Invité §gon856ZU Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Bonjour a tous , Je recherche l'emplacement exact de la vanne egr qui je voudrai soit neutraliser soit nettoyer sur ma hyundai matrix 1.5 102ch crdi svp ? Si explication et photos ce serait mieux Merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxcus2 1 Posté(e) le 28 décembre 2013 Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Bonjour a tous , Je recherche l'emplacement exact de la vanne egr qui je voudrai soit neutraliser soit nettoyer sur ma hyundai matrix 1.5 102ch crdi svp ? Si explication et photos ce serait mieux Merci d'avance la vanne egr doit ressemblé a ça en gros la c'est d'une getz crdi 88 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gon856ZU Posté(e) le 28 décembre 2013 Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Merci je regarde ca cette aprem pour neutraliser comment cela fonctionne ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxcus2 1 Posté(e) le 28 décembre 2013 Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 ecoute perso la mienne a 200000kms et jamais été embeté avec mais je la nettoye a chaque vidange demonter le chapeau du haut mais aussi la partie basse a enlever et a nettoyer( faire levier avec 2 tournevis) et soufler a l aide d'un tuyau au fond .nettoyer avec du nettoyant frein en bombe. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gon856ZU Posté(e) le 28 décembre 2013 Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Y a pas besoin de debrancher la batterie ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxcus2 1 Posté(e) le 28 décembre 2013 Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 non 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gon856ZU Posté(e) le 29 décembre 2013 Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 Bonjour j'ai priori bien trouvé la vanne egr ( rouge sur la photo ) mais impossible de desserer les ecrous avec ma clef ... Avant d'allé plus loin et être sur que c'est bien elle qui deconne comment on la neutralise ( bleu sur la photo ) c'est bien l'electrovanne que jai reperé ? Merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gon856ZU Posté(e) le 29 décembre 2013 Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxcus2 1 Posté(e) le 29 décembre 2013 Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 tu ne peux pas la neutralisée, deja essayé sa allume le voyant et plus de jus sa tourne pas bien les ' vis sont une clé a lene de 4 serrer fortement, quel symptome tu as ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxcus2 1 Posté(e) le 29 décembre 2013 Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 tu peux deja donner un bon coup de marteau sur chacune avec un emporte piece ou une grande visse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gon856ZU Posté(e) le 29 décembre 2013 Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 Comme tu voie cette la vanne et quasi inacessible meme en demontant la grosse durite au dessus ! Je pensé qu'on pouvait la faire cesser de fonctionné par simple bouchage d'une durite mais la quelle ? mes symptomes sont des trous qui arrivent surtout en phase de descelerration ou stabilisation de vitesse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxcus2 1 Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 c'est quoi la conduite grasse que l'on voit sur ta photo entre les 2 injecteur a droite , ta pas une fuite a ce niveau. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxcus2 1 Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 normalement c'est demontable . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gon856ZU Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Non non c'est moi qui mis du graillon comme ca Ca doit être surrement demontable mais je t'assure sur mon crdi c'est impossible pour une personne non pro avec un outillage basique d'y acceder ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gon856ZU Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Bon j'ai craque j'utilise le kit egr de bardhal . quand je pulverisai le produit soit en gros 20 fois 3sec avec pause de 1min entre chaque puverisation cela fumé grave noir les premieres pulveriston puis cela c'est enormement attenué sur les dernieres. je teste demain en passant l'additif je vous tiens au jus ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gon856ZU Posté(e) le 1 janvier 2014 Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Ma voiture a toujours des trous je v devooir oasser a la valise sachant que jai fait nettoyage injecteur , nettoyage egr , quesque ca peux être ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxcus2 1 Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 tu as nettoyé le debimetre? tu le demonte et tu donne un coup de spray a frein sur chaque cote de la fine lamelle et a l aide d un pinceau tu efleure cette derniere de chaque coté. j y pensais plus a celui ci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gon856ZU Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 A je v tester ce soir j'ai pas de nettoyant frein par quoi puije le remplacer ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxcus2 1 Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 un produit qui decape, surtout a peine efleurer le filament sinon foutu , c'est pour sa que la bombe c'est mieu tu pulverise direct dessus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gon856ZU Posté(e) le 3 janvier 2014 Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 j'ai pas pu tester mais mon souci peux venir de beaucoup de chose j'ai l'impression donc du coup je laisse ma matrix dans centre BOSH a valence cette aprem pour avoir le code du diag et savoir ce qu'il en est je vous tiens en courant merci pour ton aide maxcus en tout cas 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gon856ZU Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Bon la voiture n'a aucun code d'erreur la pompe injection fonctionne a merveille le turbo aussi le debimetre nickel et la vanne egr a était demontè et je suppose soufflé mais elle était trés propre Mais depuis que je l'ai recuperé plus de soucis pour l'instant alors le faite d'avoir demonté la vanne egr fait quelque chose bin ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gon856ZU Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Bonsoir c'est un truc de fou ! Hier je fait 450 km sans aucun souci sur autoroute et depuis les 10 derniers ca recommence et ce matin sur moins de 10 km 4 fois cette espece de raté je ne ces plus quoi faire !!! L'embrayage non ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxcus2 1 Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 tu as verifier si la crepine du reservoir n'est pas entrain de s'obstruer car il ya eu beaucoup de probleme de reservoir (revetement interne qui se barre et vient colmater la crepine , vu l année il y a des chance que sa peut provenir de sa 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gon856ZU Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Bonjour oui verifier la crepine et propre j'ai acheter une bombe de nettoyant contact pour malgres tous nettoyer le debimetre a vraix dire je ses plus trop quoi faire ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxcus2 1 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 essais de purger ton filtre a gasoil et regarde si le probleme se reproduit,des fois qu'il y est une prise d'air . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gon856ZU Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Comment on fait pour purger le filtre a GO ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxcus2 1 Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 si c'est comme la getz , tu enleve le petit capuchon en plastique sur le petit tuyaux metallique en haut du support filtre ( en pinçant les cotés) tu pompe avec la poire jusqu'a ce que l air soit completement sortie ( attention sa gicle partout prevoir une bouteille a mettre sur l orifice, une fois l air sorti remettre le bouchon et essayer sur la route. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gon856ZU Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Mais ou il pour y avoir une prise d'air dans le cas ou t'a manipe fonctionne ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxcus2 1 Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 sur la sonde en bas du filtre(temoin d'eau) s'il y a sur le matrix , car generalement c'est un pas de visse en plastique qui se fend.sur la getz c'est fait ainsi je sais pas sur le matrix 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gon856ZU Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 bonsoir dit moi quel est cette pièce la ou il y a un espece de ressort car j'ai démonté la durite noir souple et grosse et il y a un clapet a l'intérieur bien dégueulasse avec pas male d'huile ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gon856ZU Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 En moins zoomé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxcus2 1 Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 je ne sais pas . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxcus2 1 Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 un truc qui doit gerer l air a mon avis. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gon856ZU Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 comment savoir a part allé a un concessionnaire ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gon856ZU Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Ou ce trouve le boitier papillon ci tu a une photo sur ta getz stp ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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