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Mécanique / Électronique

Berlingo 99 prechauffage en galere


Otsuru
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il y a 3 minutes, Otsuru a dit :

oui je pense comme j'ai dis au dessus c'est le meme temporisateur

 

Ok, donc tu peux faire un test simple et rapide qui donnera déjà une idée de ce qu'il se passe, avec un gros tournevis tu relies les deux écrous ou arrivent les fils rouges du schéma de ballbearing, tu fais toucher la lame du tournevis aux deux écrous à la fois, ça va faire une étincelle mais ça ne risque rien, donc tu les fais toucher 30s environ et de suite tu essaies de démarrer, si ça démarre ça voudra déjà dire que ton relais est alimenté.

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il y a une heure, Otsuru a dit :

oui je pense comme j'ai dis au dessus c'est le meme temporisateur

 

il y a une heure, Otsuru a dit :

cette aprem j'ai testé chaque bougie avec un fil relié a une ampoule et tout s'allume !

 Salut :)

Ta réponse que j'ai soulignée peut avoir un double sens ..entre  les deux tests différents à faire

>> 1 Le test de mesurer avec une ampoule si du jus arrive aux bougies pendant quelques secondes après la mise du contact

 

>> 2  Le  test de mon croquis plus haut > Clic  qui sert a confirmer , si les bougies sont OK?  ou bien nases (coupées) 

---------------------

Si ces deux tests ont été OK tu fais comme je t'ai dit , tout en place et relais et bougies connectés  de réunir les deux écrous avec un gros tournevis qq secondes

 

Y doit y avoir une bonne étincelle en faisant ça Et là si quelqu'un  actionne le démarreur juste là** ça  DOIT démarrer.

**Je pense qu'il faut être deux pour ce test à ce moment

 

Sinon , si démarre pas uen fois ça fait et comme on a relevé plusieurs fois ton incident est peut être pas d'antidémarrage mais autre .............🤢  ( désamorçage gasoule... etc)

 

Préchh.jpeg

Modifié par ballbearing
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(modifié)

et merde je comprends plus rien on doit etre deux pour le test de l'ampoule ?? mais moi j'ai enleve le 'fil' qui est connecté aux 4  bougies et maintenant on doit etre deux et en plus actionner le demarreur a chaque test ?? putain je comprends plus rien je dois debrancher le plus ou pas ? et sur quel test :'(

 

Modifié par Otsuru
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il y a 15 minutes, Otsuru a dit :

et merde je comprends plus rien on doit etre deux pour le test de l'ampoule ?? mais moi j'ai enleve le 'fil' qui est connecté aux 4  bougies et maintenant on doit etre deux et en plus actionner le demarreur a chaque test ?? putain je comprends plus rien je dois debrancher le plus ou pas ? et sur quel test :'(

 

C'est normal :approuver:

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il y a 1 minute, ballbearing a dit :

""on doit etre deux pour le test de l'ampoule ?""

Non..

deux pour la phase finale pour ne pas que les bougies refroidissent le temps que tu monte et t'asseaoir dans l'auto pour démarre 

Si elle chauffe 30 s et qu'il ne fait pas -10° elle a le temps d'aller démarrer.

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il y a 3 minutes, Otsuru a dit :

putain faut que je redemonte a froid demain ?

 

et merde je suis vraiment une bille et j'ai pas les moyens pour un garage ... out pour ce soir merci :'(

 

Qu'est-ce que tu veux redémonter ??

 Si tu as remonté le collecteur d'admission il te suffit d’accéder au relais de préchauffage pour l'instant.

Modifié par meca32
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Il y a 17 heures, ballbearing a dit :

bonjour , alors c'est le test deux que j'ai fais

pour le test un , il me suffit de mettre le contact sans demarrer et de mettre le fil avec l'ampoule du + vers une bougie ?

Il y a 17 heures, ballbearing a dit :

 Salut :)

Ta réponse que j'ai soulignée peut avoir un double sens ..entre  les deux tests différents à faire

>> 1 Le test de mesurer avec une ampoule si du jus arrive aux bougies pendant quelques secondes après la mise du contact

 

>> 2  Le  test de mon croquis plus haut > Clic  qui sert a confirmer , si les bougies sont OK?  ou bien nases (coupées) 

---------------------

Si ces deux tests ont été OK tu fais comme je t'ai dit , tout en place et relais et bougies connectés  de réunir les deux écrous avec un gros tournevis qq secondes

 

Y doit y avoir une bonne étincelle en faisant ça Et là si quelqu'un  actionne le démarreur juste là** ça  DOIT démarrer.

**Je pense qu'il faut être deux pour ce test à ce moment

 

Sinon , si démarre pas uen fois ça fait et comme on a relevé plusieurs fois ton incident est peut être pas d'antidémarrage mais autre .............🤢  ( désamorçage gasoule... etc)

 

Préchh.jpeg

 

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(modifié)

bonjour, depuis hier aprem, apres avoir demarré au start pilote, je suis allee au village a coté et en repartant de la bas le temporisateur s'allumait normalement ....

 

 

ce matin il s'allume encore normalement, mais par contre il faut que je l'actionne plusieurs fois avant de tenter de demarrer ( p etre que ca va vous aider a cibler?)

 

pour le moment j'attends que la voiture refroidisse pour tenter de faire toucher les deux ecrous au tournevis....

Modifié par Otsuru
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il y a 17 minutes, Otsuru a dit :

ce matin il s'allume encore normalement, mais par contre il faut que je l'actionne plusieurs fois avant de tenter de demarrer ( p etre que ca va vous aider a cibler?

