Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Remboursement de l'assurance pour un vol de pot catalytique


JaFifi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai une Toyota Prius de 2007 et le pot catalytique a été volé vendredi soir. Mis à part cette pièce, rien a été endommagé ni les vitres ni la carrosserie.

Je suis parti samedi matin au commissariat, pour porter plainte et j'ai ensuite appelé l'assurance pour déclarer le sinistre, je suis assurée chez Direct assurance et j'ai pris le formule tiers max. La conseillère me  pose des questions et me dit finalement qu' avec mon formule, le vol du pot catalytique est  considéré comme un vol isolé car à part cette pièce rien n'a été volé ou endommagé, donc les frais de réparation ne seront pas pris en charge. Mais dans mon contrat, l'un de mes garanties est le vol ou tentative de vol. 

D'autre part, plusieurs personnes de mon entourage qui ont une Toyota Prius, ont eu le même problème, certains ont le formule tous risques, d'autres ont le formule tiers risques et ils ont été tous remboursé par leur assurance avec une franchise plus au moins élevée.

Que dois je faire car je me suis renseigné et le remplacement du pot catalytique est très coûteux.

Merci pour vos retours

Modifié par JaFifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dirais qu'il y a 3 choses à faire :

- quitter Direct Assurances

- remplacer le pot par un adaptable pour moins cher qu'une éventuelle franchise

- poser une plaque de protection pour éviter que ça se reproduise.

 

De mon côté j'y ai échappé jusqu'à maintenant, mais je pense très fort à blinder le catalyseur (sur base de fer à béton ou câbles soudés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, c'est ce que je compte faire, je vais d'abord réparer le catalyseur et ensuite faire les démarches pour résilier Direct assurance.

Pouvez-vous vous me renseigner sur les plaques de protections, où peut-on les acheter. Aussi, avez-vous entendu parler des alarmes anti-soulevement.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, pierregdlj a dit :

Bonjour,

Je dirais qu'il y a 3 choses à faire :

- quitter Direct Assurances

- remplacer le pot par un adaptable pour moins cher qu'une éventuelle franchise

- poser une plaque de protection pour éviter que ça se reproduise.

 

De mon côté j'y ai échappé jusqu'à maintenant, mais je pense très fort à blinder le catalyseur (sur base de fer à béton ou câbles soudés)

salut , pas sure que ça serve a grand chose avec les outils électroportatif actuel malheureusement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JaFifi a dit :

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, c'est ce que je compte faire, je vais d'abord réparer le catalyseur et ensuite faire les démarches pour résilier Direct assurance.

Pouvez-vous vous me renseigner sur les plaques de protections, où peut-on les acheter. Aussi, avez-vous entendu parler des alarmes anti-soulevement.

 

Bonne journée

Les plaques, il en existe pas mal de modèles (attention de bien choisir pour Prius 2).

Sur Paris, le garage Pacemaker en monte pour environ 200€.

 

Les alarmes anti-soulevement, j'y pense aussi, d'autant que ça ne coûte pas cher en Chine...

Par contre il faut bien penser à la désactiver avant de rouler. A moins que ce soit automatique si branchée sur un +12V après contact ? :voyons:

 

Bon courage. :jap:

 

Il y a 5 heures, dingdongtoy a dit :

salut , pas sure que ça serve a grand chose avec les outils électroportatif actuel malheureusement...

On peut venir à bout de tout problème, mais si il faut 15 minutes au lieu de 2, les voleurs iront voir ailleurs.

 

Et il quand je décide d'emmerder le monde, j'y mets toute ma volonté.

Donc si il faut en arriver à souder 50 tiges croisées sous la bagnole, je le ferai. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pierregdlj a dit :

Les plaques, il en existe pas mal de modèles (attention de bien choisir pour Prius 2).

Sur Paris, le garage Pacemaker en monte pour environ 200€.

 

Les alarmes anti-soulevement, j'y pense aussi, d'autant que ça ne coûte pas cher en Chine...

Par contre il faut bien penser à la désactiver avant de rouler. A moins que ce soit automatique si branchée sur un +12V après contact ? :voyons:

 

Bon courage. :jap:

 

On peut venir à bout de tout problème, mais si il faut 15 minutes au lieu de 2, les voleurs iront voir ailleurs.

 

Et il quand je décide d'emmerder le monde, j'y mets toute ma volonté.

Donc si il faut en arriver à souder 50 tiges croisées sous la bagnole, je le ferai. :D

 

a une période , par chez nous des mec avait décider de surprotéger les camion pour le vol de carburant , les abrutis voyants alors que c'etait trop compliquer , il y mettais tout simplement le feu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 21:17, dingdongtoy a dit :

224€ sur amzon pour les plaques apres une perceuse sans fil et c'est bon

On peut venir à bout de n'importe-quel blindé, ce n'est qu'une question de temps et de moyens.

 

Mais pour un voleur, il faut calculer le rapport bénéfice/risque.

Mais le risque augmente exponentiellement avec le temps passé.

Donc le calcul devient vite défavorable.

 

J'ai pu récupérer de la tôle fine récemment, je me dis que je pourrais en utiliser un peu pour me faire à la fois un blindage armé (fer à béton) et caréné (tôle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis volé mon cata  Prius 2 2008 super état comme beaucoup malheureusement. L’assurance a pris en charge la réparation avec adaptable 1500€ tout de même avec 250€ de franchise pour moi. Sauf que ..quand j’ai récupéré la voiture au bout de quelques Km le voyant moteur s est allumé. Retour au garage, vérification, récupération de la voiture..même nombre de km à nouveau voyant allumé..retour..changement de sonde..récupération et à nouveau le voyant. Je vous passe l’ intonation de la discussion avec le garage «  gros garage Citroën «  agréé GMF » . 4ieme tentatives ils prennent une sonde Toyota..fier d’eux..je récupère la voiture et comme à chaque fois le voyant moteur se rallume.  Chaque fois je fais le garage mon domicile 20km le lendemain matin domicile travail 20km et c’est le soir à mi chemin 10km à peu près que le voyant se rallume. Ma question: est ce que ça vient de l’ adaptable (demandé par l’expert et pour rappel plus de 1000€ht que pour le cata) ou le garage est incompétent et quelques chose leur échappent .

merci de votre aide, car l’expert doit repasser et j’ai bien peur de me faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph
Le 17/02/2022 à 14:35, JaFifi a dit :

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, c'est ce que je compte faire, je vais d'abord réparer le catalyseur et ensuite faire les démarches pour résilier Direct assurance.

Pouvez-vous vous me renseigner sur les plaques de protections, où peut-on les acheter. Aussi, avez-vous entendu parler des alarmes anti-soulevement.

 

Bonne journée

Bonjour,

J'ai une Prius de 2008, j'ai fait poser une plaque de protection pour 215,00€ TTC au Garage Pacemaker de Champagne sur Oise.

Bonne journée.

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...