Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

GP Monaco 1974


le croquant
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par adhara,

Messages recommandés

Une vrai perceuse à colonne pour insérer un foret de 03mm, bon courage.  :o

Par contre, le mandrin limite effectivement le diamètre maxi à 2mm environ...

Et la qualité de la perceuse à colonne reste le même problème, la majorité des modèles apacher sont des mmmrd...

Cruel dilemme, cruel dilemme. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yandegio a dit :

Je sais bien qu'il ne faut aucun jeu, surtout à nos échelles, et vu les diamètres des forets qu'on utilisent.

 

C'est pour ça que j'hésite, parce que c'est un sacré investissement, et je me demande jusqu'à quel point il ne serait pas mieux d'avoir une "vraie" perçause à colonne, que je pourrais utiliser dans un contexte plus large.

 

 

j'ai aussi une vrai perceuse à colonne d'atelier, et même si il n'y aucun jeu, je me vois mal y mettre un forêt de 1 mm pour percer une rangée de trous :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série des photos pour vous tenir informer des avancées.

 

Après plusieures séances de peinture.. (je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de pièces pour la Lotus) 

IMG_20220228_152331.thumb.jpg.48457c5ff6c98f88893f052c26d576d0.jpg 

 

J'ai eu besoin de construire quelques sous-ensembles.

 

Le train avant

 

IMG_20220414_173814.thumb.jpg.dd679004747e43ddca2d27a8f58aea1e.jpg

 

IMG_20220414_174028.thumb.jpg.be38ddc2c932970a8943576b37e13581.jpg

 

IMG_20220414_174108.thumb.jpg.7a5a7425bed0d8fbe2b1669a77b423f1.jpg

 

IMG_20220414_174223.thumb.jpg.389df94ad4620c7835c86dd28746ee78.jpg

 

Le pédalier 

 

IMG_20220414_173951.thumb.jpg.ff0c3d1fd65c6ca9790d7fdee493ff07.jpg

 

 

Les platines d'injection

Heeeuuu: pour bien voir cette photo, faites le poirier .....

IMG_20220414_174324.thumb.jpg.7388cfe116dff858976e60e6deb3a2e9.jpg

 

Les début du moteur.

 

IMG_20220414_174437.thumb.jpg.6722934bc8590fec12791749c3237e45.jpg

 

IMG_20220414_174455.thumb.jpg.e79caa18f72d7d83488dcf8fa10a1c60.jpg

 

Montage à blanc des platines d'injection

 

IMG_20220414_174615.thumb.jpg.847c35b623d7339fc0c928090f6a2744.jpg

 

IMG_20220414_174624.thumb.jpg.d695df636c421c4846395bceaac1009a.jpg

 

 

Le train arrière, pas terminé, car j'attends des vis pour changer le mode de fixation es roues.

 

IMG_20220414_174831.thumb.jpg.6c9d3c37e7c85490353d73e5bfa2d661.jpg

 

IMG_20220414_174849.thumb.jpg.b3e2f0a5970b383037b0f2a6320835b5.jpg

 

IMG_20220414_174910.thumb.jpg.134774bce85da9ab58a236f62fb949e3.jpg

 

IMG_20220414_174940.thumb.jpg.3d99105333c7637566b801ca28866217.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20220228_152335.jpg

IMG_20220228_152646.jpg

IMG_20220228_152717.jpg

IMG_20220414_174349.jpg

IMG_20220414_174722.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’ajoute pas de son propre chef, il met juste toutes les photos que tu as téléchargées même si tu ne l’es as pas mises dans le post. Il suffit de les virer de la zone de chargement. 
 

Belles avancées. Le montage du train avant est assez fastidieux si je me souviens bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, le croquant a dit :

Tient, le forum ajoute de son propre chef des photos.

Va comprendre !!!!!

 

Heureusement qu'il n'ajoute pas des pièces sur les photos ... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum:  Pierre ,

:voyons:  ...... Tamiya te dit de peindre le cadre AV " Gloss Black ", (noir brillant).

IMG_20220414_173814.thumb.jpg.dd679004747e43ddca2d27a8f58aea1e.jpg

et bien ...... :nanana:,  c'était gris .

