Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Certificat de visite (Belge)


kashubelua
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Parmi vous quelqu'un saurai t-il avec certitude (je souhaite éviter les spéculations) pour quelle raison parfois y figure deux N° de plaque distincts (sur la même ligne), exemple pour rappel:certificat-visite.png.4a526218ff0f90e8e69ad37aeba3aef3.png

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour l'intérêt et ce lien, la confirmation de ce que j'avais finis par trouver, aussi celui qui présente le véhicule pour contrôle est tenu de presenter les docs pour chacune

"Dans le cas d'une plaque «marchand» ou «essai», le certificat d’immatriculation original de la plaque marchand ou essai et celui du véhicule doivent être présentés ensemble."

Extrait de ce lien:

https://www.autocontrole.be/fr/controle-technique/type/voitures/contrôle-occasion-voitures

 

Modifié par kashubelua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il y a encore une chose curieuse indépendamment du type de plaque et il semble pour tous les Certificats, le kilométrage mentionné ainsi qu'un autre qui diffère et inferieur, point pour lequel je cherche réponse de même.

Pour l'exemple, le même certificat:1680451391_certificat-visite(1).png.adc0a3036fa768d5b0d09208257c711e.png

Modifié par kashubelua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 21:05, kashubelua a dit :

Il y a encore une chose curieuse indépendamment du type de plaque et il semble pour tous les Certificats, le kilométrage mentionné ainsi qu'un autre qui diffère et inferieur, point pour lequel je cherche réponse de même.

Pour l'exemple, le même certificat:1680451391_certificat-visite(1).png.adc0a3036fa768d5b0d09208257c711e.png

Il s’agit du dernier kilométrage relevé lors du dernier passage au controle technique ou du dernier kilometrage enregistré par CarPASS.

 

CarPASS est une base de données ou sont inscrits le kilométrage d’un véhicule immatriculé en Belgique lors d’un passage au controle technique mais pas que.

 

Normalement à chaque passage dans un garage / concession le kilométrage est relevé la aussi pour y être inscrit automatiquement dans cette même base de données.

 

Pour répondre de manière totalement exacte à ta seconde question il s’agit donc soit du dernier kilométrage relevé lors du dernier passage au controle technique soit du dernier lors du dernier passage au garage celui inscrit entre les (…) étant le plus récent.

 

Même si le post date un peu ça peut toujours servir d’y répondre.

 

EN CE QUI CONCERNE TA PREMIERE QUESTION IL Y A DU CHANGEMENT DEPUIS 2 ANS neanmoins pour faire court :

 

Il s’agit du numero de plaque d’immatriculation apposé sur le véhicule lors du passage au controle technique.

 

S’il diffère c’est notamment car en Belgique la plaque d’immatriculation est nominative et donc ne suis pas le véhicule.

 

Dans la plupart des cas s’il est different justement c’est parce que le véhicule n’est plus immatriculé.

 

La encore, ce n’est pas non plus parce qu’il est repris un numéro d’immat different que pour autant c’est celui qui correspond(ra) au véhicule.

 

Petite astuce pour savoir nuancer si il s’agit d’un professionnel ou un particulier qui l’aurait passée au controle il suffit de savoir que les plaques dites marchandes / vertes commencent toujours par :

 

Un chiffre suivi d’un Z.

exemple 1-ZAA-001 / 2-ZAA-001

le chiffre en premier n’a pas de réelle importance.

 

Mais aussi par Z / U / V

exemple : Z-AAA-001 / U-AAA-001 / UA-AAA-001 / V-AAA-001

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ce retour utile.

Outre les CT, les passages dans divers établissements sont enregistrés pour peu qu'ils soient partenaires, ce n'est pas obligatoire mais dans leur intérêts, tous ne le font pas (raisons obscures?)

A priori si une deuxième plaque est mentionné c'est nécessairement une présentation par un pro si je n'm'abuse.... ou plaque provisoire pour sortie du territoire par un particulier?

Je prend note et vais méditer tout ça, je n'y avais plus la tête.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...