inso34 Posté(e) le 11 janvier Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier Bonjour tout le monde. J'ai acheté courant juillet 2020 un Grand Cherokee Summit Signature 3.0 CRD V6 auprès de la concession Jeep de Montpellier avec 60 000 km au compteur. Fin octobre 2021, en rentrant du boulot, le véhicule s'est arrêté soudainement en pleine ligne droite sans aucun voyant allumé. j'ai du me mettre d'urgence sur le côté de la route. Le véhicule a calé et je n'ai pu le rallumer qu'après être sorti, activé la fermeture centrale, ouvrir à nouveau et redémarré alors que la batterie semblait s'être vidée de façon inexplicable. Très étrange comme sensation... J'ai réussi à redémarrer en insistant et depuis, elle fait un bruit de casserole comme si le V6 tournait sur des cylindres en moins... Le jour d'après, en roulant, le voyant rouge "manque huile" s'est allumé. Je me suis arrêté instantanément, ai appelé la dépanneuse, pour la faire voir chez un garagiste que je connais. Il a vérifié le niveau huile et j'ai pu repartir. Quelques kilomètres plus tard, bis repetita : voyant rouge allumé, je suis allé directement chez Jeep pour leur apporter la voiture. Cela fait 2 mois qu'elle est là bas : ils ont pensé que cela venait des injecteurs, en ont changé 2. Hélas, le problème persiste : dès que la voiture chauffe, elle fait un bruit de casserole. Ils ont cherché encore et auraient trouvé de la limaille de fer dans le filtre à huile... Moteur peut être HS, ils veulent l'ouvrir... Bref, je ne suis plus sous garantie (1 an) car j'ai dépassé de 4 mois leur garantie et le moteur n'a que 80 000 km (je n'ai effectué que 20 000 km depuis que je l'ai). Ils disent que j'ai roulé sans huile... Je ne suis pas d'accord avec ça. Sur mon carnet d'entretien, il n'est rien noté d'autant que le voyant "vidange à effectuer" s'est allumé presque de suite après que je l'ai acheté. Je les avais contacté pour leur dire : ils m'ont répondu qu'ils ont fait la vidange des 60 000 km et qu'ils ont du oublier de le remettre à zéro. Bref, c'est étrange... Je ne sais pas quoi penser de cette histoire et un moteur neuf me coûterait 20 000 euro au bas mot... Ont ils fait la vidange des 60 000 km comme ils le disent ? Moi, je n'ai rien qui le prouve sur mon carnet d'entretien car rien n'est indiqué. Est ce un défaut de fabrication ? J'ai pu lire ici que certains ont eu la même mésaventure. Désolé d'avoir été long, vos commentaires seront les bienvenus. Merci de votre aide. Bien cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand Posté(e) le 12 janvier Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier si moteur "cassé" et pas sûr , faire très attention à tous ces "experts" , tu peux le trouver à la casse ou ebay . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inso34 Posté(e) le 12 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier Merci Patand. Je vais avoir la réponse de Jeep ces prochains jours mais trouver de la limaille de fer dans le filtre à huile, c'est pas bon signe.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inso34 Posté(e) le 12 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier Patand, est ce que tu peux me dire si ce moteur est connu pour avoir des soucis de casse ou bien si c'est la faute à pas de chance... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Nico14 Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Salut , j ai lu ton problème . J ai fait quelques recherches rapidement sur les forums américains Commander. Ca ressemble à un siège de soupape qui ce balladerai dans un cylindre.(valve seat ).c est un problème courant sur ces V6.Il faut ouvrir et faire un diagnostic des cylindres . Si c est pas trop grave , il changes le coupable, nettoyént tout ca remettes un joint moteur .Cela peut ce produire si le refroidissement thermostat est pas ok surchauffe surtout .huile? LDR ? A toi de voir. Bon courage .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité merci Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Merci pour ces informations. A suivre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Il y a 11 heures, Invité Nico14 a dit : Salut , j ai lu ton problème . J ai fait quelques recherches rapidement sur les forums américains Commander. Ca ressemble à un siège de soupape qui ce balladerai dans un cylindre.(valve seat ).c est un problème courant sur ces V6.Il faut ouvrir et faire un diagnostic des cylindres . Si c est pas trop grave , il changes le coupable, nettoyént tout ca remettes un joint moteur .Cela peut ce produire si le refroidissement thermostat est pas ok surchauffe surtout .huile? LDR ? A toi de voir. Bon courage .... 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Le 12/01/2022 à 14:38, inso34 a dit : Merci Patand. Je vais avoir la réponse de Jeep ces prochains jours mais trouver de la limaille de fer dans le filtre à huile, c'est pas bon signe.... Fait une vidange et met un filtre spécifique à gros aimant et fait un essai . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité merci Posté(e) le 15 janvier Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier Merci pour les infos. Je ne peux rien faire moi même. La voiture est immobilisée chez Jeep. C'est eux qui font... A suivre donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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