 Ce qui nous aiderait ce sont des choses claires et précises.

 Qu'est-ce que ça veut dire  cette phrase, tu préchauffes mais le moteur ne démarre pas ou tu préchauffes plusieurs fois avant d'essayer de démarrer  ??????

il y a 21 minutes, Otsuru a dit :

pour le moment j'attends que la voiture refroidisse pour tenter de faire toucher les deux ecrous au tournevis....

 A ce stade ce test n'a plus aucun intérêt.

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je prechauffe une fois ca demarre jamais, je suis donc obligee de prechaffer 3 ou 4 fois, ca demarre pas non plus et il faut que je fasse cette manip plusieurs fois pour que ca finisse par demarrer (difficilement, en accelerant par a coup)

 

j'espere etre plus claire, merci pour votre temps

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il y a 2 minutes, Otsuru a dit :

je prechauffe une fois ca demarre jamais, je suis donc obligee de prechaffer 3 ou 4 fois, ca demarre pas non plus et il faut que je fasse cette manip plusieurs fois pour que ca finisse par demarrer (difficilement, en accelerant par a coup)

 

j'espere etre plus claire, merci pour votre temps

Donc tu démarres si tu préchauffes 3 ou 4 fois mais avec ou sans start-pilot ????

 Parce que si tu démarres en préchauffant 3ou 4 fois sans start-pilot ça voudrait dire que ce n'est pas forcément un problème de préchauffage que tu as.

 Le voyant de préchauffage s'allume normalement à chaque fois que tu mets le contact ou il s’éteint instantanément ??

 Là il nous faut des réponses précises.

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il y a 9 minutes, meca32 a dit :

Donc tu démarres si tu préchauffes 3 ou 4 fois mais avec ou sans start-pilot ????

 Parce que si tu démarres en préchauffant 3ou 4 fois sans start-pilot ça voudrait dire que ce n'est pas forcément un problème de préchauffage que tu as.

 Le voyant de préchauffage s'allume normalement à chaque fois que tu mets le contact ou il s’éteint instantanément ??

 Là il nous faut des réponses précises.

sans start pilot

et le voyant de prechauffage refonctionne normalement et des fois il veut plus ca fait juste "tac" et s'eteinds en un quart de seconde

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il y a 2 minutes, Otsuru a dit :

sans start pilot

et le voyant de prechauffage refonctionne normalement et des fois il veut plus ca fait juste "tac" et s'eteinds en un quart de seconde

Ah !!! v'la aut'chose. :D

 Est-ce que tu as essayé de pomper sur la poire d'amorçage avant de démarrer ???

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la par exemple , le temporisateur (du moins le voyant) refonctionne normalement depuis hier apres midi, alors que ca faisait deux jours qu'il ne voulait plus et faisait juste "tac" et voyant un quart de seconde .....

 

des fois le voyant fonctionne normalement 15 fois de suite , puis d'un coup ca veut plus et juste un quart de seconde ..pendant 10 mn ou quelques heures ...

 

 

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à l’instant, Otsuru a dit :

la par exemple , le temporisateur (du moins le voyant) refonctionne normalement depuis hier apres midi, alors que ca faisait deux jours qu'il ne voulait plus et faisait juste "tac" et voyant un quart de seconde .....

 

des fois le voyant fonctionne normalement 15 fois de suite , puis d'un coup ca veut plus et juste un quart de seconde ..pendant 10 mn ou quelques heures ...

 

 

ok, mais si j'ai bien compris même quand le voyant s'allume normalement le moteur ne démarre pas ??

 Mais est-ce que le démarreur tourne à ce moment là ou est-ce qu'il ne se passe rien ????

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il y a 12 minutes, meca32 a dit :

ok, mais si j'ai bien compris même quand le voyant s'allume normalement le moteur ne démarre pas ??

 Mais est-ce que le démarreur tourne à ce moment là ou est-ce qu'il ne se passe rien ????

dans ce cas ca tourne mais le moteur prends pas , il faut toujours que j'insiste ......ca c'est installé cet hiver , je pensais que c'etait le froid et les bougies , et ca a fini par mettre le temporisateur a galerer comme je l'ai expliqué ....

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il y a 9 minutes, tete de soupapes a dit :

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eh bien non !! le temporisateur ne fonctionne plus de nouveau ......

 

c'est a ce moment que je devrais tenter de demarrer avec le fil du positif vers une bougie 30 secondes .....

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il y a 1 minute, Otsuru a dit :

eh bien non !! le temporisateur ne fonctionne plus de nouveau ......

 

c'est a ce moment que je devrais tenter de demarrer avec le fil du positif vers une bougie 30 secondes .....

Oui, c'est le moment mais si tu as quelqu'un sous la main pour t'aider ce serait parfait, tu as ou pas ???

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il y a 5 minutes, meca32 a dit :

Bon, essaye quand même.

mon fil electrique est trop faiblard ,  je peut pas rester plus de 10 secondes sinon il chauffe et semble fondre , mais ca a chauffe la bougie ca a failli demarrer et je retenté en pompant aussi le gasoil

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à l’instant, Otsuru a dit :

mon fil electrique est trop faiblard ,  je peut pas rester plus de 10 secondes sinon il chauffe et semble fondre , mais ca a chauffe la bougie ca a failli demarrer et je retenté en pompant aussi le gasoil

essaye avec un câble de démarrage au lieu de ton fils.

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