Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Clio I 1.2 Chipie - 1997


tirage rapide 59
 Partager

Messages recommandés

salut ,

après que nyvet ma suggérer sur le topic des épave de faire la présentation de ma young : la voici

 

mais tous d'abord comme de coutume   présentation du "pilote":

moi c'est tirage ,la vingtaine j'habite le nooord. j'ai commencer a bricoler dès que j'ai tenu sur mes 2 jambes ,

j'ai d'abord était collectionneur de mob (motobecane et peugeot) d'où ma venu sur fa (et mon pseudo :tongue:) j'ai pas mal trainer sur la section mob il y a quelque année et après en sous marin chez les youngs (fana des aventure de nyvet :vert: ).
j'ai pas mal de connaissance sur les young française car mes parents on eu pratiquement tout les citadine française des année 80/90

ma première voiture était une super 5 sl (cléon 4cv) de 87 .c'est sur elle que j'ai appris la conduite et la mécanique ,malheureusement la rouille et le moteur rincer ou eu raison d'elle (toute les pièces sauvable l'on était :oui: ).

 

donc n'ayant plus de voiture et petit budget et jeune chauffeur :vert:, je me suis en quête d'une ptit young sur le coincoin :


fin novembre 2021 je tombe sur une clio 1 ph3  chipie de aout 97 avec 208000 km avec ct ok,

elle a quelque frais cosmétique et 2 pneu avant  mais la caisse et très saine et le moteur très propre ,c'est le coup de coeur je l'achete:

donc depuis fin novembre 2021 elle est a moi :cyp:

petit descriptif :

elle est équiper du 1.2 essence ,finition: chipie, niveau option : aucune :lol: (pas de da,pas de vitre elec,par choc non peint,pas de centraliser , pas d'airabag je serais pas dépayser de la sup :vert: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)

ses défauts cosmétique était:

plage arriere hs 
tapis de coffre absent

siege conducteur manger par le yorkshire de l'ex mémé proprio :cyp:

peinture du toit passer

tout a etait refait y compris les 2 pneu avant pour moins de 200 balle en comptant les ajouts :vert: manque que le toit qui sera revu en été,

les ajouts : antibrouillard avant et déflecteur pour le moment :ange:

 

 

20220122_142311.jpg

20211127_143613.jpg

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

mon avis et comparaison  avec la super:

sa vignette critère 3 (je plaisante :vert:)

bien meilleur finition des plastique (sa reste du renault :vert: )

beaucoup moins vorace niveau conso comparer au cleon (surement du a l'injection)

le starter auto (je vous jure sa change la vie :vert: surtout quand la voiture na pas rouler depuis un moment)

plus agréable au quotidien et a conduire :oui:

ses point faible :

la peinture du toit ternis (je vais voir avec le belgom peinture si je peux obtenir un meilleur resultat :oui: )

la monte en 155/ 13 comparer au clio en 14 pouces

et l'absence de da lors des manoeuvre exigue

mais je pinaille :tongue: j'en suis pleinement satisfait

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sboek a dit :

Salut, je m'installe en temps que nordiste ayant eu une clio chipie (mais phase 2 de 1996, avec le cléon 1.2L C3G)

 

 

 

Le topic de sa remise en état ici:

 

j'ai lu sont topic tout a l'heure elle était sympa ,j'aime bien l'intention de retaper a petit budget et le sauvetage ( j'ai le meme point de vue pour mes voitures :oui: )

 hier achat de tapis en caoutchouc chez carter cash pour 5 balles  ,madame monte en gamme les derniers était des aldi :cyp: (et avais la facheuse tendance a glisser bloquer la course de la pédale d'embrayage :ange: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, yannick du 15 a dit :

une chipie vert anglais😁

 

moteur D7F,bien entretenue ça fait le tour du monde

 

mais gaffe a la corrosion,les clio 1 souvent ça croustille

 

les ph3 sans doute moins

:hello:  , pour  le d7f tout a fais d'accord c'est prévu que je lui fait une bonne révision n'ayant pas d'historique (souvent le cas des citadine a petit prix).

