Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

C'est clair, ce sont 2 berlines spacieuses, bien construites, bien finies et avec un rapport qualité / prix inégalé à mes yeux. Deux très bonnes voitures pour connaisseurs, en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Et niveau confort, çà n'a rien a voir non plus, l'une est typée GTI et donc ferme l'autre non, même en 19"

Moi j'avais hésité entre les deux (O3 RS et Mazda6) en raison de:

- la puissance voisine (je voulais au moins 170cv et mazout car je roule pas mal)

- le prix, voisin sans tomber dans des délires

- le bon équipement

- la fiabilité

- le volume de coffre supérieur dans les deux cas a 500L (SW)

Et puis les deux ont un look très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

C'est clair, ce sont 2 berlines spacieuses, bien construites, bien fines et avec un rapport qualité / prix inégalé à mes yeux. Deux très bonnes voitures pour connaisseurs, en somme.

+1. A noter, niveau perfs, en essence, je pense que l'O3 RS est plus péchue mais bon, à ce niveau là, c'est pas non plus primordial je pense et encore une fois pas vraiment comparable (moteur turbo d'un côté, gros essence atmo de l'autre). L'écart sport d'un côté et confort/cruise de l'autre doit être encore plus visible que sur les versions mazout. Honnêtement, sur ces deux là, entre le TDI VAG et le 2.2L D 175cv de mazda, c'est kif kif niveau perfs/conso. Le choix s'est vraiment fait sur le look et le confort pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Salut Psycko, salut CFA ! Ca roule ? ;)

 

tartiflette_power, tu avais une question sur le 192 cv ?

 

Ca roule toujours nikel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Psycko, salut CFA ! Ca roule ? ;)

 

tartiflette_power, tu avais une question sur le 192 cv ?

Ouep, sur l'agrément de conduite surtout, vis a vis d'un suralimenté...mais je t'ai envoyé un MP.

Merci.

 

Salut Nicoval

 

En ville 9,1 L

Sur route 7,1 L

Sur autoroute 7,8 L

C'est en ligne avec spritmonitor.

Après ça dépend toujours de sa conduite....mais c'est bleuffant!

 

Essaie les deux, ce que j'ai fait. La RS est plus sportive, et moins chère mais plus tape cul. Le coffre est plus grand par contre, niveau look, il n'y a pas photo :D la 6 est plus sensuelle. Au global, même si elle était plus chère, ma femme et moi n'avons pas hésité: mazda 6 powaa!!

Ah ben je suis exactement sur le meme dilemne / meme opinion.

Je suis proprio d'une Golf GTI, et je voudrais plus de confort....

Ma copine a une petit Mazda 2 105cv et elle est vraiment top!

 

 

 

De rien.

 

J'ai l'impression que beaucoup hésitent entre les deux marques. J'imagine que c'est parce qu'elles offrent un bon rapport qualité/prix et une certaine fiabilité. Parce qu'effectivement, comme le faisait remarquer Helloween, niveau look les styles sont très différents.

Exact! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, sur l'agrément de conduite surtout, vis a vis d'un suralimenté...mais je t'ai envoyé un MP.

Merci.

 

C'est en ligne avec spritmonitor.

Après ça dépend toujours de sa conduite....mais c'est bleuffant!

 

Ah ben je suis exactement sur le meme dilemne / meme opinion.

Je suis proprio d'une Golf GTI, et je voudrais plus de confort....

Ma copine a une petit Mazda 2 105cv et elle est vraiment top!

 

Exact! :jap:

 

 

Yop tartiflette. Je t'ai envoyé en MP quelques liens postés sur ce forum concernant mes ressentis sur la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Aujourd'hui révision des 20 000kms ==> 230.24€

Reprogrammation du module de gestion moteur (suite au recommandé).

Rectification des disques de freins avant. (Tremblements dans le volant lors des freinages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

:);) les disques avant : un grand classique Mazda ! (même si mon ex CC me disait que c'était de ma faute).

 

Cela a été le cas sur toutes mes mazda 6, vers 20 000kms.

