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Saxo

voyant moteur allumé


moqueur62
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bonjour je possède une saxo 1.5d  de 2002 . depuis peu j ai le voyant moteur allumé orange . la voiture fonctionne très bien . aucune raté aucune perte de puissance et démarre très bien . de quoi provient la panne ? j ai testé les bougies de préchauffage (ras ) pas de sonde lambda avant le pot . catalyseur changé il y a 2 ans   . j ai mis du produit injecteur . mais rien y fait le voyant toujours présent . en débranchant la batterie le voyant disparaît mais revient quelque km plus loin  . merci de me renseigner svp . en attente de réponse cord 

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Bonjour, 

A priori (mais c'est à vérifier parce que mes connaissances en moteur diesel sont limitées) s'il y a un catalyseur il devrait y avoir une sonde lambda.

 

C'est une 54, 57 ou 58 ch ?

 

J'ai regardé sur des sites genre mister-auto, autodoc, etc, et pour l'année 2002 il y a deux motorisations possibles en Saxo 1,5D : 54 et 58 ch ; et pour les deux motorisations il semble y avoir des catalyseurs et des sondes lambda proposées

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C'est moi qui suis désolé de pas m'y connaître assez en diesel pour pouvoir répondre correctement.

 

J'ai regardé la Revue technique automobile (rta) des Saxo construites à partir de septembre 1999,

elle peut se télécharger facilement en tapant "rta saxo pdf" dans Google,

ou peut-être en suivant ce lien :

https://lr-competition.fr/wp-content/docs/revue-saxo.pdf

 

Les seules Saxo diesel traitées dedans sont les 58ch (1,5L), voir page 58, et dans cette même page il est indiqué que ces modèles n'ont pas de catalyseur.

Hier j'ai vu des sites de pièces auto qui proposaient des catalyseurs et sondes lambda pour Saxo 58ch, donc peut-être que la rta ne traite pas des Saxo diesel jusqu'en 2002...(?)

 

Pour vérifier il faut regarder le type mine indiqué ligne D2 de la carte grise, ou inclu dans le n° VIN, ligne E de la carte grise.

 

Le type mine, indiqué page 2, des Saxo diesel (1,5L 58ch) traitées dans la rta est

S0VJZF pour les 3 portes

S1VJZF pour les 5 portes

donc si ces 6 caractères se retrouvent ligne D2 et/ou dans le VIN (à 17 caractères) de la ligne E de la carte grise, c'est que c'est la même Saxo que celle traitée dans la rta, et dans ce cas il est indiqué (p58) que ce modèle n'a pas de catalyseur (ce qui expliquerait l'absence de sonde lambda)

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Invité jean

ce capteur se trouve sur la pompe d injection ! aie! ça pique! il faut demonter celle ci et la passer au banc.................................MOI JE DIS "laisse beton "

 

mon conseil supprime la led du  temoin qui s'allume au tableau de bord; bonne chance !!! 

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