malgré la propreté du bourin et les dates récente des consommables , et pour la rouille elle  en est exempt j'ai de la chance :oui:

la seule ligne qu'il y avait sur le dernier ct et lui a valu une contre visite était les frein arrière refait par l'ex proprio (j'ai verifier :oui:)

 

et puis sortant d'une r5 série limité "boite de pandore" :vert: , je ne l'ai pas acheter sur un coup de tête j'ai absolument tout verifier :tongue: (mon pere aussi en ayant eu une, et aussi pas mal conduit en voiture de taf)
j'ai oublier de préciser dans la presentation que je suis normalement la 3 eme main (la mémé qui la acheter neuve, l'ex proprio qui la garder environ 1 ans ,et moi :oui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clios 1 en voie de disparition sur nos routes, ça devient de plus en plus dur d'en croiser,

dans ton quartier tu ne vas donc pas passer inaperçu avec cette clio 1 :D,

 

j'en ai une (phase 2 5 portes, 1.2 essence moteur energy E7F), le bloc moteur et boite vieillit bien, embrayage d'origine,

mais tout est ce qui est plastique, sellerie, électricité (fermeture centralisée, contacteur, poignées de porte interieur et extérieur) a tendance à vieillir beaucoup plus vite, surtout si elle a couché dehors pendant des années.

 

Attention à un phénomène en forte croissance en France et qui touche les vieilles voitures : le vol du catalyseur (pot catalytique), sur les clios 1 (et les peugeot/citroen contemporaines de la clio 1) le catalyseur est facilement accessible sous la voiture, avec un cric hydraulique un voleur n'aura besoin que de 2 minutes pour le scier et repartir avec, dedans il y a des matériaux rares qui valent jusqu'à 150 euros sur le marché, ça attire les voleurs.

 

Sur la mienne on m'a volé le catalyseur, voiture qui dormait dehors, ça a failli être fatal à la clio, mais l'assurance est intervenue, si ta clio dort dans un garage alors tu risques pas grand chose (quoique les vols ont lieu aussi sur les parkings de supermarché en pleine journée).

 

 

 

Modifié par Curtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Curtis a dit :

Les clios 1 en voie de disparition sur nos routes, ça devient de plus en plus dur d'en croiser,

dans ton quartier tu ne vas donc pas passer inaperçu avec cette clio 1 :D,

 

j'en ai une (phase 2 5 portes, 1.2 essence moteur energy E7F), le bloc moteur et boite vieillit bien, embrayage d'origine,

mais tout est ce qui est plastique, sellerie, électricité (fermeture centralisée, contacteur, poignées de porte interieur et extérieur) a tendance à vieillir beaucoup plus vite, surtout si elle a couché dehors pendant des années.

 

Attention à un phénomène en forte croissance en France et qui touche les vieilles voitures : le vol du catalyseur (pot catalytique), sur les clios 1 (et les peugeot/citroen contemporaines de la clio 1) le catalyseur est facilement accessible sous la voiture, avec un cric hydraulique un voleur n'aura besoin que de 2 minutes pour le scier et repartir avec, dedans il y a des matériaux rares qui valent jusqu'à 150 euros sur le marché, ça attire les voleurs.

 

Sur la mienne on m'a volé le catalyseur, voiture qui dormait dehors, ça a failli être fatal à la clio, mais l'assurance est intervenue, si ta clio dort dans un garage alors tu risques pas grand chose (quoique les vols ont lieu aussi sur les parkings de supermarché en pleine journée).

 

 

 

:hello: surtout celle en bonne état devienne rare ,

la mienne ne passe inaperçu avec son bonne état et l'autocollant "F"  que j'ai sur le hayon  (faut que je prend une photo :oui: )
elle dort au garage et je suis couvert pour sa ( sa revenait a pas grand choses en plus ,vu les tarif "jeune conducteur" :pfff:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces autocollants vintage (le "F", la vignette automobile sur le parebrise) ça donne envie de les refabriquer pour en mettre sur sa vieille caisse, ça accentue le coté vintage/décalé :D

Idem pour les autocollants elf et ceux des radios d'époque (RTL, europe 1) qu'on collait sur la lunette arrière.

