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Focus

Bruit moteur 1L5 ecoboost


Wildewil
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Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous car actuellement je sèche sur un problème de bruit moteur.

 

Je possède une Ford Focus 3 de 2017, moteur 1L5 ecoboost de 182 chevaux (4 cylindres).

 

J'ai depuis quelques temps un bruit moteur sur mon véhicule, un clac clac clac (oui je sais belle imitation), qui survient en accélérant.

Je m'explique, en roulant vitre ouverte j'ai entendu ce bruit grâce à l'écho des murs en ville, car dans l'habitacle, vitre fermée on ne l'entend pas.

Vers 2000 tours/min, sur le filet de gaz on commence à entendre le bruit, qui s'accentue en montant encore plus dans les tours, mais le bruit s'arrête en relâchant l'accélérateur, si on remet un filet de gaz le bruit réapparaît.

Au ralenti aucun bruit parasite.

A l'arrêt et au neutre, je peut reproduire aussi le bruit, en montant vers 2000 tours/min et en pompant sur l'accélérateur. En gros le bruit se déclenche vraiment que en appuyant sur l'accélérateur.

Le bruit se localise vers l'arrière du moteur, et difficile de voir quelques chose par le dessus, et bien sûr je n'ai pas de pont pour regarder par le dessous.

J'ai été voir un garagiste qui à incriminé le Turbo, et après avoir paye 1045 Euros pour un Turbo neuf plus la pose, le problème n'est pas résolu.

 

Si besoin de plus d'info posez moi des questions, la je sèche et j'avoue que la voiture commence un peu à me dégoûter.

En espérant que quelqu'un d'entre vous à la réponse et/ou à déjà eu un problème similaire.

 

Merci par avance

 

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Bonjour,

Et bien retour chez le garagiste qui je rappelle à une obligation de résultat. Il a donc changé le turbo pour rien; donc tout le reste est pour sa pomme jusqu'à restitution du véhicule réparé.

Essayer de localiser le bruit capot ouvert si haut du moteur ( poussoir hydraulique jeux culbuteur ) si bas moteur plus grave 1 ou plusieurs coussinet de bielle HS .

Ne tarder pas avant les gros ennuis....CDt

https://www.vroomly.com/blog/coussinet-de-bielle-role-changement-et-prix/

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Merci pour votre réponse, oui je vais retourner chez le garagiste, j'ai récupéré la voiture hier soir. Mais vu que le Turbo à été effectivement change pour rien, je cherche des pistes pour le diagnostic afin de ne pas rester trop longtemps sans véhicules, car maintenant à part les concessionnaires, plus personne ne prête de véhicule.

Mais si c'était les coussinets, le bruit serais toujours présent, a la décélération ou au ralenti ?

Haut moteur je ne pense pas, car le bruit je le localise vers l'arrière, mais difficile sans se mettre en dessous, car par le dessus, les durites, les câbles ... Etc gêne la visibilité

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Merci pour votre réponse, oui je vais retourner chez le garagiste, j'ai récupéré la voiture hier soir. Mais vu que le Turbo à été effectivement change pour rien, je cherche des pistes pour le diagnostic afin de ne pas rester trop longtemps sans véhicules, car maintenant à part les concessionnaires, plus personne ne prête de véhicule.

Mais si c'était les coussinets, le bruit serais toujours présent, a la décélération ou au ralenti ?

Haut moteur je ne pense pas, car le bruit je le localise vers l'arrière, mais difficile sans se mettre en dessous, car par le dessus, les durites, les câbles ... Etc gêne la visibilité

EDIT : Personne d'autres ?

 

 

 

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Bonjour

Difficile à dire à mon niveau de mécanique.

Si pompe à huile voyant allumé et perte de puissance mais ce n'est pas le cas ....Volant moteur ? je pense pas on aurait des vibrations dans la pédale d'embrayage donc sur bas moteur reste les coussinets de bielle

J'espère que d'autre membre plus aguerries vont vous répondre.

Cdt

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