le croquant 26 janvier 2022 Signaler Partager 26 janvier 2022 Je me lance moi aussi dans le montage de l'année. Mon choix s'est porté sur la Lotus 72 E de Ronnie Peterson , vainqueur du grand de Monaco 1974. Pour ce montage, je vais utiliser le kit Tamiya de la Lotus 752 D et du trans-kit MFH , le tout au 1/12. La donneuse d'organes. Le trans-kit.. La cible. Je vous ferai une présentation plus complète quand j'attaquerai le montage. J'ai une Porsche à finir, et certains me surveillent..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 26 janvier 2022 Signaler Partager 26 janvier 2022 Une Lotus ... prem's S'ils y en a qui te surveillent c'est que tu es une Person of Interest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 27 janvier 2022 Signaler Partager 27 janvier 2022 deux's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 27 janvier 2022 Signaler Partager 27 janvier 2022 Trois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 27 janvier 2022 Signaler Partager 27 janvier 2022 Jolie projet, une Tam au 1/12 et en plus avec un TK MFH ! Je note quand même de plus en plus de MFH sur le Forum C'est bien, cela permet de voir de plus prêt comment sont ces kits et comment les aborder, merci au courageux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 27 janvier 2022 Signaler Partager 27 janvier 2022 Excellent choix et très beau projet Pierre 👍 Le transkit a l’air bien fourni en plus 🤩 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara 27 janvier 2022 Signaler Partager 27 janvier 2022 J'adore cette auto. Je m'installe, Pierre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 27 janvier 2022 Signaler Partager 27 janvier 2022 ben maintenant, ça devient un Petterson of interest ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 28 janvier 2022 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2022 Il commence à y avoir du monde. Bienvenue à tous. Soyez patient, le début n'est pas pour de suite.😉 Il y a 22 heures, urraco28 a dit : Jolie projet, une Tam au 1/12 et en plus avec un TK MFH ! Je note quand même de plus en plus de MFH sur le Forum C'est bien, cela permet de voir de plus prêt comment sont ces kits et comment les aborder, merci au courageux ! Je ne sais pas encore dans quelle galère je me lance. Pour commencer j'ai au minimum 200 trous à faire pour poser les rivets . Il y a 19 heures, Fmid a dit : Excellent choix et très beau projet Pierre 👍 Le transkit a l’air bien fourni en plus 🤩 Je n'avais prévu de faire ce montage si tôt. Le trans-kit remplace le cockpit , la carrosserie extérieur et l'aileron arrire avec son système de fixation. Le kit Tamiya fournit les deux trains roulant et l'ensemble propulseur. Il y a 15 heures, adhara a dit : J'adore cette auto. Je m'installe, Pierre. C'est une belle auto qui a quand même une voiture qui a été 3 fois championne du monde "constructeur" et deux fois championne du monde "pilote" avec Rind et Fittipaldi en cinq ans de participation au championnat du monde de F1 Il y a 15 heures, biker521 a dit : ben maintenant, ça devient un Petterson of interest ... Encore un effort et je devient un V.I.P. 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 30 janvier 2022 Signaler Partager 30 janvier 2022 Cette livrée JPS a toujours été sobre mais ultra efficace, les F1 ainsi décorées sont magnifiques Excellent choix Pierre, amuse-toi bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 13 février 2022 Auteur Signaler Partager 13 février 2022 Excellent choix Pierre, amuse-toi bien ! J'espère bien Olivier. La Porsche étant terminée, je m'attaque au montage pour le concours annuel. La présentation des protagonistes.🙂 Tout d'abord, la Lotus 72D de Tamiya, qui fournit les trains avant et arrière, le moteur la boite de vitesse et quelques petites pièces. La boite et son contenu Le trans kit est basé sur les pièces de carrosserie de l'aileron arrière et son environnement et diverses pièces d'amélioration pour le moteur principalement. La boite er son intérieur. Rien de montrable pour le moment. Ebavurage et préparation des pièces sont au programme. Et il y a du taf, surtout sur les pièces en white métal. Bonne soirée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 14 février 2022 Signaler Partager 14 février 2022 A l’état naturel, là Lotus 72 est déjà un kit assez velu. Avec un transkit MFH, ça ne va pas s’arranger 😅 Mais je suis sûr que tu vas en tirer une pépite ! Bon montage Pierre !