Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Chaussettes neige 245x40x18


Invité §Fif822nz

Messages recommandés

Invité §Fif822nz

Bonjour Messieurs;

 

Technique: S-Type 2.7D 245x45x18

Propriétaire depuis Mai, donc totalement novice de conditions hivernales !!!

 

 

Je dois préparer un we en mi-montagne et j'ai en projet "sécurité" d'acheter des chaussettes à neige.

 

En réel, tout le monde gueule sur les ex "DDE" qui ne feraient leur boulot, mais sommes nous a minima équipés avant de gueuler ??!!!

Petit coup de gueule perso, mais tellement vrai...

 

Bref, sur un certain site de pneus ou lorsque vous appelez, ils répondent Allo!!, j'ai trouvé des paires de chaussettes entre 40 & 60€

En matériel résidant dans le coffre durant l'hiver , c'est une bonne idée, je pense !!

 

Y'a t'il un retour d'utilisation de votre part ?

 

Questions générales à débattre ou à répondre en cas d'historiques:

 

Certains sites préconisent, en cas de propulsion, un équipement arrière & avant.

Dans la neige fraîche, une roue adhère assez, mais en neige tassée et tres froide... ça glisse de train avant.

Et nos félines, elles en disent quoi, en vrai ???

 

Si équipement avant:

Sur le notices techniques, il doit y avoir 13mm de libre en latéral, pour passer la chaussette.

J'ai mesuré, en roue avant, il n'y a que 16 mm !! d'où ma question de qui c'est qui a déjà essayé????...

 

Merci à vous pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour,

d'abord, avez vous des roues hiver?

Parce qu'avant les chaussettes, les chaussures sont une composante essentielles.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif822nz

Bonjour,

Je m'attendais à cette question.

Et bien non, chaussé été, car pas vraiment de besoin en bourgogne.

Surtout que ma bleuette n'est pas utilisée pour le boulot. Ma femme en DS3 chaussée 4 neiges depuis Toussaint, et moi en C4 chaussée 4x toutes saisons toute l'année.

Donc pour éviter l'investissement de 4 jantes+pneus neiges pour 0km à 100kms par an sur couche blanche, je trouve l'alternative de la chaussette interessante en cas de besoin, style depart en famille un 15 decembre à 14h au centre commercial et retour 5 h plus tard sous 2 cms de neige. Ca eviterait de me faire traiter de nom d'oiseau car propulsion, Jaguar, donc vieux con de riche qui reste bloqué dans une pente à 3%.

Et ma sortie we est à Arbois dans le Jura, et là, c'est soit goudron, soit les 2 cms avec peu de probabilité, mais...

 

Voilà, voilà ... je plaide coupable d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Si vous tablez sur une faible probabilité de chute de neige, tentez le coup.

Sinon : DS3.

Vous n'avez pas l'habitude des propulsions et vos roues en 18" vont vous poser des problèmes... de pose.

 

Avec quatre pneus été : quatre chaussettes.

Mais vous savez, c'est pas miraculeux... j'avais des Michelin EasyGrip, bof bof.

 

pour une propulsion, mieux vaut des systèmes dédiés

d'après certains les spikes spider ont fait de gros progrès

http://www.pneus-online.fr/cha [...] PORT,XXXL/

Un peu extrême toutefois.

 

Il y a aussi ce système, qui, à mon avis à de l'avenir (jamais testé)

http://www.blumec.it/

nettement plus facile à mettre que des chaussettes...

 

cdlt

 

Et détrompez vous, je suis à la limite sud de la bourgogne, et là, j'ai 15 cm, et ça tombe dru!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif822nz

Un de mes péchés, le Pouilly Fuissé est donc sous la neige ???

Un autre de mes péché est du même nom, mais en Fumé, bourguignon, mais largement plus loin...

 

150Kms plus haut, il fait un beau soleil sur 3cm de neige...

Je suis né en bourgogne, y vis depuis presque 40 ans, et certains épisodes de neige ont été importants, notamment en 1988 / 1989 ...

Pour nous remémorer, en 85, le gasoil gelait dans les réservoirs !!! Pour preuve, un de mes oncle en Volvo 740D avait passé la nuit ou il était, sans le prévoir... Bon, là je fais le vieux, bougre de moi !!!

 

Je vais donc réfléchir à deux fois, car si l'easy grip est bof, je vais attendre qq jours, si certains ont tenté les chaussettes pour prendre une décision.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Très efficace les chaussettes, j'ai pu tester sur une série 1 (BMW pas Jaguar !), propulsion pas du tout mais alors pas du tout à l'aise sur la neige.

 

Valable en plaine, car malheureusement en montagne vous serez bloqué par la maréchaussée puisque les chaussettes ne sont pas homologuées dans les équipements obligataires vous permettant d'emprunter les routes de montagne lorsque les conditions climatiques l'exigent.

