Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Soufflet de crémaillère direction Clio 2.2


datatrack
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bonne année !

j'ai voulu remplacé biellettes, rotules et soufflet de direction sur ma CLIO II phase 2 , 1.5 dCi (B/CB08) (82CV, 60kW)  2002.

j'ai commandé les kits droite et gauche   Biellette de direction TRW JRA538 ; Biellette de direction TRW JRA539, mais problème, les pas de vis ne sont pas compatibles, le vendeur m'a remplacé ces kits par les modèles : Biellette de direction QUINTON HAZELL QDL3282S et   QDL3281S. Je suis en attente de réception,  mais je n'ai pas d'info sur le diamètre et le pas de vis du filet, en espérant que ce sera compatible.

D'un autre côté ce même vendeur m'a sélectionné les soufflet de direction LEMFÖRDER 30180 01, et là, encore un problème, le diamètre d'emmanchement est de 40mm hors le soufflet d'origine de ma voiture à un diamètre de 34 mm. J'ai chercher autour de chez moi,  ATAC, Autodistribution, etc, ils n'ont pas, j'ai appelé le magasin pièce détachées de la concession Renault dans ma ville,  ils me disent qu'ils n'ont que 30 et 40mm que le diamètre 34 mm n'existe pas, j'avoue y perdre mon latin  (j'ai pris une photo, mais je n'arrive pas à la joindre).

Si quelqu'un avait des information à ce sujet ça m'éviterait de continue à galérer,

Merci d'avance pour votre aide, bien cordialement.

Data

soufflet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème est qu'il peut y avoir 2 modèles de direction montée, indécelable avec le n° de série: SMI/KOYO/JTEKT ou bien TRW. C'est comme pour les montages de freins arrières à tambour, une spécialité Renault😁.

 

Tu dois avoir une étiquette sur ta crémaillère de direction qui indique la marque.

 

Si TRW:

- A droite: n° OEM Renault :

                                                   bielette + soufflet : 7701472735. = TRW JAR984 ou Quinton Hazel 3342S (sans soufflet)

                                                   Bielette+soufflet+rotule: 7701476763 = TRW JRA539

- A gauche:

n° OEM Renault :

                                                   bielette + soufflet : 7701472734. = TRW JAR938 ou Quinton Hazel 3344S (sans soufflet)

                                                  Bielette+soufflet+rotule: ? = TRW JRA538

Si SMI/KOYO/JTEKT:

- A droite et : n° OEM Renault :

                                                   bielette : 7701473655 = TRW JAR950 ou Quinton Hazel 3343S (sans soufflet)

                                                    bielette + rotule = Quinton Hazel 3381S (sans soufflet)

- A gauche                                    bielette : 7701473655 = TRW JAR950 ou Quinton Hazel 3343S (sans soufflet)

                                                      bielette + rotule = Quinton Hazel 3382S (sans soufflet)

 

 

Donc si les TRW JRA538/539 ne conviennent pas c'est que tu as une direction SMI et les Quinton Hazel que tu attends devraient convenir.

Pour les soufflets c'est encore plus compliqué. Il faut que tu mesure le diamètre de ta crémaillère là ou le soufflet vient se fixer avec le collier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de changer ces pièces sur un modèle 2005 , le kit comprenait  toutes les pièces , et idem ... j'ai serré bien fort le collier ....

en 2005 en théorie une seule réf...

 

Renault n'a pas la traçabilité des  crémaillères  montées sur les clio  et en 2000 il y avait 3 marques de crémaillères montées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, datatrack a dit :

Bonjour et bonne année !

j'ai voulu remplacé biellettes, rotules et soufflet de direction sur ma CLIO II phase 2 , 1.5 dCi (B/CB08) (82CV, 60kW)  2002.

j'ai commandé les kits droite et gauche   Biellette de direction TRW JRA538 ; Biellette de direction TRW JRA539, mais problème, les pas de vis ne sont pas compatibles, le vendeur m'a remplacé ces kits par les modèles : Biellette de direction QUINTON HAZELL QDL3282S et   QDL3281S. Je suis en attente de réception,  mais je n'ai pas d'info sur le diamètre et le pas de vis du filet, en espérant que ce sera compatible.

