Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

cherche jauge a essence pour panda 4x4


Invité §joj643Po

Messages recommandés

Invité §joj643Po

Bonjour à tous nouveau sur se site, je souhaiterai trouver une jauge à essence ou une personne suceptible d'en avoir. Ma voiture est une fiat panda 4x4 de 1991 serie val d'isère.

 

meric pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonjour à tous nouveau sur se site, je souhaiterai trouver une jauge à essence ou une personne suceptible d'en avoir. Ma voiture est une fiat panda 4x4 de 1991 serie val d'isère.

 

meric pour votre aide

 

 

C'est domage, j'en avais une il y a 1 mois...

N'hesites pas a regarder en casse. Je te mets aussi un lien vers un tuto que j'ai fait, qui pourra te servir (sur les panda, la jauge est sous la banquette arriere, mais le systeme est le meme). Par contre la jauge de panda est plus courte que celle des tipo.

Regardes aussi sur les modeles plus petits que la tipo (uno peut etre, sinon ciquecento par exemple). Pour te donner une idée, la jauge des bravo ressemble beaucoup a celle des tipo, meme si l'année est differente bien sur.

Par contre attention, si tu prends une jauge diesel (compatible???) de bien la faire secher (a l'air libre) pour enlever les traces de gasoil...

Regardes la technique pour enlever la jauge, ca t'evitera de peter les ergots...

@+

Mimistral38

Voici le lien: tester et remplacer pompe et jauge a essence sur Fiat Tipo 1,6ie 1993

P.S: si tu as besoin du "bocal" qui va en dessous, je l'ai encore, fais moi signe on s'arrangera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Je viens de voir que tu es de vif, je suis de grenoble.

La jauge je l'avais laissée a la casse de villard bonnot (envoi moi un message privé pour plus de détails) en lui disant que j'en avais pas besoin. Peut etre qu'ils l'ont encore (ca m'étonnerai mais tu peux toujours essayer...).

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv370gf

Merci pour ton aide mimistral, j'en ai trouvé une.

 

Deuxieme probleme, en installant la jauge le voyant s'allume très faiblement et l'aiguille indique réservoir vide alors qu'il est plein.

 

J'ai vérifié les fusibles,la continuité du fil élec, la jauge est neuve... Quelle pourrait etre la panne?

 

quelle tension doit avoir l'indicateur de jauge?

 

merci de votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Merci pour ton aide mimistral, j'en ai trouvé une.

 

Deuxieme probleme, en installant la jauge le voyant s'allume très faiblement et l'aiguille indique réservoir vide alors qu'il est plein.

 

J'ai vérifié les fusibles,la continuité du fil élec, la jauge est neuve... Quelle pourrait etre la panne?

 

quelle tension doit avoir l'indicateur de jauge?

 

merci de votre aide à tous.

 

 

Tu es sur que c'est la bonne? Et que le connecteur est dans le bon sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj643Po

De quel connecteur tu parles ;c'est pas moi qui est montée la jauge

et celle ci est d'origine fiat panda 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

De quel connecteur tu parles ;c'est pas moi qui est montée la jauge

et celle ci est d'origine fiat panda 4x4

 

 

Il y a un connecteur en haut de la jauge, avec 2 fils, c'est de celui la dont je parle.

Autre chose a tu fait le plein puis vidé le reservoir en roulant puis refait le plein?

Je peut pas te decrire le fonctionnement exact de la jauge, c'est aussi un mystere pour moi, mais ca la calera peut etre...

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

PIC0133redimensionner.jpg.f02dea72b7862a7909fccca56e38c1a4.jpg

Si tu regardes bien il y a 2 connecteurs sur la photo: un a gauche de la clé qui est emboité comme il faut (il sert a alimenter la pompe a essence (tu l'as peut etre pas), et un "dans" la clé, en plastique blanc, qui est debranché (cable avec connecteur noir (et bleu) qui se balade sur la gauche). si le cable est inseré dans le plastique blanc a l'envers, ca peut peut etre poser un probleme. Il y a une encoche pour verifieret bloquer le cable. Si tu peux pas le sortir en tirant dessus, c'est que c'est surement pas ca le probleme.

A mon avis, essaie d'abord de faire et vider le plein.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj643Po

Merci à toi;je vais rouler un peu car je viens de faire le plein ,j'ai aussi changé d'indicateur d'essence au niveau du tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Merci à toi;je vais rouler un peu car je viens de faire le plein ,j'ai aussi changé d'indicateur d'essence au niveau du tableau de bord

 

Ca vient peut etre aussi de l'aiguille et du mecanisme qui est surement fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj643Po

un grand merci à mimistral 38 ,c'etait un probleme de masse au niveau de la jauge ,ciao et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...