Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Problème moteur sur Grand Cherokee 3.0 CRD V6 - Summit de décembre 2016


inso34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai acheté courant juillet 2020 un Grand Cherokee Summit Signature 3.0 CRD V6 auprès de la concession Jeep de Montpellier avec 60 000 km au compteur.

Fin octobre 2021, en rentrant du boulot, le véhicule s'est arrêté soudainement en pleine ligne droite sans aucun voyant allumé.

j'ai du me mettre d'urgence sur le côté de la route.

Le véhicule a calé et je n'ai pu le rallumer qu'après être sorti, activé la fermeture centrale, ouvrir à nouveau et redémarré alors que la batterie semblait s'être vidée de façon inexplicable.

Très étrange comme sensation...

J'ai réussi à redémarrer en insistant et depuis, elle fait un bruit de casserole comme si le V6 tournait sur des cylindres en moins...

Le jour d'après, en roulant, le voyant rouge "manque huile" s'est allumé. Je me suis arrêté instantanément, ai appelé la dépanneuse, pour la faire voir chez un garagiste que je connais.

Il a vérifié le niveau huile et j'ai pu repartir.

Quelques kilomètres plus tard, bis repetita : voyant rouge allumé, je suis allé directement chez Jeep pour leur apporter la voiture.

Cela fait 2 mois qu'elle est là bas : ils ont pensé que cela venait des injecteurs, en ont changé 2.

Hélas, le problème persiste : dès que la voiture chauffe, elle fait un bruit de casserole.

Ils ont cherché encore et auraient trouvé de la limaille de fer dans le filtre à huile...

Moteur peut être HS, ils veulent l'ouvrir...

Bref, je ne suis plus sous garantie (1 an) car j'ai dépassé de 4 mois leur garantie et le moteur n'a que 80 000 km (je n'ai effectué que 20 000 km depuis que je l'ai).

Ils disent que j'ai roulé sans huile...

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Sur mon carnet d'entretien, il n'est rien noté d'autant que le voyant "vidange à effectuer" s'est allumé presque de suite après que je l'ai acheté.

Je les avais contacté pour leur dire : ils m'ont répondu qu'ils ont fait la vidange des 60 000 km et qu'ils ont du oublier de le remettre à zéro.

Bref, c'est étrange...

Je ne sais pas quoi penser de cette histoire et un moteur neuf me coûterait 20 000 euro au bas mot...

Ont ils fait la vidange des 60 000 km comme ils le disent ?

Moi, je n'ai rien qui le prouve sur mon carnet d'entretien car rien n'est indiqué.

Est ce un défaut de fabrication ? J'ai pu lire ici que certains ont eu la même mésaventure.

Désolé d'avoir été long, vos commentaires seront les bienvenus.

Merci de votre aide.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico14

Salut , j ai lu ton problème . J ai fait quelques recherches rapidement  sur les forums  américains Commander. Ca ressemble à un siège de soupape qui ce balladerai dans un cylindre.(valve seat ).c est un problème courant sur ces V6.Il faut ouvrir et faire un diagnostic des cylindres . Si c est pas trop grave , il changes le coupable, nettoyént tout ca  remettes un joint moteur .Cela peut ce produire si le refroidissement thermostat est pas ok surchauffe surtout .huile? LDR ? A toi de voir. Bon courage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Nico14 a dit :

Salut , j ai lu ton problème . J ai fait quelques recherches rapidement  sur les forums  américains Commander. Ca ressemble à un siège de soupape qui ce balladerai dans un cylindre.(valve seat ).c est un problème courant sur ces V6.Il faut ouvrir et faire un diagnostic des cylindres . Si c est pas trop grave , il changes le coupable, nettoyént tout ca  remettes un joint moteur .Cela peut ce produire si le refroidissement thermostat est pas ok surchauffe surtout .huile? LDR ? A toi de voir. Bon courage ....

👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 14:38, inso34 a dit :

Merci Patand. Je vais avoir la réponse de Jeep ces prochains jours mais trouver de la limaille de fer dans le filtre à huile, c'est pas bon signe....

Fait une vidange et met un filtre spécifique à gros aimant et fait un essai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité merci

Merci pour les infos. Je ne peux rien faire moi même. La voiture est immobilisée chez Jeep. C'est eux qui font... A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cricou

Bonjour à tout le monde. 

Perso, j'ai acheté un Grand Cherokee Summit neuf en 2016. Mis à part qques petits soucis insignifiants, jamais eu la moindre panne moteur. J'arrive à100000 km et je dois dire que je suis très content de ce véhicule. Pas de consommation d'huile, top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...