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 14 février 2022 Signaler Partager 14 février 2022 Il y a 9 heures, le croquant a dit : Tout d'abord, la Lotus 72D de Tamiya, qui fournit les trains avant et arrière, le moteur la boite de vitesse et quelques petites pièces. S'il n'y a que ça à récupérer sur le kit Tamiya, je me demande pourquoi MFH n'a pas fait un kit total pour éviter aux modélistes de devoir acheter 2 boîtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 14 février 2022 Signaler Partager 14 février 2022 Il y a 1 heure, Fmid a dit : A l’état naturel, là Lotus 72 est déjà un kit assez velu. Avec un transkit MFH, ça ne va pas s’arranger 😅 Mais je suis sûr que tu vas en tirer une pépite ! Bon montage Pierre !!!! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GtStan 14 février 2022 Signaler Partager 14 février 2022 (modifié) Juste un "petit" détail : La Lotus 72D de Tam , est la version 1972 , et , Pierre fait la Lotus 72E de ..... 1974 (revue avant Monaco). Entre-temps , il y a eu 1973 avec ....., entre autre , un changement de règlement en matière de sécurité ,imposant des structures latérales déformables ,et des évolutions (de connaissances) en matière d'aérodynamisme , avec le déplacement des ailerons AR , de l'axe des roues à un porte à faux de plus en plus important . De plus pour contrer les problèmes de sous-virage (chronique du concept "en coin")en sortie de virages , la voie AV avait été élargie pour compenser l'élargissement des pneus .... AR. Donc , pour faire une 72E de 74 , il y a "un peu" de boulot , ce qui doit justifier l'utilisation d'un transkit (ou , ..... une bonne partie de chirurgie 😉). Modifié 14 février 2022 par GtStan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara 14 février 2022 Signaler Partager 14 février 2022 Tu vas pas t'ennuyer Pierre avec tout ça. Donc, je m'installe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 14 février 2022 Auteur Signaler Partager 14 février 2022 Il y a 13 heures, Fmid a dit : A l’état naturel, là Lotus 72 est déjà un kit assez velu. Avec un transkit MFH, ça ne va pas s’arranger 😅 Mais je suis sûr que tu vas en tirer une pépite ! Bon montage Pierre !!!! Merci François Le plus compliqué est de caler les phases du trans kit avec celles de la maquette. Il y a 13 heures, philX a dit : S'il n'y a que ça à récupérer sur le kit Tamiya, je me demande pourquoi MFH n'a pas fait un kit total pour éviter aux modélistes de devoir acheter 2 boîtes. La maquette donne pas mal de pièces. Il faut savoir que les freins avant étaient "in board" ,comme disent les Grand Britons, c'est à dire accolés au châssis et non dans les roues et les suspentions sont à barres de torsions et non en combiné ressort/amortisseur. Par contre, le"s pièces de la carrosserie ne sont pas utilisées. Il y a 12 heures, mail0183 a dit : +1 Merci roland. Il y a 9 heures, GtStan a dit : Juste un "petit" détail : La Lotus 72D de Tam , est la version 1972 , et , Pierre fait la Lotus 72E de ..... 1974 (revue avant Monaco). Entre-temps , il y a eu 1973 avec ....., entre autre , un changement de règlement en matière de sécurité ,imposant des structures latérales déformables ,et des évolutions (de connaissances) en matière d'aérodynamisme , avec le déplacement des ailerons AR , de l'axe des roues à un porte à faux de plus en plus important . De plus pour contrer les problèmes de sous-virage (chronique du concept "en coin")en sortie de virages , la voie AV avait été élargie pour compenser l'élargissement des pneus .... AR. Donc , pour faire une 72E de 74 , il y a "un peu" de boulot , ce qui doit justifier l'utilisation d'un transkit (ou , ..... une bonne partie de chirurgie 😉). Le trans kit ne va pas aussi loin dans la transformation de la maquette. Il garde les voies avant et arrière de la maquette. Les modifications portent sur un nouveau capot avant, une habitacle plus détaillée, une nouvelle forme des cotés de l'habitacle et le plus voyant se situe au niveau du train arrière avec une nouvelle bâche à huile et un nouvel aileron. Il y a 3 heures, adhara a dit : Tu vas pas t'ennuyer Pierre avec tout ça. Donc, je m'installe. Merci Franck. Il reste de la place. Si vous avez des photos ou des adresses de sites, pour cette course , je suis preneur. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 15 février 2022 Signaler Partager 15 février 2022 Ah, le charme des anciennes notices Tamiya 1/12eme avec les photos "laboratoire" en noir et blanc des sous-ensembles montés...