De plus , les points d'ancrage AV étaient des pièces rapportées (couleur alu) , afin de pouvoir changer les épures de suspensions en fonction des circuits et de l'évolution des pneumatiques , ..... du pragmatisme à la Maurice Philippe , quoi . :bah:

 

image.thumb.jpeg.c1b1624769032ed9eb34cfa85dcb6e59.jpeg

(Là ,c'est une D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 09:42, Fmid a dit :

Il n’ajoute pas de son propre chef, il met juste toutes les photos que tu as téléchargées même si tu ne l’es as pas mises dans le post. Il suffit de les virer de la zone de chargement. 
 

Belles avancées. Le montage du train avant est assez fastidieux si je me souviens bien 😉

 

Merci François pour cette explication.

Tes souvenirs sont bons. Tout part de travers si tu veux assembler le train avant en une seule.

J'ai décomposé les étapes, en commençant à coller les cloisons latérales sur le bâti arrière, puis le

bâti avant sur ces cloisons etc...

J'

 

 

 

Le 16/04/2022 à 11:03, Yandegio a dit :

C'est un vrai puzzle, vu le nombre de pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   

 

 

 

 

 

Le 16/04/2022 à 11:42, philX a dit :

 

Heureusement qu'il n'ajoute pas des pièces sur les photos ... :lol:

 

 

 

Le 16/04/2022 à 14:14, GtStan a dit :

:hum:  Pierre ,

:voyons:  ...... Tamiya te dit de peindre le cadre AV " Gloss Black ", (noir brillant).

IMG_20220414_173814.thumb.jpg.dd679004747e43ddca2d27a8f58aea1e.jpg

et bien ...... :nanana:,  c'était gris .

De plus , les points d'ancrage AV étaient des pièces rapportées (couleur alu) , afin de pouvoir changer les épures de suspensions en fonction des circuits et de l'évolution des pneumatiques , ..... du pragmatisme à la Maurice Philippe , quoi . :bah:

 

image.thumb.jpeg.c1b1624769032ed9eb34cfa85dcb6e59.jpeg

(Là ,c'est une D )

 

 

il y a 50 minutes, adhara a dit :

ça manque pas de pièces en effet. :D

Les premières pièces montées, sont top. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel bouton j'ai appuyé.....

J' ai modifié l'ancrage des triangles supérieurs en supprimant un ergot et en par une tête d'épingle

enchâssée dans le triangle. Avec cette solution le montage des triangles est plus facile

et la tenue entre les deux bâtis est plus solide.

 

Le 16/04/2022 à 11:03, Yandegio a dit :

C'est un vrai puzzle, vu le nombre de pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   

 

Tu as raison. Cela vient du choix de mettre les freins à l'intérieur de la voiture.

Le profil aérodynamique n'est pas des meilleurs.

 

 

Le 16/04/2022 à 11:42, philX a dit :

 

Heureusement qu'il n'ajoute pas des pièces sur les photos ... :lol:

 

 

Il ne manquerai plus que ça.😉😉

 

 

Le 16/04/2022 à 14:14, GtStan a dit :

:hum:  Pierre ,

:voyons:  ...... Tamiya te dit de peindre le cadre AV " Gloss Black ", (noir brillant).

IMG_20220414_173814.thumb.jpg.dd679004747e43ddca2d27a8f58aea1e.jpg

et bien ...... :nanana:,  c'était gris .

De plus , les points d'ancrage AV étaient des pièces rapportées (couleur alu) , afin de pouvoir changer les épures de suspensions en fonction des circuits et de l'évolution des pneumatiques , ..... du pragmatisme à la Maurice Philippe , quoi . :bah:

 

image.thumb.jpeg.c1b1624769032ed9eb34cfa85dcb6e59.jpeg

(Là ,c'est une D )

 

C'est trop tard pour changer .

 

jps2.thumb.jpg.4f9cc7331bbfd65fe589b31774988996.jpg

 

jps3.thumb.jpg.3d42a038b29b517b0508c50cebca95e7.jpg

 

Le gris n'est pas si évident sur ces photos.

Par contre , je pense pouvoir passer un coup d'alu sur les ancrages. 

 

il y a une heure, adhara a dit :

ça manque pas de pièces en effet. :D

Les premières pièces montées, sont top. :bien:

 

Merci Franck.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 21:01, pg265 a dit :

Bonsoir,

 

Superbe travail Pierre!

