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Mécanique / Électronique

Berlingo 99 prechauffage en galere


Otsuru
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Reste que a vérifier la fiche normalement tu a 6 broche entre les 6 broche tu dois pouvoir trouver avec une lampe témoin un + apc et un - pour trouvé le + en mettant le contact tu branche le testeur sur le - de la batterie et tu cherche entre les 6 broche si la lampe s'allume si tu le trouve tu coupe le contacte pour vérifier que la lampe s'éteigne pour le - tu branche le testeur sur le + de la batterie et tu cherche entre les 6 broche pour trouvé le - si tout es ok c'est le boîtier de préchauffage qui es HS fait ce teste et tien moi au courant je te dirai comment refaire l'alimentation du préchauffage 

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il y a une heure, Auto 24 a dit :

Reste que a vérifier la fiche normalement tu a 6 broche entre les 6 broche tu dois pouvoir trouver avec une lampe témoin un + apc et un - pour trouvé le + en mettant le contact tu branche le testeur sur le - de la batterie et tu cherche entre les 6 broche si la lampe s'allume si tu le trouve tu coupe le contacte pour vérifier que la lampe s'éteigne pour le - tu branche le testeur sur le + de la batterie et tu cherche entre les 6 broche pour trouvé le - si tout es ok c'est le boîtier de préchauffage qui es HS fait ce teste et tien moi au courant je te dirai comment refaire l'alimentation du préchauffage 

bonjour navree mais c'est pas clair pour moi , est ce que ca correspond a ce que Ballbearing tentait de m'expliquer et ou Meca32 m'a guidé ? c'est en page trois ... j'avais teste avec du fil et une ampoule les trucs sur le temporisateur, et aussi dans le fil de branchement (c'est ca la fiche ?)

 

apres je n'aie pas votre vocabulaire et je sais toujours pas ce qu'est apc

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il y a 8 minutes, Auto 24 a dit :

Apc c'est + après contact

merci , je vais reessayer de comprendre ce que vous dites , mais j'ai deja test le 1 et 3 l'autre jour logiquement , c'est p etre la meme chose dont vous parlez ..

 

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Il y a 4 heures, Otsuru a dit :

bonjour navree mais c'est pas clair pour moi , est ce que ca correspond a ce que Ballbearing tentait de m'expliquer et ou Meca32 m'a guidé ? c'est en page trois ... j'avais teste avec du fil et une ampoule les trucs sur le temporisateur, et aussi dans le fil de branchement (c'est ca la fiche ?)

 

apres je n'aie pas votre vocabulaire et je sais toujours pas ce qu'est apc

 +APC ça veut dire que c'est un + qui n'est présent que contact mis, par opposition au + bat, batterie qui est un + présent même contact coupé.

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(modifié)
Il y a 4 heures, meca32 a dit :

 +APC ça veut dire que c'est un + qui n'est présent que contact mis, par opposition au + bat, batterie qui est un + présent même contact coupé.

donc ce qu'il essaye de m'expliquer c'est d'aller de la fiche (qui se met sur le boitier) au boitier, style 1 avec 1, etc , mais avec le contact mis , un fil avec ampoule entre les deux ?

Modifié par Otsuru
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il y a une heure, Otsuru a dit :

donc ce qu'il essaye de m'expliquer c'est d'aller de la fiche (qui se met sur le boitier) au boitier, style 1 avec 1, etc , mais avec le contact mis , un fil avec ampoule entre les deux ?

Oui avec une ampoule entre les 2

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Il y a 12 heures, Otsuru a dit :

donc ce qu'il essaye de m'expliquer c'est d'aller de la fiche (qui se met sur le boitier) au boitier, style 1 avec 1, etc , mais avec le contact mis , un fil avec ampoule entre les deux ?

méca a dit 

Citation

 +APC ça veut dire que c'est un + qui n'est présent que contact mis, par opposition au + bat, batterie qui est un + présent même contact coupé.

pas très clair :ptdr:

  • J'aime 1
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Il y a 1 heure, tete de soupapes a dit :

Le monsieur il dit que c'est un plus ,quand tu as le contact mis et qui disparaît quand tu enlèves les clés 

Moi je chercherai un plus qui alimente que pendant la tentative de démarrage

 

Pour ne pas alimenter en permanence

 

euh ca j'avais compris quand meme :D

 