Pour mon XJR, 4 pneus hiver Nokian strictement de la même dimensions que la monte été (255x35 en 20 pouces) et pour l'instant ça passe partout (montagne et plaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif822nz

Re,

 

Semblerait que maintenant, elles soient réellement homologuées:

http://www.allopneus.com/Acces [...] 353-1.html

Et, a mes souvenirs, il y a 3 ans, pour monter à Morzine un vendredi soir, les gendarmes nous avaient arrêter sur une vaste aire de chainage, moi même avait chainé metalliquement ma Laguna, et certains étaient passés en chaussettes...

Et de plus, certaines sont homologués TUV (allemagne), et eux, rigolent pas franchement !!!

La technique avance...

Question, c'est quoi le poids d'une Série 1 ?

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Ah ! et bien c'est une bonne nouvelle, apparemment on peut les utiliser

"En France, les chaussettes à neiges ne font pas l’objet d’une législation spécifique contrairement aux chaînes qui sont obligatoires sur certaines routes montagneuses munies d’une signalisation spéciale. Les chaussettes à neige sont toutefois tolérées sur ces portions à condition toutefois qu’elles soient conformes au panneau B26 du code de la route. Si vous vous rendez de ce fait à la montagne en voiture cet hiver, assurez-vous que vos chaussettes à neige soient bien homologuées si vous voulez circuler en toute liberté."

 

 

Série 1 118 D de 2008 : 1390 kg pour 143 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif822nz

Semblerait par 2, donc pour nos miss à 4 pattes, se sera 2 paquets !!!

Mais le port est gratuit, via la lien précédemment proposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Un de mes péchés, le Pouilly Fuissé est donc sous la neige ???

Un autre de mes péché est du même nom, mais en Fumé, bourguignon, mais largement plus loin...

 

150Kms plus haut, il fait un beau soleil sur 3cm de neige...

Je suis né en bourgogne, y vis depuis presque 40 ans, et certains épisodes de neige ont été importants, notamment en 1988 / 1989 ...

Pour nous remémorer, en 85, le gasoil gelait dans les réservoirs !!! Pour preuve, un de mes oncle en Volvo 740D avait passé la nuit ou il était, sans le prévoir... Bon, là je fais le vieux, bougre de moi !!!

 

Je vais donc réfléchir à deux fois, car si l'easy grip est bof, je vais attendre qq jours, si certains ont tenté les chaussettes pour prendre une décision.

 

Cordialement

Je suis plus au sud.

Les montagnes sont plus hautes.

Géographiquement pas la Bourgogne, mais appellation faisant techniquement partie des Bourgognes.

 

Pour les chaussettes, l'avantage, c'est le prix.

Vous pouvez tenter l'expérience.

Conseil : faites l'opération montage/démontage un certain nombre de fois à blanc... c'est vraiment pas évident à poser sur de grandes roues.

Parfois pire que des chaînes.

 

Nota : les easy grip Michelin étaient inefficaces car la neige était étonnamment légère et profonde (congères, comme on en trouve en scandinavie par exemple).

J'ai été déçu, mais c'est UN avis : le mien.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

J'ai pu tester les chaussettes sur plusieurs de mes autos, traction et propulsion, mais pas de Jaguar dans le lot.

 

Elles ont dans tous les cas fait preuve d'une excellente efficacité, y compris sur la savonnette de l'enfer (j'ai nommé la Golf GTI), y compris sur glace.

 

Je n'ai pas eu de souci particulier en équipant uniquement les roues motrices sur propulsion, précision à tempérer par le fait que l'auto est une Volvo de la grande époque, donc naturellement très bien équilibrée (51/49).

 

Quelques conseils:

 

- Les chaussettes c'est super, mais ce n'est pas fait pour rouler sur le goudron nu. Dans ce cas, leur durée de vie se chiffre en kilomètres, il faut donc les enlever dès que possible.

- Après les avoir mises, roulez quelques dizaines de mètres et arrêtez-vous pour contrôler qu'elles ne se sont pas tendues de travers.

- Un lavage en machine après utilisation n'est pas superflu, le parc auto français étant ce qu'il est, vous constaterez sur vos chaussettes une très très forte odeur de gazole après utilisation. Très désagréable lorsqu'on les utilise pour la deuxième fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Pour avoir testé les pneus neige l'année dernière à l'alpe d'Huez, je ne regrette pas l'investissement, certes lourd, mais le seul qui soit suffisamment sécurisant. J'ai fait la moitié de la montée sous la neige, et avec neige tassée.

 

Même pas eu besoin de monter les chaînes, alors que même les tractions, probablement en pneus été, étaient obligés d'en monter.