Un bien joli kit pour son âge et de très agréables souvenirs de montage.


Vivement la suite!

 

Pascal

 

Merci Pascal

 

 

Le 21/04/2022 à 07:07, nours1313 a dit :

Que c'est propre 👍 les détails sur les kits 1/12 sont toujours fabuleux à voir, bonne continuation ! 

Merci Nours.

 

Le 21/04/2022 à 10:35, mail0183 a dit :

n'imagine même pas que je ne suis pas là pour suivre   :deuxsanssix:

simplement je suis sans voix   :classic_love:

Ne reste pas muet trop longtemps.😉

 

Je continue le montage des sous ensembles, par le moteur.

 

IMG_20220421_170946.thumb.jpg.1a14820bbee60a7d044078340471e766.jpgIMG_20220421_170946.thumb.jpg.1a14820bbee60a7d044078340471e766.jpg

 

IMG_20220421_170958.thumb.jpg.9f19511a3b49baeea7570751436f5c59.jpg

 

IMG_20220421_171009.thumb.jpg.a981b8cd2a255043a77b0db9398d8cbe.jpg

 

IMG_20220421_171027.thumb.jpg.63d1da4835af27eb84ee0e326cd37065.jpg

 

IMG_20220421_171043.thumb.jpg.190ec6ed8d5b938ecf380490a29c37b3.jpg

 

IMG_20220421_171049.thumb.jpg.f752c6872fbcce13e29f5eda3db4b512.jpg

 

J'ai aussi percé les éléments du châssis.

 

IMG_20220428_171810.thumb.jpg.1dd5c15d0c26f0491798ba3547fa904d.jpg

 

Il faut mettre les rivets.

Je me demande si c'est une bonne idée, car tout sera invisible une fois les éléments de carrosserie mis en place!!!!

Une question pour les spécialistes: est ce que le châssis est alu ou d'une autre couleur?

Bonne soirée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, adhara a dit :

Superbe le moteur, Pierre. :love:

T'a prévu une riveteuse à l'échelle. :D

Bon courage pour la suite. ;) 

Merci Franck.

Pas de riveteuse , mais de la patience à trouver!!!

 

 

 

Il y a 12 heures, Fmid a dit :

Le châssis est alu, je confirme 😉

 

Superbe, le moteur. Et tu as pensé à la petite réglette à gauche pour passer les câbles ! 👍

 

Merci François pour l'info.

La cornière est prévue, mais je la mettrai en place vers la fin du montage

aux vues de la fragilité de son collage.

 

 

Il y a 11 heures, mail0183 a dit :

les rivet il les mets à chaud   seule solution pour qu'il tiennent   :siffle:

 

c'est superbe   :classic_love:

Merci Roland.

Les rivets vont être plus tôt chauds à mettre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 17:12, whitexr2i a dit :

Excellent travail sur le moteur!:bien:

 

Merci Sébastien.

 

 

Le 02/05/2022 à 18:10, math95 a dit :

Encore une superbe Lotus en vue.

 

Merci Math.

 

 

 

Aller, des nouvelles du montage.

Après le perçage des emplacements des rivets, j'ai poncé, frotté avec du compound les éléments du châssis,

puis j' ai soudé les pièces à rapporter.

IMG_20220510_185107.thumb.jpg.3d3d3b5defce270cbd870077d4ae31cd.jpg

 

Les radiateurs sont confectionnés ainsi que la bâche à huile.

 

IMG_20220510_185230.thumb.jpg.73c1483195fb24de69ed1bbcc2414106.jpg

 

IMG_20220510_185417.thumb.jpg.d93a9182af2511cb1fb71e9f7c57713e.jpg

 

IMG_20220510_185445.thumb.jpg.84484a1179f0d00cff2d1c74c4ee781c.jpg

 

IMG_20220510_185458.thumb.jpg.0cd8b77a5b6c4a59842a92b117c75214.jpg

 

Le train arrière est fini et il est prêt à recevoir la bâche à huile, l'aileron etc... qui viendront

lors de l'assemblage final.