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Le 03/02/2022 à 08:40, Auto 24 a dit :

Reste que a vérifier la fiche normalement tu a 6 broche entre les 6 broche tu dois pouvoir trouver avec une lampe témoin un + apc et un - pour trouvé le + en mettant le contact tu branche le testeur sur le - de la batterie et tu cherche entre les 6 broche si la lampe s'allume si tu le trouve tu coupe le contacte pour vérifier que la lampe s'éteigne pour le - tu branche le testeur sur le + de la batterie et tu cherche entre les 6 broche pour trouvé le - si tout es ok c'est le boîtier de préchauffage qui es HS fait ce teste et tien moi au courant je te dirai comment refaire l'alimentation du préchauffage 

Meca32 c'est la que ca bloque mais ca manque p etre de virgules etc ..... je vais analyser pour que ca devienne clair des que j'ai plus de temps .... pour savoir ou je mets le fil pour finir !!!!

 

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il y a 15 minutes, Otsuru a dit :

Meca32 c'est la que ca bloque mais ca manque p etre de virgules etc ..... je vais analyser pour que ca devienne clair des que j'ai plus de temps .... pour savoir ou je mets le fil pour finir !!!!

 

 

  Parce que toi tu es claire sans doute, tu n'as jamais répondu aux questions que ballbearing ou moi t'avons posé, tu n'as jamais fait les tests que nous te demandions de faire et maintenant pour finir tu viens m'accuser que le message manque de virgules et de je sais quoi d'autre alors que ce message n'est pas de moi, il est de auto 24,c'est écrit dessus, bordel de merde, ça sera sans moi pour la suite.

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il y a 9 minutes, meca32 a dit :

 

  Parce que toi tu es claire sans doute, tu n'as jamais répondu aux questions que ballbearing ou moi t'avons posé, tu n'as jamais fait les tests que nous te demandions de faire et maintenant pour finir tu viens m'accuser que le message manque de virgules et de je sais quoi d'autre alors que ce message n'est pas de moi, il est de auto 24,c'est écrit dessus, bordel de merde, ça sera sans moi pour la suite.

oui je parle bien du message auto24 que je ne comprends pas , et pas de toi , et j'ai fais tout ce que j'ai fini par comprendre , je vous ai dis que j'etais novice en galere, apres je sais tourner un tournevis une clef , mettre un fil ....

 

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Il y a 5 heures, Otsuru a dit :

oui je parle bien du message auto24 que je ne comprends pas , et pas de toi , et j'ai fais tout ce que j'ai fini par comprendre , je vous ai dis que j'etais novice en galere, apres je sais tourner un tournevis une clef , mettre un fil ....

 

 Je viens d'effacer un long laïus qui n'aurait sans doute pas servi à grand chose, donc plus succinctement, lorsque tu veux des précisions sur un point que tu ne comprends pas reprends le message qui contient ces points, pas un autre message sinon je ne comprends pas ce que tu attends et j'imagine ne pas être le seul dans le cas.

 Après il n'y a pas de honte à être novice et à ne connaitre la mécanique ou l'électricité, personne ici ne te reproche ça, mais si tu veux qu'on t'aide il faut aussi nous aider en répondant à nos question et en faisant les tests qu'on te demande de faire et si pour une raison ou pour une autre tu ne peux pas les faire, dis le et explique pourquoi tu ne peux pas, si on ne procède pas comme ça on n'y arrivera pas.

 Bon ce soir moi je ne pourrai pas répondre, j'espère pour toi que quelqu'un d'autre trouvera l'idée géniale qui te permettra de venir à bout de ta panne.

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Il y a 5 heures, Otsuru a dit :

bref je viens de mettre le fil avec ampoule sur le - avec contact pour mettre l'autre bout dans les fiches et il y a que la numero 3 qui s'allume

 

Bon ne regardons pas au mal entendu  às tu tester à l'inverse si il y a un -

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il y a 34 minutes, meca32 a dit :

 Je viens d'effacer un long laïus qui n'aurait sans doute pas servi à grand chose, donc plus succinctement, lorsque tu veux des précisions sur un point que tu ne comprends pas reprends le message qui contient ces points, pas un autre message sinon je ne comprends pas ce que tu attends et j'imagine ne pas être le seul dans le cas.