D'un autre côté ce même vendeur m'a sélectionné les soufflet de direction LEMFÖRDER 30180 01, et là, encore un problème, le diamètre d'emmanchement est de 40mm hors le soufflet d'origine de ma voiture à un diamètre de 34 mm. J'ai chercher autour de chez moi,  ATAC, Autodistribution, etc, ils n'ont pas, j'ai appelé le magasin pièce détachées de la concession Renault dans ma ville,  ils me disent qu'ils n'ont que 30 et 40mm que le diamètre 34 mm n'existe pas, j'avoue y perdre mon latin  (j'ai pris une photo, mais je n'arrive pas à la joindre).

Si quelqu'un avait des information à ce sujet ça m'éviterait de continue à galérer,

Merci d'avance pour votre aide, bien cordialement.

Data

soufflet.jpg

bonjour , moi je prendrais du 30 mm et forcerais un peu , faire aussi attention à l'autre diamètre à l'autre bout , c'est fréquent d'avoir différents diamètres histoire de bien compliquer les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et vraiment merci pour votre aide, car je galère un peu.

Ce matin je suis retourné au lycée technique et on a mis la voiture sur un pont,  j'ai pu mesuré les diamètres d'emmanchement, c'est bien 34 mm côté conducteur et 36 mm côté passager, effectivement les diamètres sont différents.

J'ai pu aussi récupérer l'étiquette sur la crémaillère,  je l'ai à peine touchée qu'elle s'est décollée, un vrais coup de chance qu'elle y soit encore  🙂

 

20220110_112418.thumb.jpg.90013d7d95cd663a6e05735e1a649bfd.jpg

 

SMI X65 DMG  <373>
69 00 000 235  ind. C
77 00 437 052  RENAULT
6002350470527

 

J'ai passé plusieurs coup de fils mais j'entends tout et son contraire et je n'arrive toujours pas à savoir si les biellettes  QUINTON-HAZELL QDL3282S et   QDL3281S  sont compatible avec cette crémaillère, le pire  c'est que même en fournissant le Numéro OEM de Renault on me préconise encore des soufflets avec un diamètre de 39 ou 40 mm. j'avoue ne pas trop avoir confiance en leurs connaissances techniques.

 

Merci RoulemntArouleaux pour toutes ces indications. Est-ce qu'avec le Numéro OEM que je t'ai indiqué, tu pourrais me dire si les biellettes QUINTON sont compatibles, autrement c'est retour à l'expéditeur, et si ce n'était pas trop abusé  😇😄 pourrais-tu m'indiquer des référence de soufflets qui vont bien.

Il me reste aussi la solution de remplacer la crémaillère car elle est déjà équipée de ses biellettes et de ses soufflets, resterait à compléter avec les rotules, mais le budget pique un peu  😞

 

il manque le "e" de roulement dans ton pseudo,  c'est exprès ?

 

Encore merci pour votre aide, bien cordialement.

Datatrack

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les biellettes, j'ai  répondu : "Donc si les TRW JRA538/539 ne conviennent pas c'est que tu as une direction SMI et les Quinton Hazel que tu attends devraient convenir. " Ton étiquette confirme bien que c'est une SMI, donc pas de problème. Mais, mea culpa, j'ai indiqué 3381 et 3382 au lieu de 3281 et 3282. Donc ça devrait convenir.

 

Pour les soufflets c'est plus compliqué. En SMI ça peut être 30 ou 40 mm (29 ou 39 mm proposé par les équipementiers), mais ça ne correspond pas à la réalité que tu as mesurée! Je suis incapable de te répondre. Soit tu prends 39 mm et tu serres fort comme a indiqué par poinpoin, soit tu prends 29 mm et tu essaie d'étirer comme indiqué par ericdelain. Désolé de ne pas pouvoir en dire plus.

