Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Grosse fumée blanche/Claquement/Systeme antinpollution defaillant


Invité §jor025Pp

Messages recommandés

Invité §jor025Pp

Bonjour

J'ai une c4 1.6 h.d.i 92 chevaux qui ne démarait plus depuis une semaine.

Aujourd'hui J'ai changé les retour injecteurs et en pompant un peu de gasoil elle a démarré.(1 des des retour injecteur était coupé)

Elle a enfin démarré

 

Par contre au 1er démarrage ,grosse fumée blanche intense ,15 min après avoir laissé le moteur tourné seul,fonctionnement normal pas de fumée anormal.

Infos au tableau de bord: Système antipollution défaillant!

Des fois il n'y a pas le message,des fois il y est je ne sais pas pourquoi.

 

Donc je la ramène près de chez moi (environ 30 km) et a 2 min de chez moi j'entends une sorte de claquement (clac clac clac) donc je me gare.

Elle ne redemarre pas,je pompe du gasoil ,elle redemarre et claquement toujour présent,

Finalement je l'ai ramené avec une barre que mon père tirait avec sa c3.

A votre avis ca vient de quoi ce problème de bruit de claquement et la faille du système antipollution?

 

Merci pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor025Pp

Je suis rentré chez moi aujurd'hui,

La voiture n'a aucun mal a démarré , mais bon evidemment le problème est toujours la:

Fumée blanche,claquement et message système antipollution défaillant.

Elle peut rouler mais bon je prend pas le risque.

La fumée blanche ne veut pas dire que le joint de culasse est HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz670SC

bonjour

meme probleme hier a paris avec mon C4 picasso 1,6L,j'habite pres de maubeuge!!!

donc on s'est arrété sur l'autoroute,mon mari a regardé,a priori injecteur (1 a un soucis!!)

message d'anti pollution defaillant mais ca ca fait un moment,c'est le fap,mon mari l'a demonté et nettoyer

plus de soucis de perte de puissance depuis (fait en aout!)

donc on a quand meme roulé sans probleme a vitesse reduite (max 100km/h)

on a fait les 250kms sans probleme,pas de soucis au niveau du joins de culasse!

on a verifié de suite en arrivant et miracle pas de mayo!!!ouf

donc mon mari va verifier aujourd'hui les injecteurs!je vs tiens au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger302Iy

Bonjour à tous,J'ai un problème avec la vanne EGR de mon C4 Picasso de 2010.A lire les Forums c'est une panne récurrente.Pourtant Le Service Clientèle de Citroën,ne veut pas reconnaître cette pièce comme étant fragile voire ayant une mal-façon.Si vous avez été confronté à ce problème merci de me laisser un message.Si nous sommes nombreux pourquoi ne pas faire comprendre au service Clientèle de Citroën de faire un geste commercial pour les frais engendrés pour le remplacement de cette pièce ou pourquoi pas une prise en charge totale et un rappel de tous les véhicules concernés pour éviter cette panne.Merci d'avance.Je compte sur vous pour vos réactions.Cordialement.Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger302Iy

Quels sont les symptômes?

j’ai eu les messages ESP/ASP défaillant, Frein de parking défaillant, Système antipollution défaillant qui se sont allumés ainsi que le logo Service, et en même temps une perte de puissance.

La perte de vitesse soudaine sur autoroute s’est révélée être extrêmement dangereuse pour ma famille et moi même, ainsi que pour les autres véhicules surpris de la réaction de ma voiture.

 

Je me suis rendu dans le Garage qui suit mon C4: qui a diagnostiqué un problème sur la vanne EGR, qu’il faut changer.

Un défaut prématuré comme sur presque l'ensemble des HDI.(d'après ce que j'ai lu sur les forums)

Malheureusement, le calculateur, de par un défaut interne ne peut pas être reprogrammé (suite à la mise en défaut de la vanne EGR). Ce dernier est tout simplement à changer lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Bizarre cette histoire de calculateur à changer. En principe on change l'EGR et on supprime le code défaut et c tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger302Iy

Effectivement le fait de changer la vanne EGR aurait du supprimer le problème.

Mais le Calculateur s'est mis en défaut et n'a pas pu se réinitialiser.C'est pas de chance pour le coup!

Donc le Calculateur a changer aussi.Mais,cela peut se comprendre,il n'existe pas de pièces 100% sure!

Et le Service Clientèle est plutôt compréhensif pour les frais de changement de cette pièce.

Par contre, J'ai lu sur beaucoup de Forum un nombre élevé de problème lié à la vanne EGR et j’espérais un geste commercial de la part de Citroën...C'est pour cela que je fais appel à vous tous et que j'ai laissé le message suivant:

Si vous avez été confronté à ce problème merci de me laisser un message. Si nous sommes nombreux pourquoi ne pas faire comprendre au service Clientèle de Citroën de faire un geste commercial pour les frais engendrés pour le remplacement de cette pièce ou pourquoi pas une prise en charge totale et un rappel de tous les véhicules concernés pour éviter cette panne. Merci d'avance. Je compte sur vous pour vos réactions.

 

Pour répondre à tes questions:

Pour ce qui est du Kilométrage: 99000km

année 2010.(moins de 4 ans!)

Je fais environ 25000 km par an.

Et je dirais environ 10 à 15% de conduite en ville.

 

Je te dirais que j'ai eu la même logique que toi dans un premier temps,en me disant que c'était peut être ma faute...

Mais en lisant plusieurs site, je me suis dit il n'y a pas que moi qui rencontre ce problème...Donc, ce n'est pas moi, mais une faiblesse voire un problème de conception de cette vanne.Et comme je l'ai dit plus haut: "La perte de vitesse soudaine sur autoroute s’est révélée être extrêmement dangereuse pour ma famille et moi même, ainsi que pour les autres véhicules surpris de la réaction de ma voiture".

Donc,je pense qu'il faut réagir.

Cordialement. Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...