 Après il n'y a pas de honte à être novice et à ne connaitre la mécanique ou l'électricité, personne ici ne te reproche ça, mais si tu veux qu'on t'aide il faut aussi nous aider en répondant à nos question et en faisant les tests qu'on te demande de faire et si pour une raison ou pour une autre tu ne peux pas les faire, dis le et explique pourquoi tu ne peux pas, si on ne procède pas comme ça on n'y arrivera pas.

 Bon ce soir moi je ne pourrai pas répondre, j'espère pour toi que quelqu'un d'autre trouvera l'idée géniale qui te permettra de venir à bout de ta panne.

navree c'est ce qu'il m'a semblait faire , moi non plus ce soir je lache l'affaire

 

je suis allee dans une autre casse auto cet aprem pour un temporisateur , on l'a essayé avec le gars le sien s'allumait meme pas (alors que le mien s'allume toujours un quart de seconde).. du coup il m'a dit pas la peine de vous le vendre ca vient pas de la ....

 

si ca me prend demain , je fais chauffer la voiture et change quand meme les bougies, si pas peur de les casser dedans

 

merci pour tout a tous

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Il y a 17 heures, Auto 24 a dit :

Bon ne regardons pas au mal entendu  às tu tester à l'inverse si il y a un -

Bonjour a  tous et tes !

 

je viens de refaire le test , donc apc :p avec le + et le - , et apparement , j'ai le numero 2 et 5 qui s'allument pas (enfin l'ampoule)

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 Bon, moi je te propose de t'expliquer ce que nous voulons que tu fasses comme tests pour que nous puissions t'aiguiller vers l'origine du problème.

 Déjà moi, ce que je cherche à comprendre c'est si tu as réellement un problème de préchauffage, je pense que je ne suis pas le seul à me poser cette question.

 Donc l'idée c'est d'alimenter directement les bougies de préchauffage sans passer par le relais, si la voiture démarre c'est que ça sera réellement un problème de préchauffage, dans le cas contraire il faudra cher ailleurs.

 Donc, moi ce je proposais et que je te propose encore de faire comme test c'est d'alimenter les bougies toi même pour voir si la voiture démarre, donc pour pouvoir les alimenter il te faut d'une part savoir où arrive le fil qui les alimente et d'autre il savoir où trouver du courant pour l'amener sur le fil en question .

 Or, les choses sont bien faites il existe un endroit sur la voiture où on trouve cote à côte ces deux éléments, c'est sur le boitier de préchauffage, en effet, les deux plus gros fils qui se branchent sur le boitier à l'aide d'écrous ne sont rien d'autre que d'une part le fil qui va aux bougies et d'autre part un + en provenance de la batterie, par conséquent si tu fais toucher ces deux écrous entre eux à l'aide d'un gros tournevis tu vas alimenter directement les bougies, et, si tu les alimentes pendant environ 30s ou même un peu plus et qu'ensuite tu vas vite actionner le démarreur la voiture devrait démarrer.

 Donc ce que je propose c'est de faire ce test, tout ce test, rien que ce test, dans l'immédiat, moteur froid bien entendu sinon le test n'a pas de valeur.

 Si tu viens de rouler ou si tu as roulé il n'y a pas très longtemps dans la journée tu le dis et on cherchera d'un autre coté en attendant.

 Pourquoi je te propose ce test qui est quand même embêtant puisqu'il faut avoir un moteur froid, ben tout simplement parce qu'il me parait le plus simple, il est évident que si j'étais à coté de la voiture je ne procéderais pas de cette façon.

 Bon, voilà, j'ai essayé d'être aussi clair que possible et surtout ce que je cherche à faire c'est de t'expliquer ce que je vais te demander de faire pour que tu en comprennes la finalité et que tu ne fasses pas ces tests bêtement sans comprendre ce que tu fais.

 Yapluqua.:D

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il y a 36 minutes, meca32 a dit :

 Bon, moi je te propose de t'expliquer ce que nous voulons que tu fasses comme tests pour que nous puissions t'aiguiller vers l'origine du problème.

 Déjà moi, ce que je cherche à comprendre c'est si tu as réellement un problème de préchauffage, je pense que je ne suis pas le seul à me poser cette question.

 Donc l'idée c'est d'alimenter directement les bougies de préchauffage sans passer par le relais, si la voiture démarre c'est que ça sera réellement un problème de préchauffage, dans le cas contraire il faudra cher ailleurs.

