Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

TESTER CAPTEUR ABS SUR ROULEMENT SNR?


Invité §dar337px

Messages recommandés

Invité §dar337px

Salut à tous,

 

Comme le titre l'indique, je cherche un moyen de tester la fonction ABS sur chaque roue.

En effet, une anomalie ABS est apparue sur ma 307 de Janvier 2002.

Cette 307 est équipé de capteur ABS qui "mesure" la vitesse de la roue sur la bande magnétique du roulement type SNR.

Après quelques recherches, il semblerait que les capteurs sont de type DIGITAL dont les données (des impulsions plus ou moins rappochées suivant la vitesse) sont interprétées par le calculateur...

 

Pourquoi tester chaque roue?

Un passage à la valise a indiqué l'abs défaillant sur roue avant gauche.Bilan, le garagiste indépendant a changé le capteur ABS.De retour chez Peugeot, défaut toujours présent donc ineffaçable...

 

Conclusion du garagiste : calculateur HS !!!!

 

JE trouve la conclusion attive....Pourquoi le roulement ne pourrait-il pas etre défaillant? ou encore le faisceau? La valise fait elle la difference?

 

Si la bande magnétique ne peut etre lu (roulement défaillant après un choc par exemple...), le capteur ne va pas mesurer grand chose je pense...

HELP please!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar337px

Concernant les symptomes :

-message "Anomalie ABS" après avoir dépasser les 70Km

-la pédale de frein tremble dès qu'on l'effleure (comme pour l'aqua planning)

-l'aiguille du compteur de vitesse s'affole et bouge dans tous les sens (à + ou - 10km autour de la vitesse réelle

- en cas de freinage, la voiture vire sèchement sur la droite

 

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAK338tk

bonjour

tu as pour moi 3 solutions

_bande magnetique du roulement hs

_faisceau coupé (mais tres rare a l'avant mais deja vu a l'arriere)

_calculateur abs hs (j'y crois pas de trop)

 

je penche plus pour le roulement.pas de controle possible mais bien verifier l'etat de la piste magnetique voir la nettoyer avec du nett frein et la panne bete sur la 307,le clips du roulement qui vient se glisser entre le capteur et la piste .voila j'espere avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano788fR

Je réouvre le post, j'ai le même problème mais depuis que j'ai remis un nouveau roulement sur la roue avant gauche.

Suite a une mauvaise position du capteur ou etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...