Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Volvo V60 Recharge Plug-in Hybrid


LJ73700
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

reception ce jour d une V60 T6 inscription gris épicéa, intérieur beige. (intellisafe pro et surround (encore dispo car commande en avril), sieges chauffants, toit pano, jantes 19")

les jantes de la photo sont des AEKNorth Dark pour pneus hiver ... 

Pas encore eu le temps de vraiment rouler avec mais ca ne saurait tarder.

 

j en profite pour recommander et remercier le garage Eagle des Ulis (91) qui a été tres professionnel: l'équipe commerciale (Anthony R. et Vincent M) et l atelier.

 

a suivre ...

IMG_6928 - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

bonjour,

 

X-files: tres belle voiture ! 😉

depuis combien de temps l as tu ? des conseils, stp ?

 

J ai la version T6 340CV (et non autonomie accrue et 350CV) car commande en avril mais livraison en janvier (véhicule de fonction).

 

je viens d une VW Arteon et:

+ quel confort (sieges et suspension) dans cette Volvo

+ l intérieur clair et le toit pano => le design "ZEN" interieur

+ c est sympa les qq km en électrique  + la puissance thermique/ électrique si besoin. ( dommage qu il faille aller dans l écran central pour changer, la molette devait être plus pratique)

+ une equipe Volvo (LES ULIS) a la hauteur comparee a VW Velizy !

 

- habitabilité et volume de coffre mais l Arteon est imbattable

- le pilot assist de la VW est bluffant mais je n ai pas encore trouve mes marques avec celui de Volvo (la VW gerait tres bien les changements de limites de vitesse)

 

bonne journee

 

Modifié par LJ73700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je l’ai depuis novembre 2020 et c’est un modèle 2021 T6 e awd 340 cv (245 thermique et 85 électrique) le même que le tien.

 

Le gros moins, pour moi, c’est le blabla de Volvo sur l’autonomie en PURE électrique. En juillet 2020 sur le configurateur, Volvo indiquait une autonomie de 63 km. Tu quittes le configurateur et tu te promènes sur le site et tu vois que l’autonomie indiquée a passé à 55km. Et quand tu vas faire un essai tu constates que la batterie chargée à 100% indique 45 km en PURE. Quand je suis allé chercher mon véhicule en novembre 2020 en concession, elle était aussi chargée à 100% autonomie 45 km et à mon domicile elle ne c’est jamais chargée à plus de 45 km en PURE et 40 en HYBRIDE. Depuis septembre dernier j’ai perdu 1km (seulement…pour le moment….apparement c’est récurant sur ces batterie) d’autonomie, malgré 2 mises à jour et je trouve que la batterie et moins performante que l’hiver dernier. Pour moi c’est la grosse déception de ce côté là. 
 

Pour le reste, ben c’est une Volvo😀

J’ai aussi l'intérieur clair et toit ouvrant, c’est effectivement très zen, mais il faut bien l’entretenir, c’est logiquement moins pratique que du sombre !

Le volume du coffre me convient. L’ Arteon est plus longue, je crois ?
Pour le Pilot Assist, je n’ai pas de comparaison avec d’autres constructeurs mais, selon les divers essais, il me semble que Volvo fait partie des bons élèves.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conduite en électrique est tellement agréable que les seuls 30/40 km d autonomie vont rapidement être frustrants ... je te rejoins sur ce point après 2 jours ;-).

j ai essaye le mode POWER, on sent que la voiture est lourde mais une fois lancée c'est impressionnant (certainement que la consommation aussi).

 

L Arteon fait environ 10cm en plus (on pouvait partir en vacances d été avec 2 vélos enfant dans le coffre + bagages ;-)) ; en bonne allemande, elle est dure au niveau des sieges et des suspensions.

l avantage de sa conduite autonome est la lecture des panneaux (en + des indications du GPS) et la prise en compte des vitesses de façon automatique, j ai cru comprendre qu avec le pilot assist, il fallait mettre soi meme la vitesse désirée. Je pouvais faire des centaines de km en ne touchant que le volant sans m occuper de la vitesse, je trouvais ca sympa.