Le mode "hiver" de la XF aide aussi bcp à doser la motricité. Je ne sais pas si ce mode existe sur S-type.

 

Les chaussettes, je n'y crois pas, mais sans avoir essayé ! Cela dit, d'après les récits d'usage, comme l'indique "6surla6", ne surtout pas utiliser sur goudron nu, sinon en quelques kilomètres, elles sont mortes !

 

En outre, cela impose aussi de disposer d'une paire de chaînes, pour des raisons de législation (dumoins en montagne). Qui dit chaînes sur une propulsion, dit 2 paires de chaînes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Sur toutes mes propulsions, je n'ai jamais chainé qu'à l'arrière, et je n'ai jamais eu de problème hormis un maillon qui s'est fait la malle sur une 911 au dessus de Briançon, c'était d'ailleurs entièrement de ma faute, je faisais l'andouille.

 

Le mode hiver: La boite de la X n'en comporte pas, il s'agit bien de forcer le démarrage en seconde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

je n'ai eu besoin de chainer qu'une fois il y a longtemps sur ma première voiture, une volvo 340, dont propulsion. Effectivement, chaines à l'arrière, ca suffisait (et sans pneus hiver).

 

Pour le mode hiver, ce n'est pas qu'un forcage du démarrage en seconde. Le couple est limité, les rapports sont étagés différemment. Il doit y avoir aussi une gestion différente de l'ESP je présume. En tout cas, ce mode aide sacrément la conduite, même si ca ne fait pas tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wSc023HE

Bonjour,

 

Petit problème de connexion, donc en "invité" surement.

 

RETOUR EXPERIENCE CHAUSSETTES.

 

1. La pose.

Alors là, messieurs de grands gabarits, achetez vous des petites mains, et petits poignets !!!

Difficiles à mettre aux roues arrieres, peu de place.

Retroussez vos manches, ennlevez gourmettes et montres, puis enfin, posez vos chaussettes.

2. une fois poausées (oui on pose, puis on fait une pause!!!), le roulage.

Magie, les chaussettes fonctionnent extrêmement bien, sur la neige, fraîche ou tassée.

A moins de 50km/h, elles sont très sécurisantes, confortables, cad, aucun bruit ni secousses, donc moins de stress.

N'oublions pas quand même que le roulage sur neige se fait comme si vous aviez des oeufs sous les mains et les pieds.

 

3. là ou ça se gâte !!!

Tant que le neige était "sêche", que du bonheur .

Lors de la descente, les conditions de neige commencent à "mouiller", les chaussettes commencent à se gorger d'eau, deviennent plus lourdes, donc elles ont plus de poids (vous voyez où j'en vient), se detendent et commencent a taper la carrosserie.

Donc, afin de limiter les dégats, on déchausse, sauf que conditions de neige détrempée, donc eau glissante.

C'est là que les 3 derniers km, se font a petits pas, avec de copieuses injures des suiveurs.

 

Conclusion:

PARFAIT pour un usage tres tres temporaire, comme dans mon cas, la seule montée pour un WE en montagne de l'hiver, et possibilité de laisser ma bleuette dans le garage en cas de mauvais temps hivernal de plaine, comme ces derniers jours.

 

PARFAIT si malgré la consultation d'une météo clémente, on se fait prendre par une bourasque de neige, ça évite de rester coincé au pied d'une pente à 2%...

 

DECONSEILLEES en utilisation du véhicule en quotidien, là le pneu neige thermo devrait être obligatoire.

 

Même que ce WE fut l'expérience d'une journée de pilotage sur glace (Subaru + Porsche).

Donc a midi, on parle pneus, et la marque recommandée par des pros du pilotage 2x4 ou 4x4, et surtout propulsion est les NOKIAN.

Je prenais cette marque pour du seconde ou troisième marque, bon, il semblerait que non.

Ce serait des vrais thermogommes et prêts a affronter les contraintes de nos félins !!! -> à suivre...

 

Ici, l'Est de la France, à vous les amis des bêtes ...

Bien cordialement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

 

Petit problème de connexion, donc en "invité" surement.

 

RETOUR EXPERIENCE CHAUSSETTES.

 

DECONSEILLEES en utilisation du véhicule en quotidien, là le pneu neige thermo devrait être obligatoire.

 

Même que ce WE fut l'expérience d'une journée de pilotage sur glace (Subaru + Porsche).

Donc a midi, on parle pneus, et la marque recommandée par des pros du pilotage 2x4 ou 4x4, et surtout propulsion est les NOKIAN.

Je prenais cette marque pour du seconde ou troisième marque, bon, il semblerait que non.

Ce serait des vrais thermogommes et prêts a affronter les contraintes de nos félins !!! -> à suivre...

 

Ici, l'Est de la France, à vous les amis des bêtes ...

