). À 260000km, je me suis résolu à changer le turbo. Turbo neuf (reconditionné), et vraiment pas de pêche, mais le moteur tourne plus rond. entre 1500 et 2500, y'a clairement pas de puissance. Aucun voyant. Puis je passe le CT, et je tombe hors tolérance en opacité fumée : 2,90. J'analyse, je recherche, et je vise cette bonne vieille vanne EGR. Je viens de la démonter, elle est nickel. Enfin, rien d'obstrué, une léger vile noir dessus. Vraiment propre en fait. Je remonte, je nettoie un coup le capteur de pression, j'analyse le débitmètre, rien à signaler. Un passage par l'OBD m'indique maintenant, au repos FUELSYS1 CL EQ_RATB1S1 1,999 O2B1S1 0,200 EGR_PTC 10,6 EGR_ERR -3,1 en accélération FUELSYS1 OL-DRIVE EQ_RATB1S1 1,634 O2B1S1 0,200 EGR_PTC 4,3 EGR_ERR -93,8 J'y vois plusieurs soucis : - La commande EGR ne serait-elle tout simplement pas HS ? Durant tous mes tests, elle n'a jamais dépassé 15% en PTC, tandis que le taux d'erreur quand on dépasse 2200trs/min grimpe à -100 - O2B1S1 reste fixement à 0,200 V, qu'importe l’accélération ou la température moteur. Pendant ce temps-là, on passe en OL-Drive à l'accélération. Mon intuition est que le capteur O2 est HS. À noter également qu'après nettoyage et remontage de l'EGR, j'ai un code défaut qui n'apparaissait pas avant : circuit EGR ouvert. Aurais-je bougé quelque-chose dans l'électrovanne ? Je penche pour : - remplacement de l'EGR - remplacement de la sonde lambda à l'entrée du FAP Ou, comme le fameux code d'erreur 84, c'est tout autre chose qui fait dérailler ces composants, qui ne seraient finalement pas le problème, et qui m'oriente dans la mauvaise direction ?... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ces problématiques ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
LHDN77 0 Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2020 J'ai oublié, en regardant de plus près le moteur, il est tapissé d'huile sous le "charge air bypass regulator solenoid valve" (l'espèce de capsule fixée par 3 vis sur le collecteur d'admission). Comme à priori c'est relié au circuit du turbo, celui-ci pourrait-il être HS ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jeff Posté(e) le 13 novembre 2020 Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 bonsoir j'essaie de demonter cette vanne egr mais elle semble coller ! as tu eu du mal ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kroutes 2 Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier Le 13/11/2020 à 18:26, Invité jeff a dit : bonsoir j'essaie de demonter cette vanne egr mais elle semble coller ! as tu eu du mal ? Bonjour. Le sujet m'intéresse. J'aimerai dans un premier temps savoir où se trouve la vanne EGR ? Si une photo est possible... Merci. Facile d'accès ? As tu résolu ton problème de demontage de la vanne? Merci. Bonne journée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kroutes 2 Posté(e) le 4 janvier Partager Posté(e) le 4 janvier Le 31/03/2020 à 20:51, LHDN77 a dit : Bonjour à tous ! Mon orlando commence à me taper sur le système Il y a quelques mois, alors que c'est mon épouse qui roulait au quotidien avec, je l'ai repris et je l'ai trouvé lent. Pire encore, il "soufflait". Ni une ni deux, après avoir lu de très nombreuses fois S4-61L dire "regardez les durites turbo", je m'y suis mis, et une belle grosse fissure sur celle remontant au collecteur. Après remplacement, plus le même bruit, mais pas l'extase non plus. Elle restait molle, et l'impression de tourner sur 3 pattes, uniquement lorsque l'on tire sur le turbo (passé 2500trs, plus de soucis). À 260000km, je me suis résolu à changer le turbo. Turbo neuf (reconditionné), et vraiment pas de pêche, mais le moteur tourne plus rond. entre 1500 et 2500, y'a clairement pas de puissance. Aucun voyant. Puis je passe le CT, et je tombe hors tolérance en opacité fumée : 2,90. J'analyse, je recherche, et je vise cette bonne vieille vanne EGR. Je viens de la démonter, elle est nickel. Enfin, rien d'obstrué, une léger vile noir dessus. Vraiment propre en fait. Je remonte, je nettoie un coup le capteur de pression, j'analyse le débitmètre, rien à signaler. Un passage par l'OBD m'indique maintenant, au repos en accélération J'y vois plusieurs soucis : - La commande EGR ne serait-elle tout simplement pas HS ? Durant tous mes tests, elle n'a jamais dépassé 15% en PTC, tandis que le taux d'erreur quand on dépasse 2200trs/min grimpe à -100 - O2B1S1 reste fixement à 0,200 V, qu'importe l’accélération ou la température moteur. Pendant ce temps-là, on passe en OL-Drive à l'accélération. Mon intuition est que le capteur O2 est HS. À noter également qu'après nettoyage et remontage de l'EGR, j'ai un code défaut qui n'apparaissait pas avant : circuit EGR ouvert. Aurais-je bougé quelque-chose dans l'électrovanne ? Je penche pour : - remplacement de l'EGR - remplacement de la sonde lambda à l'entrée du FAP Ou, comme le fameux code d'erreur 84, c'est tout autre chose qui fait dérailler ces composants, qui ne seraient finalement pas le problème, et qui m'oriente dans la mauvaise direction ?... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ces problématiques ? Merci Bonjour. As tu résolu tes problèmes depuis ? Le sujet m'intéresse, car j'ai eu exactement le même problème d'opacité au CT. Merci. Bonne journee 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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