 Donc, moi ce je proposais et que je te propose encore de faire comme test c'est d'alimenter les bougies toi même pour voir si la voiture démarre, donc pour pouvoir les alimenter il te faut d'une part savoir où arrive le fil qui les alimente et d'autre il savoir où trouver du courant pour l'amener sur le fil en question .

 Or, les choses sont bien faites il existe un endroit sur la voiture où on trouve cote à côte ces deux éléments, c'est sur le boitier de préchauffage, en effet, les deux plus gros fils qui se branchent sur le boitier à l'aide d'écrous ne sont rien d'autre que d'une part le fil qui va aux bougies et d'autre part un + en provenance de la batterie, par conséquent si tu fais toucher ces deux écrous entre eux à l'aide d'un gros tournevis tu vas alimenter directement les bougies, et, si tu les alimentes pendant environ 30s ou même un peu plus et qu'ensuite tu vas vite actionner le démarreur la voiture devrait démarrer.

 Donc ce que je propose c'est de faire ce test, tout ce test, rien que ce test, dans l'immédiat, moteur froid bien entendu sinon le test n'a pas de valeur.

 Si tu viens de rouler ou si tu as roulé il n'y a pas très longtemps dans la journée tu le dis et on cherchera d'un autre coté en attendant.

 Pourquoi je te propose ce test qui est quand même embêtant puisqu'il faut avoir un moteur froid, ben tout simplement parce qu'il me parait le plus simple, il est évident que si j'étais à coté de la voiture je ne procéderais pas de cette façon.

 Bon, voilà, j'ai essayé d'être aussi clair que possible et surtout ce que je cherche à faire c'est de t'expliquer ce que je vais te demander de faire pour que tu en comprennes la finalité et que tu ne fasses pas ces tests bêtement sans comprendre ce que tu fais.

 Yapluqua.:D

bonsoir,

 

je l'ai deja fais ca , (merci pour cette explication super claire) , sauf que mon gros tournevis ne passe pas a cause de la carrosserie (est ce que pour y arriver je peux detacher le temporisateur de la carrosserie ?), et pour tenter j'avais pris un cruciforme plus petit, et je ne peux pas faire toucher les ecrous (il y a des rebords en plastique qui m'en empeche), mais que les "tiges" ou se mettent les ecrous , et ca n'a pas fait d'etincelles....

 

ma voiture est chaude pour le moment ...

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il y a 28 minutes, Otsuru a dit :

bonsoir,

 

je l'ai deja fais ca , (merci pour cette explication super claire) , sauf que mon gros tournevis ne passe pas a cause de la carrosserie (est ce que pour y arriver je peux detacher le temporisateur de la carrosserie ?), et pour tenter j'avais pris un cruciforme plus petit, et je ne peux pas faire toucher les ecrous (il y a des rebords en plastique qui m'en empeche), mais que les "tiges" ou se mettent les ecrous , et ca n'a pas fait d'etincelles....

 

ma voiture est chaude pour le moment ...

Un bout de tôle et une pince

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(modifié)
il y a 4 minutes, tete de soupapes a dit :

Un bout de tôle et une pince

humm j'ai pas de tole ..... 😕

edit :  a voir si mon voisin aurait un petit bout ....

 

Modifié par Otsuru
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Il y a 2 heures, Otsuru a dit :

bonsoir,

 

je l'ai deja fais ca , (merci pour cette explication super claire) , sauf que mon gros tournevis ne passe pas a cause de la carrosserie (est ce que pour y arriver je peux detacher le temporisateur de la carrosserie ?), et pour tenter j'avais pris un cruciforme plus petit, et je ne peux pas faire toucher les ecrous (il y a des rebords en plastique qui m'en empeche), mais que les "tiges" ou se mettent les ecrous , et ca n'a pas fait d'etincelles....

 

ma voiture est chaude pour le moment ...

 N'importe quel tournevis auquel tu ne tiens pas trop. :ange:

 Un trop fin sera peut-être inutilisable après l'expérience. :D

 En tant que tournevis je veux dire. :o

Modifié par meca32
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Sinon tu a le cache noir de l'admission sur le moteur sur la droite  du cache côté boîte à vitesses tu a un fil branché dessus avec en écrou de 8 c'est celui qui vas du temporiseur au bougies tu fait touché avec un fil du + batterie pendant 30s

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