 

Sinon je viens de remarquer que mon vase d'expansion s'est fissuré sur le dessus (du liquide s'échappe par ébullition), j'avais déjà eu le souci il y a quelques années, je l'avais remplacé par un vase pris à la casse, ton vase d'expansion est toujours en bon état malgré les années ?

 

En neuf on peut encore en trouver sur des sites type oscaro, pour pas trop cher (moins de 20 euros).

 

Autre déconvenue : le miroir du rétroviseur extérieur qui commence à se décoller, la colle ne tient plus qu'à moitié, il faudra le recoller, ça a dû arriver après un choc thermique, ou un lavage brutal au karcher, la colle du miroir qui a fini par céder.

Modifié par Curtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Curtis a dit :

Ces autocollants vintage (le "F", la vignette automobile sur le parebrise) ça donne envie de les refabriquer pour en mettre sur sa vieille caisse, ça accentue le coté vintage/décalé :D

Idem pour les autocollants elf et ceux des radios d'époque (RTL, europe 1) qu'on collait sur la lunette arrière.

 

Sinon je viens de remarquer que mon vase d'expansion s'est fissuré sur le dessus (du liquide s'échappe par ébullition), j'avais déjà eu le souci il y a quelques années, je l'avais remplacé par un vase pris à la casse, ton vase d'expansion est toujours en bon état malgré les années ?

 

En neuf on peut encore en trouver sur des sites type oscaro, pour pas trop cher (moins de 20 euros).

 

Autre déconvenue : le miroir du rétroviseur extérieur qui commence à se décoller, la colle ne tient plus qu'à moitié, il faudra le recoller, ça a dû arriver après un choc thermique, ou un lavage brutal au karcher, la colle du miroir qui a fini par céder.

:hello: il y a des site qui font des refab ,mais je suis  plutôt pour ceux d’époque (j'adorais ceux de lee cooper et buffalo  ,j'en avais sur mes mobs)

 

mon vase est en très bonne état, par contre les câble de mon retro droit sont trop lâche pour le régler avec la commande,je l'ai réglé a la main  (pas grave je les changerais plus tard pour des a coques peintes tout  comme les parechocs :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Présentation] Renault Clio I 1.2 Chipie - 1997

:hello: des news de ma ptite young,

elle a eu le droit a son petit nettoyage :oui: (obliger  le rouleau pour l'intensif mais sinon je fais a la lance :tongue:)
sinon petit tour a la casse pour mon père, j'en ai profité pour lui acheter des ptit choses poignée de maintien et cendar pour l’arrière ,enceinte pioneer pour le tdb (les portes et l’arrière sa va venir :oui:) et surtout un poste blaupunkt 😍 a peu prés de la même époque (il vient d'une twingo 1 ph1) qui a un très bon son ! il faut juste que je lui fait un bon nettoyage (de même que l’intérieur :cyp:) .
 

 

 

20220312_140433.jpg

20220414_160740.jpg

20220414_160754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour  20 balle le lot je vais pas me plaindre :vert:,c'était surtout  pour virer le laser des année 2000 et lui donnée un coté plus d'époque,d'ailleurs si quelqu'un connait les modèles monté d'origine sa m’intéresse  n'ayant pas les manuel de la voiture (encore un truc a trouver :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

aujourd'hui montage d'un kit fermeture centraliser universel  :  un beau bordel :vert: mais c'est fini : a voir dans le temps et si sa tien et voir si sa bouffe pas la batterie :cyp:

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 21:25, tirage rapide 59 a dit :

si quelqu'un connait les modèles monté d'origine sa m’intéresse 

 

À l'époque il y avait principalement 3 types d'autoradios d'origine sur les clios 1 :

 

- le modèle 2 x 6 watts :

 

img_0812.thumb.jpg.98defc7ca4efad804e968e984ff34262.jpg

 

 

- le modèle 4 x 6 watts :

 

170420101109.jpg.a3f7f031cea81f7deb91a2c3b10061e4.thumb.jpg.3a22270668f73b2523cebb584a759d40.jpg

 

DSC04989.thumb.JPG.4ababc67007d4c3dae262c49667513e5.thumb.JPG.1e68d130f1e4a9e9c818b6518ddcc0a0.JPG

