Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

recherche attelage safrane 2.2dt 12/2000


pat6061
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour rechercher une piece pour safrane 2.2dt 12/2000 ,je m'en excuse par avance ,je recherche un attelage neuf ou occase

dans un prix raisonnable ,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pat6061 a dit :

bonjour hr100 ,merci du lien je pense que je vais cder ,faut-il deposer l'echapement

Les notices d'installation sont téléchargeables sur les sites de vente en ligne ainsi que sur les sites des fabricants d'attelage.

Ainsi on peut acheter un modèle ou un autre en connaissance de cause.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci hr100,me reste plus qu'a commander .

j'ai une question sur la distribution que je doit faire ,avant je voudrais savoir si il y a moyen de controler le caoutchouc de la ou les  poulies AC avant de

demonter et apparament difficile a trouver en casse,j'ai demande ce matin ,reponse "on ne garde pas ces pieces la",ça risque d'etre coton ,je me deplace

pas plus de 10km de peur de casser ,le matin je laisse chauffer et ne pousse pas les regimes au delà de 2000trs ,voilà ,merci a ce qui lieront .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pat6061 a dit :

j'ai une question sur la distribution que je doit faire ,avant je voudrais savoir si il y a moyen de controler le caoutchouc de la ou les  poulies AC avant de

demonter et apparament difficile a trouver en casse,

 

Quand on fait la distribution on monte du neuf. Sinon autant ne rien faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien ,j'ai toujours mis en neuf les kits distrib ,mais là c'est la ou les poulies AC qui ne se trouve plus en pieces neuves, j'ai souvent lu

cet info sur les sites et que certains remplace par une poulie de laguna ??? ,j'ai pas envie de demonter pour m'apercevoir qu'il faut changer cette fameuse poulie

c'est une voiture que l'on m'a cede et qui n'avait pas tourner depuis 2ans et l'ancien proprio m'a dit surtout de faire la distrib qui a depassee le temps et qui

n'entretenait plus ,si je peut controler sans depose de la poulie je saurais a quoi m'en tenir ,elle est bonne et là je change ou si non je m'en sert jusqu'a

trouver une autre voiture ,a moins que quelqu'un connaisse un lien pour obtenir ces poulies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, pat6061 a dit :

oui je sais bien ,j'ai toujours mis en neuf les kits distrib ,mais là c'est la ou les poulies AC qui ne se trouve plus en pieces neuves,

 

Renault n'a plus les pièces ?

Vous avez les références Renault des pièces ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pat6061 a dit :

bonjour,

non j'ai pas de references ,je cherche un tuto distrib sur le site ,je ne trouve pas en recherche

Si vous n'avez jamais fait, abstenez-vous d'autant plus que vous n'avez certainement pas l'outillage approprié.
Si vous le donnez le VIN du véhicule je pourrai vous donner les références des pièces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais fait sur safrane mais toute les autre voiture que j'ai eue c'est moi qui le faisait ,jamais eu de probleme meme avec des moteurs a 2 courroie

comme la r18d si je me souviens bien ,c'etait au siecle dernier , effectivement j'ai pas les douille specifiques et outils speciaux pour bloquer le volant moteur

donc reste a piger le moteur ,le seule chose qui me chagrine c'est de demonter pour voir reelement si j'ai une poulie AC montee sur caoutchouc genre dampler

j'ai trouver un tuto sur un site specifique R25 safrane super bien explique et je veux recouper cette info de poulie a savoir si on peut detecter sans demonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre Safrane phase 2, gris hologramme fabriquée en janvier 2000, immatriculée AY-_2_-TT

Type 54G

Type moteur G8T740

Type boîte PK1071

 

Poulie amortisseur vilebrequin : 7700140292

Vis poulie amortisseur : 7705098092 (à remplacer systématiquement à chaque démontage)

Kit distribution (courroie + galet tendeur + galet enrouleur ) : 7701469821

Courroie distribution : 7700875412

Galet enrouleur : 7700862615

Galet tendeur : 7700872531

Poulie arbre à cames : 7700867475 (pas de raison d'y toucher)

Poulie pompe injection : 7700864844 (pas de raison d'y toucher)

Pompe à eau équipée : 8200042514

Kit courroie accessoires (courroie + galets tendeurs + galet enrouleur) : 7701477582

Courroie accessoires : 7701064342

Galet enrouleur : 7700862744

Galet tendeur supérieur : 7700862743

Galet tendeur inférieur : 7700106708

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là c'est du precis , bon il faut travailler chez renault pour savoir celà ,je vous remercie pour les references que je n'aurais pas a chercher ,le detail qui

me tresse c'est "poulie amortisseur " c'est montee en damper et je me souviens que sur ma R21 j'etais oblige d'emprunter la cle a choc du garage ,la mienne

n'est pas assez puissante meme en chauffant avec petit chalumeau raisonnablement , et la poulie AC sera la surprise au demontage .

de toute façon il faut que je trouve une autre voiture avant de faire les travaux comme ça si ça reste un moment sur cale je serais moins stresse .

je n'ai pas la revue technique mais avec le type moteur peut-on savoir les difference entre les AC ,je vais aller a la peche aux info ,merci encore de m'avoir lu et aider.

de toute façon j'attend l'ete pour fair les travaux ;cause de garage pas chauffé ce qui ne va pas m'enpecher de monter un attelage ,je donnerais des nouvelles

durant les travaux .

j'espere trouver une voiture a chaine ,j'en ai marre des courroie ,maintenant elles trempe dans l'huile et se desagrege ,j'ai prevenu mon gendre qui a un 3008 de bien

surveiller sa courroie que l'on aperçoit par le bouchon de remplissage d'huile moteur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...