Bien cordialement vôtre.

 

 

Et ouèche, je n'arrête pas de le répéter.

C'est une marque qui devient petit à petit "premium".

Dans des conditions hivernales sur autoroute ou à plat, on fait mieux : Conti 810 ou Michelin Alpin2, par contre, dans des conditions hétérogènes et en montagne : Nokian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

Bonjour Fifi du 21, et bienvenue.

 

Je suis très mauvais en chaussette et à mon avis vous devriez investir simplement dans 5 jantes et 5 pneus hiver... Le prix des jantes vaut 3 démontages de pneus, et bien sur, j'enfonce une porte ouverte, mais si vous avez 2 jeux de pneus, ils s'useront aussi 2 fois moins vite...badhead.gif.096d75a45bae541b5cb0b6b0fa5ec7c9.gif

 

J'ajoute que votre X vaut bien que vous y investissiez un jeu pneus supplémentaire.. :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

J'ai monté des Nokian WRG2 sur ma XJ depuis plus de 3 ans.

A l'époque, après recherche, j'avais trouvé que Porsche montait des Nokian en 1er monte sur ses Cayennes vendus dans les pays du Nord de l'Europe, et j'en avais déduit que si Porsche leur faisait confiance, je pouvais faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif822nz

Bonjour Fifi du 21, et bienvenue.

 

Je suis très mauvais en chaussette et à mon avis vous devriez investir simplement dans 5 jantes et 5 pneus hiver... Le prix des jantes vaut 3 démontages de pneus, et bien sur, j'enfonce une porte ouverte, mais si vous avez 2 jeux de pneus, ils s'useront aussi 2 fois moins vite...badhead.gif.7662935612df13fa42fc662087859413.gif

 

J'ajoute que votre X vaut bien que vous y investissiez un jeu pneus supplémentaire.. :o:)

 

 

Bonsoir,

Je précise, que j'ai une "S", et que oui, vous avez totalement raison, à une jante autour de 100€, elle le vaut bien !!!

Et de toute façon, même sans neige, la puissance ne passe pas au sol humide et froid, c'est même limite dangereux !!!

4 bonnes chaussures d'hiver pour l'hiver, et 4 bonnes chaussures d'été........ pour l'été !!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

 

Bonsoir,

Je précise, que j'ai une "S", et que oui, vous avez totalement raison, à une jante autour de 100€, elle le vaut bien !!!

Et de toute façon, même sans neige, la puissance ne passe pas au sol humide et froid, c'est même limite dangereux !!!

4 bonnes chaussures d'hiver pour l'hiver, et 4 bonnes chaussures d'été........ pour l'été !!!

 

Cordialement

Ooops, quel idiot je fais...badhead.gif.08c9c4474e9138818b96e6c10817a3b1.giflol.gif.4d7136e282b8ea8eb952793d8fbbf3a8.gif

 

Une S, c'est encore mieux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif822nz

Ooops, quel idiot je fais...badhead.gif.6231f741e58141b39841d596c27b00bd.giflol.gif.b0b45a256451945bcb57f569210132dd.gif

 

Une S, c'est encore mieux... ;)

 

 

Soit, c'est bien, mais j'ai eu l'occasion d'essayer une "X", voiture de prêt du véto à ma bleuette, beaucoup à dire, j'ai été agréablement surpris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Une petite vidéo pour illustrer le fait de devoir investir dans des pneus adaptés, des amortisseurs fiables, et conduire selon un principe de précaution de bon aloi.

 

http://www.youtube.com/embed/sgdYLWLF6rs?rel=0

 

Alors certes, les gars à 0,25 a solutionné le problème... mais bon, c'est pas une raison. savillerw.gif.ecc0dba4466208eea283d5a874ee91b2.gif

 

 

A la question : pourquoi tous les Russes (ou Ukrainiens) ont une DashCam : simple : énormément d'arnaques à l'assurance et d'abus de la Milice.

Eh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif822nz

Une petite vidéo pour illustrer le fait de devoir investir dans des pneus adaptés, des amortisseurs fiables, et conduire selon un principe de précaution de bon aloi.

 

http://www.youtube.com/embed/sgdYLWLF6rs?rel=0

 

Alors certes, les gars à 0,25 a solutionné le problème... mais bon, c'est pas une raison. savillerw.gif.8ba93a5141c0583e78d89e6759578d64.gif

 

 

A la question : pourquoi tous les Russes (ou Ukrainiens) ont une DashCam : simple : énormément d'arnaques à l'assurance et d'abus de la Milice.

Eh...

 

 

à 0.25, jamais emmerdé, même pas de plaques, inretrouvable...

Excellent !!!

Par contre, l'adaptation chez jaguar n'est pas encore fini, je vois pas la ref dans le catalogue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...