Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

Mazda CX-3 kit E85

Invité Adri17
 Partager

Messages recommandés

Invité Adri17

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Mazda CX-3 de 2016, Skyactiv 120cv essence auto

Je suis allé me renseigner chez un garagiste qui pourrait m'installer un kit éthanol (injection directe) mais n'étant pas sûr des effets à long terme, il me conseillé de me renseigner avant ailleurs et récolter des avis. 

J'ai appelé deux garages Mazda, l'un me déconseille de le faire, le second n'est pas contre, il connaît des clients qui l'ont fait et ne sont pas embêtés, c'est juste que Mazda ne préconise pas le kit.

Ya t-il quelqu'un ici qui a sauté le pas et pourrait me donner son avis svp ?

Merci !! 

salut

celui qui te le déconseille c'est sur quelles contre indications ?

plus de 100000km avec une yaris 2 87cv vvti qui à 13 ans cette année avec un mélange max de 75% et sinon autour de 60% d'e85 et le reste en sp95+e10

aucune modification sur me moteur, RAS lors des CT, parfois des pleins normaux entre 2 mélanges ....

Invité Adri17
Le 20/01/2022 à 16:41, frischmouth a dit :

J'ai le même moteur et j'utilise un mix de E85 et de E10 depuis environ 2 ans. Je n'ai pas de boitier ni de reprogrammation, et je dose entre 50 et 60 % de E85 sans aucun effet négatif perceptible. Mon CX3 passe les révisions et contrôle technique sans problème.

Merci pour ta réponse. 

Depuis 2 ans tu n'as pas essayé d'augmenter encore les doses ? 

Le 22/01/2022 à 14:08, hopla_68 a dit :

salut

celui qui te le déconseille c'est sur quelles contre indications ?

plus de 100000km avec une yaris 2 87cv vvti qui à 13 ans cette année avec un mélange max de 75% et sinon autour de 60% d'e85 et le reste en sp95+e10

aucune modification sur me moteur, RAS lors des CT, parfois des pleins normaux entre 2 mélanges ....

Celui qui me déconseille ne m'a pas donné de raisons, juste que Mazda ne préconise pas, mais je vois mal la marque officielle conseiller un changement sur leurs modeles en même temps ^^'

Je vais essayer de mettre un peu d'éthanol, environ 10l sur un plein pour voir! Mais je pense que je finirais par changer de voiture pour passer à du 100% éthanol.. dommage j'aime vraiment bien ma Mazda.. 

Le 20/01/2022 à 16:41, frischmouth a dit :

J'ai le même moteur et j'utilise un mix de E85 et de E10 depuis environ 2 ans. Je n'ai pas de boitier ni de reprogrammation, et je dose entre 50 et 60 % de E85 sans aucun effet négatif perceptible. Mon CX3 passe les révisions et contrôle technique sans problème.

Merci pour ta réponse. 

Depuis 2 ans tu n'as pas essayé d'augmenter encore les doses ? 

Je suis monté 2 fois au dessus de 60%, et le voyant moteur orange s'est allumé. Donc maintenant, je m'efforce de rester en dessous.