Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2022] Lamborghini Countach Safety Car Monaco 82 - Fujimi 1/24 - Urraco28


urraco28
 Partager

Messages recommandés

Au fait Guillaume, tu n'as pas une ou des Stratos au 1/12eme et 1/10eme en stock ? Ca te  ferait une sacrée seconde candidate pour le concours ! HENOOOOORME !!! 💪

Modifié par FOCAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fmid a dit :

Ces achats de votes sont insupportables 🤣

 

Mais non, c'est de la difammation ! Je n'achéte pas le vote! j'utilise juste les gouts des uns et des autres 😛 

 

Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

Donald , m'en avait parlé :oui:

mais je doutais , maintenant nous avons la preuve   :lol:

 

Tsss, tsss, non non non; il n'y a aucune preuve de transaction ! 

😇

 

il y a 40 minutes, FOCAS a dit :

Au fait Guillaume, tu n'as pas une ou des Stratos au 1/12eme et 1/10eme en stock ? Ca te  ferait une sacrée seconde candidate pour le concours ! HENOOOOORME !!! 💪

 

Oui Focas, j'ai bien une Stratos au 1/10, mais elle est déjà commencée... depuis 25 ans... Je ne crois pas que François accepterais 😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, urraco28 a dit :

 

Mais non, c'est de la difammation ! Je n'achéte pas le vote! j'utilise juste les gouts des uns et des autres 😛 

 

 

 

 

 

Hein ??? 

tu m'avais promis 5000€si je votais pour toi ... moi j'ai commencé à dépenser le pognon, déconne pas Guillaume, tu es mon maquettiste préféré !!😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 14:55, urraco28 a dit :

 

Je ne compte pas les versions LP500S Walter Wolf qui sont des exemplaires uniques ;) 

 

 

 

 

et c'est tant mieux ! 😄 enfin bon, les coups et les douleurs...enfin c'est vrai qu'elle marchait plus fort que la 400S

 

Le 03/02/2022 à 18:23, urraco28 a dit :

 

Je vais m'y employer Hervé 🤣

 

 

Merci, mais pas grave de toutes façon, aucun capot Fujimi ne correspond... Il faut le créer. 

 

 

Tu peux prendre un capot de 400 et ajouter les ailettes longitudinales en CP, car je crois que la différence ce situe là, si je regarde bien la photo de la 500S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FOCAS a dit :

Tu peux prendre un capot de 400 et ajouter les ailettes longitudinales en CP, car je crois que la différence ce situe là, si je regarde bien la photo de la 500S ?

 

Un capot de LP400 possède des grilles au milieu et sur les cotés. Ces grilles sont donc en dessous du niveau du capot. Pour la 5000S, les grilles sont remplacées par des éléments en tôle surélevés par rapport au capot pour le milieu et les cotés ont aussi des tôles affleurantes en bas et en décalage en haut. 

 

Un capot de LP400 serait une bonne base certe pour faire celui de la 5000S, mais je dois sacrifier un capot d'un autre kit ou faire un moule. Je pense que je vais plus partir du capot de la QV et le modifier. Il me suffit d'enlever le centre du capot pour mettre une plaque et de rajouter des lamelles pour faire les bandes. Avec une lamelle noire et une jaune ça devrait le faire et ça sera plus simple ;) Après je ne sais pas comment sont les cotés des excroissances, je suppose qu'il y a un retour jaune sur les cotés. Peut être que une grosse lamelle jaune avec un coup de peinture noir sur la moitié du bord ferait aussi bien l'affaire ;) 

 

 

p0001.thumb.jpg.2c530f681c345f40ed5d4ead63a88d22.jpg

 

SI je regarde cette photo, sur la blanche, il semble que les cotés sont couleur carrosserie et pour les deux excroissances verticales, le coup de la peinture serait plus simple ;) 

 

lamborghini_countach_lp400_s_monte_carlo_gp_pace_car_95_04130138090406ac.thumb.jpg.d20d71af8f985093296d914fb540f6c1.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des photos qui montre bien la différences entre les deux capot de 5000S et de LP400 

 

LP400

 

149147866116297.thumb.jpg.882dc3d6d4f8dd7c2d374a14a361cd10.jpg

 

5000S

 

1979-lamborghini-countach-lp400s-series-i-12.thumb.jpg.0991e2c6d817e81a775fc09659dc034c.jpg

 

On voit bien que c'est même encore plus complexe car la tôle en relief est pliée en deux... Ça va pas être simple cette histoire ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas remarqué la proéminence des lamelles horizontales ; c'est donc une bonne idée de "charcuter" le capot du kit ; pour le coup de peinture ça fait un bon trompe l'oeil vu la petite surface :) car sinon la réalisation à cette échelle est beaucoup trop complexe, ou alors il faudrait passer par la "3D"

 

la photo des deux qui se suivent me fait rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ppur les "ailettes" du capot, à l'horizontale: si tu fais un plan "à plat" (comme pour une maquette en papier), tu visualises les endroits où plier.

Tu reporte ce plan sur une feuille d'aluminium un peu épaisse (couvercle de boite, par exemple les couvercles des plats à emporter "chinois"), tu marques bien les pliures... et tu plies !

Ca devrait marcher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je réfléchisse comment faire ces lamelles, et surtout de les faire en une seule fois histoire d'avoir exactement les mêmes angles. L'idée se l'alu est tentante mais j'ai un doute pour l'épaisseur et que je doive faire les cotés... Si je peux les faire en une seul fois, ça serait l'idéal et utiliser la peinture en trompe l'oeil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, grâce à toi  👍(et pourtant, j'ai l'oeil, mais je n'avais jamais vu ce détail avant) je viens de m'apercevoir en parcourant les photos internet, que ce capot moteur était déjà présent sur les LP400S de mes rêves (je n'ai vu qu'une seule 400s qui ait le même que la 400 sans les lamelles, mais je ne sais pas si elle est authentique...) et pour mon projet de toujours de conversion de la 1/12eme Wolf vers 400S, je ne vois que la 3D pour le capot, vu l'épaisseur du plastique et la complexité des formes des lamelles verticales ; ça vaut aussi pour les silencieux d'échappement (même si c'est moins important car peu visible, et il peut aussi y avoir eu plusieurs versions)

j'ai toutes les pièces cibles au 1/24eme (merci Aoshima !) sauf le fameux capot, car effectivement, il n'existe nulle part en maquette plastique :'(

 

J'espere que l'artiste 3D saura faire ce capot à partir de celui de la grosse maquette et de photos...sinon le capot restera en version "400"...tant pis !

 

Pourquoi ne pas recourir à la 3D pour la tienne ? Ca me parait être la solution la plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de t'avoir fait découvrir une chose mon cher Focas ;) 

 

J'avais pas regardé chez Aoshima pour le capot... Mais en même temps, ils n'ont pas fait de 5000S... Chez les fabricants de maquette, on vois toujours les mêmes... LP400, LP500S Wolf, LP500R, Quattrovalvole et 25ème. Par contre, il me semble avoir vu ce capot sur des diecast, mais je pense plus au 1/18 ou 1/43... 

 

N'ayant pas les compétences en 3D, ni le matériel à proximité, je vais le faire à l'ancienne ;) Il faut juste que je réfléchisse comment faire au plus simple et avec le minimum de mastic... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...