Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

probleme de porte


Invité §pic722Zp

Messages recommandés

Invité §pic722Zp

bonjour

 

apres une casse de la goupille de charniere superieure de porte avant (modele entreprise) je me suis renseigné aupres de la concession citroen cette piece n'est plus disponible je me suis depanné en mettant un boulon mais je ne pense pas que cela puisse tenir bien lontemps. un membre aurait-il une autre solution?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

 

deux solutions :

 

- soit tu vas voir en casse

- soit tu retournes chez Citroën et tu achètes la vis ref 93103223 (en "5" sur l'éclaté)... Parce que les charnières "4" ne sont plus disponibles, oui... mais la vis, elle est toujours disponible !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

charnière ZX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic722Zp

bonjour merci pour ton conseil. j'ai appelé la concession et malheureusement cette vis n'est plus au catalogue plus en stock non plus. quand a la casse cette piece n'est pas demontable celle -ci doit etre assemblee en usine

 

apres demontage sur ma voiture jeme suis appercu que c'est comme une goupille mais à 2 diametres differents :p artie superieure bague diametre9mmpartie basse pas de bague diametre 10mm. si toutefois tu sais ou il en reste en stock je suis preneur.pour ma part j'ai fait des recherches sur oscaro ebay mais il n'y a rien.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

si tu pouvais faire un plan de cette visse (vite fait en crayon), ou donner une image je pourrais t'aider à en chercher.

Avec l'éclaté, j'ai que le pas de 8 X 125 ça fait juste pour la recherche, et le diamètre est 9 mm.

J'imagine que c'est une tête torx (sans bitonio au milleux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je suis d'autant plus surpris que si la pièce n'était plus disponible, il serait marqué NFP sur la page du site Citroën (un peu comme pour les charnières)

mais là, ça n'est pas indiqué pour la vis...

 

ils n'avaient peut être pas envie de se faire ch.... à ton garage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic722Zp

jai fait 2concessions meme reponse a chaque fois plus fourni par le constructeur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut Epsilon

 

c'est comme cela que les portes étaient fixées il y a bien longtemps !

mais ne penses-tu pas qu'en mettant une mécanindus, le filetage dans sa charnière actuelle va s'écraser avec le temps, et qu'il aura à nouveau du jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epsilon

 

c'est comme cela que les portes étaient fixées il y a bien longtemps !

mais ne penses-tu pas qu'en mettant une mécanindus, le filetage dans sa charnière actuelle va s'écraser avec le temps, et qu'il aura à nouveau du jeu ?

oui ce sera irréversible, obligé de percer le filetage au même diamètre, je n'y avait pas pensé, mais elles tenaient très bien nos portes avec ce genre de goupille avant.

il lui reste encore les casses pour celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...