 

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Top ces retours !!

 

Je profite de ton message LJ car j'ai commandé cette nouvelle édition de la v60. Par contre cette brochure est incompréhensible... 

  • "A partir de la finition Plus vous pouvez choisir parmi deux styles extérieurs :" mais en fait c'est dark pour plus et chrome pour ultimate (pas de choix !)
  • Jantes 5 branches en série sur plus, mais indisponible sur recharge (et du coup, quelles jantes pour plus recharge ?)
  • Pommeau de vitesse en simili cuir pour la finition ultimate, qui correspond en gros à l'inscription luxe (l'inverse d'aujourd'hui donc)

 

Pas très clair tout ça, sans parler des nombreuses coquilles. Exemple, dans les options :

"IntelliSafe Surround (ou Driver Awareness), système d’aide à la vigilance"

"IntelliSafe Surround (ou Driver Awareness), système d’assistance au conducteur"

 

hum hum... 

Bon, maintenant je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que la voiture que j'aurai soit à mon goût 😅 (j'ai commandé une inscription, mais qui sera basculée vers la nouvelle gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

welcome on board. 

Pour l instant que du bonheur et du confort avec cette T6 "petite autonomie".

le toit pano est, quand c est possible, une option a prendre.

 

je crois qu il y a "quelques" erreurs dans la brochure ... en regardant rapidement, le choix des jantes pour les Recharge est ...complique.

le dark, c est R Design et Chrome, c est l inscription. A priori, le cristal d Orrefors devient une option ?!

 

quelle couleur extérieur et intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 👋

 

J'ai bien pris le toit panoramique, on l'a déjà sur l'actuelle on s'en passerait pas ! Bleu denim et cuir anthracite (avec un bébé, exit le clair !!). Je la voulais full black (finition r design) mais mon mari avait peur des rayures...

Pack prestige, visibilité, hiver et stationnement !

 

De ce que je vois, le cristal va maintenant avec les sièges Nappa (l'inverse d'aujourd'hui donc, ça me parait bizarre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

TOP ! belle config ... 

il va falloir être patients désormais 😉, ca va laisser le temps d installer une prise de recharge ...

Je viens de m y atteler en prenant une Legrand Green Up, ca suffit pour un hybride.

 

Modifié par LJ73700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est surtout par sécurité, l électricien a installe cette prise "renforcée" sur une ligne a part avec un disjoncteur. 

A priori, on gagne aussi un peu en temps de charge mais je n ai pas plus de mesures.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LJ73700 a dit :

c est surtout par sécurité, l électricien a installe cette prise "renforcée" sur une ligne a part avec un disjoncteur. 

A priori, on gagne aussi un peu en temps de charge mais je n ai pas plus de mesures.

Bonsoir LJ37000,

Combien gagnes-tu de temps de charge avec cette nouvelle prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LJ73700

Bonsoir Abo,

 

avec la Green up, j ai mis environ 4.30 pour recharger de 0 a 100%. Je ferai un nouvel essai demain car je devrais vider complètement la batterie (j adore le mode pure pour mes trajets urbains !).

combien de temps te faut il avec une prise classique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

retour d expérience sur 1,200 km dont 1,100km d autoroute: une moyenne de 8,1L/100 (30 premier km en hybride puis thermique uniquement).

Confort royal pour 4, coffre finalement largement suffisant pour les bagages et des reprises canon si nécessaire ... le reservoir de 60L est relativement petit mais c est mieux que la concurrence.

 

@Marine G : désolé pour ce qui vous arrive. J avais regarde la BMW mais coffre trop petit et reservoir a 40L (environ 400KM d autonomie) et confort qui n a rien a voir. (je n ai pas d'actions chez Volvo 😉 ). Par contre, la direction de la BMW et certainement le poids en font une voiture plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...