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Logan

alternateur mort


Invité §pet773Ih

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Invité §pet773Ih

bonjour,

 

Après un bruit bizarre à l'avant, j'ai fait changer mon alternateur sur ma logan 1,6 mpi à 69 000 km. 450 euros chez renault ça douille.

 

Vous trouvez ça normal qu'il soit déjà mort ?

 

ça vous est déjà arrivé ?

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  • Réponses 51
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Invité §gt2063NB

Bonjour,

Tu peux essayer de décrire le bruit que tu avais stp ?!

Est ce que c'est moteur au ralenti que tu entendais comme un "tac tac" aléatoire ? (même pédale d'embraye enfoncée) ?

 

merci !

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Sauf défaut et donc vice cacher un alternateur passe largement les 150 000km, a moins d'une fuite d'une liquide qui goute dessus évidement y pas de raison qu'il lache avant .

 

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Invité §gt2063NB

oui en général c'est la poulie roue libre (s'il y en a une) qui a un défaut, ou un roulement à bille...

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Invité §pet773Ih

Je pense que c'était la faute à pas de chance, sur une voiture de 4 ans c'est pas normal.

 

Chez renault on m'a dit que c'était le roulement à bille qui était mort.

 

en fait ça faisait comme un bruit de moteur électrique, pas fort mais audible quand même. ça suivait le régime du moteur mais surtout en 1ère et 2 ème.

 

J'ai mis un moment à m'en rendre compte quand même... pensant à un frottement ou un truc dans le genre.

 

pas de bol c'est tout. défaut de fabrication sans doute. dommage la garantie était passée de quelques mois...

 

maintenant je regrette de ne pas avoir tenté de le changer moi même avec un de la casse. parait que ça se fait assez facilement.

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Invité §pet773Ih

Un alternateur ça ce change en échange standard, ton garage te l'as proposer évidement ?

 

Combien ça coute une panne comme cela ?

 

 

Renault me l'a changé pour 450 euros. la courroie a aussi été changée.

 

Chose que je ne savais pas, ce n'était pas du neuf remplacé mais une sorte d'occasion reconstituée au niveau de la bobine de cuivre... avec bien sûr une garantie

 

quelqu'un confirme que c'est facile à faire soi-même ?

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Renault me l'a changé pour 450 euros. la courroie a aussi été changée.

 

Chose que je ne savais pas, ce n'était pas du neuf mais une sorte d'occasion reconstituée au niveau de la bobine de cuivre... avec bien sûr une garantie

 

 

:eek::beuh::peur:

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Invité §pet773Ih

Un peu le mot est faible. :blague:

 

C'est du vol qualifié ça. :pfff:

 

 

 

quand on y connait que dalle pas évident...

 

et puis chez un concessionnaire je me suis dit ok les mecs font du sérieux

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Invité §Zas558KF

 

Renault me l'a changé pour 450 euros. la courroie a aussi été changée.

 

Chose que je ne savais pas, ce n'était pas du neuf remplacé mais une sorte d'occasion reconstituée au niveau de la bobine de cuivre... avec bien sûr une garantie

 

quelqu'un confirme que c'est facile à faire soi-même ?

 

 

Je tarif me semble un peu élevé, même si la courroie a été changée, elle ne coute presque rien. La dernière fois que j'ai acheté un alternateur en échange standard, je crois avoir payé environ 200€. En comptant une heure de mains d'oeuvre et un alternateur un peu plus cher, je pense que 300/325€ aurait été plus juste.

 

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Invité §Zas558KF

 

non pas la clim

 

 

alors c'eest cher, rediscute avec ton garagiste pour savoir s'il ne s'est pas trompé dans les tarifs.

 

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Invité §pet773Ih

 

Je tarif me semble un peu élevé, même si la courroie a été changée, elle ne coute presque rien. La dernière fois que j'ai acheté un alternateur en échange standard, je crois avoir payé environ 200€. En comptant une heure de mains d'oeuvre et un alternateur un peu plus cher, je pense que 300/325€ aurait été plus juste.

 

 

moi c'est vrai j'étais sur le cul quand il m'ont annoncé le prix

 

mais que faire...

 

allo oui c'est renault c'est l'alternateur qui est mort je vous le change ? ça fera 450 euros

 

 

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Invité §pet773Ih

 

alors c'eest cher, rediscute avec ton garagiste pour savoir s'il ne s'est pas trompé dans les tarifs.

 

 

euh ça fait 5 moi sdéjà c'est possible ? :??:

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Invité §pet773Ih

et dire qu'il me faudra faire la courroie de distrib en fin d'année...oula je ne vais pas leur remettre les clés comme ça aux cocos

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Invité §Zas558KF

et dire qu'il me faudra faire la courroie de distrib en fin d'année...oula je ne vais pas leur remettre les clés comme ça aux cocos

Dans un an, je devrai le faire aussi ce changement, mais je compte demander un devis au préalable.Si c'est trop cher, j'achèterai un kit complet et ferai ça moi-même, malgré le temps que ça prend.

 

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Invité §pet773Ih

Dans un an, je devrai le faire aussi ce changement, mais je compte demander un devis au préalable.Si c'est trop cher, j'achèterai un kit complet et ferai ça moi-même, malgré le temps que ça prend.

 

 

je suis bricoleur mais j'ai jamais touché la méca donc en dehors les plaquettes de frein, pour l'instant je laisse faire les pros, surtout une courroie je crois que c'est délicat là

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Invité §pet773Ih

Pour ta distribution je te conseille de faire faire plusieurs devis, perso c'est ce que je ferai quand ça sera le moment. :bah:

 

 

bon conseil :jap:

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Invité §Zas558KF

on peut aller chez pijot ???

 

Pourquoi pas, j'ai plus confiance en mon garagiste Peugeot qu'en mon Renault.

 

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Invité §pet773Ih

ah oui 130 euros l'alternateur effectivement ils se sont bien graissé la patte les salauds

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Invité §jld426GS

Pour ta distribution je te conseille de faire faire plusieurs devis, perso c'est ce que je ferai quand ça sera le moment. :bah:

 

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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moi c'est vrai j'étais sur le cul quand il m'ont annoncé le prix

mais que faire...

allo oui c'est renault c'est l'alternateur qui est mort je vous le change ? ça fera 450 euros

 

 

:cry: +1 alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

:non: quand on ne s'y connait que peu en méca on fait confiance ! :q

 

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Invité §Ter272yi

 

Renault me l'a changé pour 450 euros. la courroie a aussi été changée.

 

Chose que je ne savais pas, ce n'était pas du neuf remplacé mais une sorte d'occasion reconstituée au niveau de la bobine de cuivre... avec bien sûr une garantie

 

quelqu'un confirme que c'est facile à faire soi-même ?

 

 

Ce n'est pas insurmontable, comme beaucoup de choses. Ceci dit, en mécanique, rien n'est fait à l'avance, on peut avoir un pépin au démontage et là bonjour la galère. J'ai fait remplacer par Renault une pompe à eau sur une Twingo, opération pourtant à ma portée. Bien m'en prit, car justement le mécano avait cassé trois vis en essayant de les défaire. Et lui, au moins, il avait l'extracteur.

Donc, on paye effectivement plus cher, mais au moins il y a (normalement) une garantie de moyens.

 

Mais ça me parait un peu cher tout de même, pour ce qui te concerne.

Normalement, quelqu'un devrait pouvoir confirmer qu'une telle opération est forfaitisée, non ?

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