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Mécanique / Électronique

Berlingo 99 prechauffage en galere


Otsuru
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Messages recommandés

bonjour

 

sa photo montre un moteur DW8

il me semble que le switch sur la pompe commande la vanne EGR, mais aussi le préchauffage, donc si jamais ce switch est hs, je me demande si le préchauffage fonctionne encore

 

qu'en pense les pros ?

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Peut  être bien dans ce cas moi je garde que le + et le - et je coupe les autre fil le temporiseur chauffe pendant 30s environ et se coupe tout seul seul inconvénients il n'y aura plus le voyant préchauffage au tableau de bord

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Ne pas oublier que se temporiseur n'ai qu'un electro aimant il faut juste un plus et une masse pour le maître en marche par contre un court circuit peux causer ce genre de problème une fois sur un partner j'avais toujours 3v même contact coupé du coup le temporiseur restait alimenter et même quand je mettai le contact il ne se passer rien car il été déjà alimenter 

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Il y a 10 heures, Swenstab a dit :

bonjour

 

sa photo montre un moteur DW8

il me semble que le switch sur la pompe commande la vanne EGR, mais aussi le préchauffage, donc si jamais ce switch est hs, je me demande si le préchauffage fonctionne encore

 

qu'en pense les pros ?

 Si ça fonctionne, le switch sert à couper le post-chauffage lorsqu'on accélère.

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Il y a 18 heures, Auto 24 a dit :

Sinon tu a le cache noir de l'admission sur le moteur sur la droite  du cache côté boîte à vitesses tu a un fil branché dessus avec en écrou de 8 c'est celui qui vas du temporiseur au bougies tu fait touché avec un fil du + batterie pendant 30s

desolee je sais pas ou c'est ..

mon niveau c'est changer une roue, faire une vidange, et channger les trois filtres ......je veux bien apprendre mais pour le moment j'y suis pas

 

par contre je peux faire une photo du moteur pour que tu me fasses des fleches ou des ronds pour voir de qui tu parles ?!

 

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il y a 27 minutes, Otsuru a dit :

desolee je sais pas ou c'est ..

mon niveau c'est changer une roue, faire une vidange, et channger les trois filtres ......je veux bien apprendre mais pour le moment j'y suis pas

 

par contre je peux faire une photo du moteur pour que tu me fasses des fleches ou des ronds pour voir de qui tu parles ?!

 

Oui faut une photo d'y dessus sur ta droite

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il y a 40 minutes, Otsuru a dit :

on elle est froide j'en ai profité pour tenter avec deux tournevis , et aussi un crampillon et une pince a defaut de tole, avec et sans contact , et rien ...

pas une seule etincelle

 Tu es sûre de ça, pas d'étincelles entre les deux écrous et ton tournevis ?????

 

 Ça ça voudrait dire que soit tes bougies sont mortes soit tu n'as pas de courant à l'entrée du relais.

 Il faudrait que tu vérifies qu'il y a bien du 12V sur un des deux écrous du relais.

Modifié par meca32
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il y a 7 minutes, meca32 a dit :

 Tu es sûre de ça, pas d'étincelles entre les deux écrous et ton tournevis ?????

 

 Ça ça voudrait dire que soit tes bougies sont mortes soit tu n'as pas de courant à l'entrée du relais.

 Il faudrait que tu vérifies qu'il y a bien du 12V sur un des deux écrous du relais.

ok , je vais demander au voisin s'il a un controleur , je sais pas m'en servir mais il doit savoir ....

 

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il y a 40 minutes, meca32 a dit :

 Tu es sûre de ça, pas d'étincelles entre les deux écrous et ton tournevis ?????

 

 Ça ça voudrait dire que soit tes bougies sont mortes soit tu n'as pas de courant à l'entrée du relais.

 Il faudrait que tu vérifies qu'il y a bien du 12V sur un des deux écrous du relais.

C'est justement ce que disais des le départ le + bat ne dois pas être alimenter je panse que sais la cause du probleme

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il y a 6 minutes, Auto 24 a dit :

On peux toujours enrouler le fil autour d'un tournevis pour faire toucher sur l'écrou 

 Disons que par expérience je me méfie avant de donner ce genre de conseil parce que j'ai vu des gens prendre à pleine main un fil trop fin incapable de passer l'intensité des bougies, le fil virer au rouge instantanément et bien entendu la main vilainement brulée.

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(modifié)
il y a 49 minutes, Auto 24 a dit :

sous là flèche tu fait toucher du + bat à l'écrou de 8

197286694_moteurcotdroit.thumb.jpg.c322126f12f930b70f783383a6feedbb.jpg

alors je viens de tester en laissant que 10 secondes j'etais limite a demarrer , si je laisse plus longtemps sure que ca demarre (voiture froide bien sur !) et j'ai pris un des cables de demarrage pour batterie ;)

 

j'ai pas le controleur , le premier voisin avait que du pastis et le deuxieme est pas la .....hips ...

Modifié par Otsuru
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il y a 16 minutes, Auto 24 a dit :

A la lampe témoin tu peux tester si il y a du jus dans le fil de l'écrou de 10 sous le temporiseur 

j'ai taxé une lampe temoin au voisin et ca fonctionne pas apparement de la batterie + vers l'ecrou de 10 , alors que c'est grace a ca que je demarre tout les jours avec le cable de demarrage

je comprends plus la (mais p etre que sa lampe temoin est out ?

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je pense que demain quand la voiture sera chaude je tente de changer les bougies ..... j'ai les bougies, la pate avec du cuivre (a mettre sur le filetage je suppose ...)

et je vous dirais ...

 

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il y a 9 minutes, tete de soupapes a dit :

Pauvre voisin 

 

Oui la graisse cuivrée sur le filetage 

il galere encore plus que moi , c'est le lieu dit de la mort ici , mdr

 

merci pour le cuivre ;)

  • Haha 1
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Il y a 3 heures, Otsuru a dit :

pff .. je viens d'y retourner , j'ai teste avec mes simples fils et mon ampoule , entre batterie + et ecrou de 10 du temporisateur et ca s'allume (le truc du voisin doit etre mort)

 

Si tu a brancher + bat avec l'écrou de 10 et que l'ampoule s'allume ce n'ai pas normal car sa voudrait dire qu'il y a un faux contact sa ne devrait pas s'allumer un + avec un +

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Il y a 10 heures, Auto 24 a dit :

Alors cette panne?

coucou, j'ai eu une panne de frein lundi, donc on a changé les freins arrieres ..

 

je trouve pas mais p etre le branchement qui semble deja avoir ete changé ......ce matin vers 10h30 demarrage au cable (du + batterie a l'ecrou de 10 du temporisateur) et vers 13h demarrage nickel avec le temporisateur qui a refonctionné normalement .....

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Il y a 2 heures, Otsuru a dit :

coucou, j'ai eu une panne de frein lundi, donc on a changé les freins arrieres ..

 

je trouve pas mais p etre le branchement qui semble deja avoir ete changé ......ce matin vers 10h30 demarrage au cable (du + batterie a l'ecrou de 10 du temporisateur) et vers 13h demarrage nickel avec le temporisateur qui a refonctionné normalement .....

refaire démarrage ce matin :hello:

 

sans cable

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