 

- un modèle blaupunt 4 x 15 watts RDS qu'on retrouvait sur les clios williams :

s-l1600.thumb.jpg.ad598752c7bc2b8d0b0a1e92019398f6.jpg

 

Blaup-Sch-44.495-Renault-G5-RDS_01aam.thumb.jpg.e46a6f0f5e50af7c95cbffe4d1bf8a75.jpg

 

Ces modèles sont pilotables avec la télécommande au volant :

 

010100179ed.jpg.a5612be90c56348755a49392d0f5df5c.jpg.16714d54c76144827e92014570688220.jpg

 

En cherchant sur ebay et leboncoin tu peux peut-être trouver ces autoradios et la télécommande d'origine installable au volant.

 

Un sujet intéressant sur les autoradios d'origine de la renault supercinq, ils sont proches de ceux de la clio 1, de marque philips :

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/15656-recensement-des-autoradios-dorigine-a-la-super-5-et-cie/#comments

Modifié par Curtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info je jetterait un œil sur ces modèle ;)

  sinon  j'ai retrouver dans mon stock une commande au volant d'origine avec l'adaptateur (je testerai a l'occas) , la clio se porte toujours comme un charme (80 km aujourd'hui) elle vient de passer les

211 000 km :classic_biggrin: et le kit centraliser ne ma pas vider ma batterie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

des news de miss chipie,

bon les puristes vont pas être content mais je lui ai montée des jante de clio 2 en 14 ,

voici la belle à qui je dois changer les amortos (monroe :miam:) avant, cette semaine  mais comme un c.. j'ai oublier de commander les caches poussières :W

 

20220426_160129.jpg

20220426_160140.jpg

20220426_160120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannick du 15 a dit :

ça passe bien les jantes je trouve,ça choque vraiment pas

 

j'ai moi meme des jantes "axo" de megane sur une de mes 19😅

:hello: merci!
ça doit pas être choquant non plus des "axo" sur la 19 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tirage rapide 59 a dit :

:hello:

des news de miss chipie,

bon les puristes vont pas être content mais je lui ai montée des jante de clio 2 en 14 ,

voici la belle à qui je dois changer les amortos (monroe :miam:) avant, cette semaine  mais comme un c.. j'ai oublier de commander les caches poussières :W

 

20220426_160129.jpg

20220426_160140.jpg

20220426_160120.jpg

J'avais fais les amortisseurs sur ma chipie, j'ai eu la surprise de trouver une des coupelles cassé en 2: prévois peut-être de les remplacer en même temps? pour ce que ça coûte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:
pour nyvet et PK5 c'est prévu que je passe un coup de polytrol (j'ai déjà acheter le bidon :oui:) sur les pc de même que les baguettes de carrosserie,
pour yannick: j'adore les jantes, elles vont super a la 19! :miam:
et sboek c'est prévu ,aussi je les ai aussi en stock
sinon petit tour a la casse dans une Clio 1 ruinée , j'ai trouvée sa pour 0 kopeck (merci casseur :oui: ) la mienne ne l'avait plus !


 

20220428_164204.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

sinon en parlant de 19 , il n'est pas impossible que je fasse une présentation de l'une d'elle dans les mois a venir, mais elle ne sera pas pour moi !
ma mère étant lasse de sa mégane 1 ph2 coupée 1,9 dti :lol:( et 350 mkm ,bonjours le bruit de panzer ! ) , et ayant eu une très bonne expérience avec sa 19 storia verte , donc je veille au grain pour une phase 2 :oui:

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tirage rapide 59 a dit :

sinon en parlant de 19 , il n'est pas impossible que je fasse une présentation de l'une d'elle dans les mois a venir, mais elle ne sera pas pour moi !
ma mère étant lasse de sa mégane 1 ph2 coupée 1,9 dti :lol:( et 350 mkm ,bonjours le bruit de panzer ! ) , et ayant eu une très bonne expérience avec sa 19 storia verte , donc je veille au grain pour une phase 2 :oui:

 

Si jamais cette Mégane venait à partir à la casse et qu'elle dispose de son petit becquet sur la malle arrière... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...