 

IMG_20220510_185738.thumb.jpg.5fb842c1c06cd6ce3eaf90181f32f67f.jpg

 

IMG_20220510_185810.thumb.jpg.5bdceb6d0103e287b505e611678dc52c.jpg

 

IMG_20220510_185829.thumb.jpg.74866e64fd9b6ea1a5893c944b28ba5f.jpg

 

IMG_20220510_185929.thumb.jpg.22ad9bdb1da7677f7a49cc2ebe061029.jpg

 

IMG_20220510_190017.thumb.jpg.4af6b9ca08dd2fc8dcd8fea9018eae4c.jpg

 

 

et pour le fun, le montage à blanc moteur/ train arrière.

 

 

IMG_20220510_190033.thumb.jpg.593d3a96da287a22999dd7b101ea5523.jpg

 

IMG_20220510_190047.thumb.jpg.cdf9cff03b0de05abf6fa4f03111b691.jpg

 

IMG_20220510_190056.thumb.jpg.2f3bb8e81ce98b6ac6afccf75df19b8f.jpg

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fmid a dit :

C’est peut-être la photo mais elle n’est pas un peu de travers ta boîte ? 🤨

 

 

et il n'y a rien dedans , ni pignons ni disque d'embrayage    :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mail0183 a dit :

superbe , j'adore    🤩

 

 

Merci Roland

Il y a 10 heures, Fmid a dit :

C’est peut-être la photo mais elle n’est pas un peu de travers ta boîte ? 🤨

 

 

Se doit être la photo. La boite n'est pas collée au moteur.

Je l'ai juste posée a coté pour prendre la photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces F1 , belle réalisation Focas ( dont j'ai oublié le prénom ) pour la boîte de vitesses ce doit être la photo , car je pense  que pour la mettre de travers ,faut l'faire expres .

tien petite question , vous savez d'où proviennent les carters des boites Hewland de cette période .A.. 

 

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ALP.NEUF a dit :

J'adore ces F1 , belle réalisation Focas ( dont j'ai oublié le prénom ) pour la boîte de vitesses ce doit être la photo , car je pense  que pour la mettre de travers ,faut l'faire expres .

tien petite question , vous savez d'où proviennent les carters des boites Hewland de cette période .A.. 

 

Ne s’agissait-il pas d’une modification des boîtes de Coccinelles pour les premières versions?… 🤔

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pg265 a dit :

Ne s’agissait-il pas d’une modification des boîtes de Coccinelles pour les premières versions?… 🤔

 

Pascal

Oui effectivement ce sont des boites VW retournées les bouchons de vidange sont en haut , nous en mécaniciens de l'époque nous les appelions les boites tunnel , en fait ce sont des boites Porsche , et leurs utilisations est une conséquence de leurs solidité , étant donné qu il n'y a pas de jointures pour l'assemblage des demi carter 

A .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ALP.NEUF a dit :

Oui effectivement ce sont des boites VW retournées les bouchons de vidange sont en haut , nous en mécaniciens de l'époque nous les appelions les boites tunnel , en fait ce sont des boites Porsche

:hum:  :voyons: les gars ,vous devez confondre avec les boites jusqu'aux Mk9 qui avaient de carter principal (en magnésium) de Cox d'origine brésilienne , jusqu'en 1988 ,avec l'arrivée de la LD200 et un carter spécifique HD . J'en avais une sur la RALT RT32 (un bide) :mouais:.

 

Mais les FGA des années 70 étaient des boites spécifiques .Le carter principal étant d'un dessin " Hewland "(HD) ,évolution de celui de la FT200(moteurs 2L) ,puis de la FG400 (pour le DFV) , puis la FGA (en :voyons:...... 1972 , je crois), avant l'arrivée des .... turbo.

Par la suite les écuries de F1 se sont mises à fabriquer leurs propres boites ,mais avec (souvent) des pignonneries .... Hewland .

 

(Dans les années 90 , j'avais rencontré Mike Hewland  , à Maidenhead (au bord de la M4 à l'est de Londres),qui m'avait expliqué un tas de choses sur ses boites de vitesses .Un type sympa et passionné .:bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question était de savoir d’où provenaient les caters: des boites VW.

Cela concerne les premiers modèles; il n’y a donc pas de confusion.


Pierre, j’ai de la doc d’usine sur les boites Hewland si besoin, de même que sur le DFV et la 72. 😉

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...