 

Edit: quelqu'un qui avait le même soucis, il a mis du 40: https://www.forum-clio.com/index.php?topic=38998.0

Modifié par RoulemntArouleaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, datatrack a dit :

Bonjour à tous, et vraiment merci pour votre aide, car je galère un peu.

Ce matin je suis retourné au lycée technique et on a mis la voiture sur un pont,  j'ai pu mesuré les diamètres d'emmanchement, c'est bien 34 mm côté conducteur et 36 mm côté passager, effectivement les diamètres sont différents.

J'ai pu aussi récupérer l'étiquette sur la crémaillère,  je l'ai à peine touchée qu'elle s'est décollée, un vrais coup de chance qu'elle y soit encore  🙂

 

20220110_112418.thumb.jpg.90013d7d95cd663a6e05735e1a649bfd.jpg

 

SMI X65 DMG  <373>
69 00 000 235  ind. C
77 00 437 052  RENAULT
6002350470527

 

J'ai passé plusieurs coup de fils mais j'entends tout et son contraire et je n'arrive toujours pas à savoir si les biellettes  QUINTON-HAZELL QDL3282S et   QDL3281S  sont compatible avec cette crémaillère, le pire  c'est que même en fournissant le Numéro OEM de Renault on me préconise encore des soufflets avec un diamètre de 39 ou 40 mm. j'avoue ne pas trop avoir confiance en leurs connaissances techniques.

 

Merci RoulemntArouleaux pour toutes ces indications. Est-ce qu'avec le Numéro OEM que je t'ai indiqué, tu pourrais me dire si les biellettes QUINTON sont compatibles, autrement c'est retour à l'expéditeur, et si ce n'était pas trop abusé  😇😄 pourrais-tu m'indiquer des référence de soufflets qui vont bien.

Il me reste aussi la solution de remplacer la crémaillère car elle est déjà équipée de ses biellettes et de ses soufflets, resterait à compléter avec les rotules, mais le budget pique un peu  😞

 

il manque le "e" de roulement dans ton pseudo,  c'est exprès ?

 

Encore merci pour votre aide, bien cordialement.

Datatrack

 

bonjour , le changement de crémaillère dans ce cas n'est peut être pas une mauvaise idée , sur mister auto elle sont pas trop cher , à voir si c'est pas du reconditionné , mais bon ça éviterais ce souci de compatibilité de biellettes et soufflets , et au final serait guère plus onéreux au final , prévoir achat rotules de direction par la même occasion et comme ça , ça permet de partir sur de bonnes bases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fini par trouver des soufflets en diamètre 34 mm , je donne le référencement dès fois que ça intéresse quelqu'un 😀

Côté conducteur

Dimensions : L= 162mm ; d = 10 mm ; D 34 mm

SKF Ref : VKPJ 2206   /  OCAP   Ref : 0901621 /  NK  Ref : OPTIMAL LM-10013S   /  JDH Automotiv - DA SILVA : Ref K5037  

 

Dimensions :  L= 170mm ; d = 11 mm ; D 34 mm   

- 3RG : ref  17606       

 

1/ Je ne connais pas encore le diamètre de la biellette QUINTON  10 ou 11 mm, le colis arrive au  au point relais demain je pourrais faire la mesure.

2/ Est-ce que 162 mm sera assez long ?

3/ Visiblement ces soufflets sont destinés aux Renault R5 et  R6  😀 mais bon je me dis que si les diamètres et longueurs sont compatibles .....

 

Maintenant je recherche pour le côté passager en  diamètre 36 mm.

 

Cordialement.

 

Datatrack

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxime etvida

Bonjour, ayant la même crémaillère et donc les mêmes rotules et soufflets à changer je voulais savoir si vos pièces avait bien été compatibles ? 

Merci encore  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...