😍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 15 février 2022 Signaler Partager 15 février 2022 J'ai peut -être des choses, il faut que je fouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 2 mars 2022 Auteur Signaler Partager 2 mars 2022 Le montage continue avec la préparation des pièces. Pas compliqué à faire, mais s'est long et fastidieux. J'attends la livraison des forets pour percer les avant-trous, et après mettre les rivets. Cela ne va pas se faire en cinq minutes.... J'ai changé les pneus Firestone du kit, par des Good Year, de la boite à rabio, pour coller à la réalité. La différence est plus visible sur les pneus arrières. Les pièces du kit plastique Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 2 mars 2022 Signaler Partager 2 mars 2022 C'est clair que tu as de quoi t'occuper avec tes petits trous! Bon courage pour la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 2 mars 2022 Signaler Partager 2 mars 2022 il y a 16 minutes, whitexr2i a dit : C'est clair que tu as de quoi t'occuper avec tes petits trous! Bon courage pour la suite! + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvie2611 3 mars 2022 Signaler Partager 3 mars 2022 200 trous et autant de rivets à poser !!! pff 😥 je prends place 😄 Bon courage Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara 3 mars 2022 Signaler Partager 3 mars 2022 Bien les avancées Pierre. Bon courage pour les troutrous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 3 mars 2022 Signaler Partager 3 mars 2022 200 rivets… 😬 Je n'en avais que 176 sur le nez de la McLaren MP4/2C. Mais je les avais tous créés 🤪 J'espère que tu as pris des forets de marge, parce que j'ai dû en casser deux ou trois dans l'aventure. Et c'était du plastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunodm13 4 mars 2022 Signaler Partager 4 mars 2022 La préparation des pièces, préface à un montage de qualité Bon courage Pierre pour les 200 trous et rivets à poser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 5 mars 2022 Auteur Signaler Partager 5 mars 2022 Je viens de faire le compte. On est plus près des 650 trous que des 200. Déjà, chaque demi-châssis comporte 225 trous. J'avais anticipé cette phase, en achetant un support pour transformer la Dremenl en perceuse verticale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric 5 mars 2022 Signaler Partager 5 mars 2022 ...des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous...... (bon courage, cher poinçonneur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio 6 mars 2022 Signaler Partager 6 mars 2022 Le 05/03/2022 à 12:15, le croquant a dit : Je viens de faire le compte. On est plus près des 650 trous que des 200. Déjà, chaque demi-châssis comporte 225 trous. J'avais anticipé cette phase, en achetant un support pour transformer la Dremenl en perceuse verticale. J'hésite encore à investir dans ce support "Perçeuse à colonne"... mais je lorgne dessus depuis un moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 mars 2022 Signaler Partager 6 mars 2022 J’en avais un avec l’ancienne perceuse, je ne m’en suis jamais servi 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 6 mars 2022 Signaler Partager 6 mars 2022 je m'en sers de temps à autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 6 mars 2022 Signaler Partager 6 mars 2022 j'en ai un mais il est adapté à ma vieille perceuse il faut que je fabrique un adaptateur pour pouvoir l'utiliser avec la nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 7 mars 2022 Signaler Partager 7 mars 2022 J'ai un tel support, mais il y a du jeu dans la colonne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 7 mars 2022 Signaler Partager 7 mars 2022 Ah? La forêt de piques à saucisses est en marche. C'est bien vu le coup des pneus, j'espère qu'ils ne sont pas trop vieux... Pour le support, j'en utilise un très souvent (dans mon boulot à moi que j'ai) et le jeu est prohibed. Du coup, j'ai un support Proxxon et c'est top. J'ai même rajouté une slurpeuse que je branche à l"aspirateur, cela évite d'embouser la maison. Et, accessoirement, cela permet de beaucoup mieux voir ce que l'on fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio 7 mars 2022 Signaler Partager 7 mars 2022 Je sais bien qu'il ne faut aucun jeu, surtout à nos échelles, et vu les diamètres des forets qu'on utilisent. C'est pour ça que j'hésite, parce que c'est un sacré investissement, et je me demande jusqu'à quel point il ne serait pas mieux d'avoir une "vraie" perçause à colonne, que je pourrais utiliser dans un contexte plus large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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