Celle-là bat le record. Une fois à 6 000kms et 20 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X5z848zA

39000 et tjrs pas ce pb?!?

tant mieux pour moi,ma 1ere mazda6 à fait 60000 sans ce désagrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

39000 et tjrs pas ce pb?!?

tant mieux pour moi,ma 1ere mazda6 à fait 60000 sans ce désagrement

 

 

Idem pour moi, avec mon ancienne 6 j'ai fais 48.000Km avec sans ce désagrement, ma voiture à 15 mois R.A.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, sur l'agrément de conduite surtout, vis a vis d'un suralimenté...mais je t'ai envoyé un MP.

Merci.

 

C'est en ligne avec spritmonitor.

Après ça dépend toujours de sa conduite....mais c'est bleuffant!

 

 

Je vais y jeter un coup d'oeil.

 

Aujourd'hui révision des 20 000kms ==> 230.24€

Reprogrammation du module de gestion moteur (suite au recommandé).

Rectification des disques de freins avant. (Tremblements dans le volant lors des freinages).

 

Pas plus cher (voire moins) que la révision des 20.000 de mon Scenic tce 130.

 

 

Idem pour moi, avec mon ancienne 6 j'ai fais 48.000Km avec sans ce désagrement, ma voiture à 15 mois R.A.S.

J'ai eu 2 Mazda 6 et à chaque fois 0 souci. Où alors pas suffisamment important pour que je m'en souvienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir les consos, c'est effectivement assez étonnant pour un 2.5l.

 

Question subsidiaire : pour 3 enfants (5, 10 et 14), ça passe à l'arrière ? J'ai l'impression que la place centrale n'est pas très confortable et ça me chagrine. Sachant que j'ai un faible pour la SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

Aujourd'hui révision des 20 000kms ==> 230.24€

Reprogrammation du module de gestion moteur (suite au recommandé).

Rectification des disques de freins avant. (Tremblements dans le volant lors des freinages).

 

Waow j'ai payé 180 euros! Comme quoi il ya de sacrées disparités!

 

 

Coucou Grand Khan oui ça roule impec, merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy122KC

C'est vrai? Je ne savais pas, cool, une économie de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MRS501vO

 

Voui m'sieur.

 

 

Ben alors, on peut pas s'absenter 2 mns ? :sol:

 

 

Tout à fait normal. Les systèmes électriques restent connectés pour que les rétros puissent se rabattre pendant une dizaine de secondes. Du coup le port USB reste alimenté également. D'autres questions ? ;)

 

 

 

Moi, j'en ai une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin305Ua

Bonjour à tous,

 

Je m’intéresse de très prêt à cette mazda 6 alors je me suis rendu dans une concession multi marque sur Lomme (59) et là quelle déception.

Une seule mazda 6 break planquée au bout du garage. Je me dis que pour rouler en Mazda 6 faut être motivé :)

Le vendeur s'approche et je lui demande s'il n'y a pas de berline visible et là il me fait une réponse cinglante : non j'ai qu'un break et c'est déjà pas mal !De toute façon c'est la même chose que la berline...Bon je m'en vais alors.... :??:

Le lendemain direction la Belgique et je découvre une berline noire dans le hall et un break devant la concession.

Premier constat : déçu par la qualité de la peinture. C'est flagrant, il y a des endroits où le vernis est mal appliqué. La peinture fait mat. Bizarre.

Je regarde le break et nouvelle alerte, des éclats de peintures autour des rétros...Bref, je suis parti avec un gros doute...

Avez-vous des retours sur la qualité de la peinture et surtout une super concession à me conseiller dans le nord ou le 62 ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention, généralement les concessionnaires ont aussi des modèle de pré-séries ou justement des versions mal finalisées (contrôle qualité).

J'avais vu également une nouvelle mazda3 où les sièges arrières avait énormément de jeu et en fait il étaient même pas fixés.

 

Le vendeur m'avait expliquer que ce modèle est exclusivement d'expo. Il y en avait d'autres pour les essais / achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m’intéresse de très prêt à cette mazda 6 alors je me suis rendu dans une concession multi marque sur Lomme (59) et là quelle déception.

Une seule mazda 6 break planquée au bout du garage. Je me dis que pour rouler en Mazda 6 faut être motivé :)

Le vendeur s'approche et je lui demande s'il n'y a pas de berline visible et là il me fait une réponse cinglante : non j'ai qu'un break et c'est déjà pas mal !De toute façon c'est la même chose que la berline...Bon je m'en vais alors.... :??:

Le lendemain direction la Belgique et je découvre une berline noire dans le hall et un break devant la concession.

Premier constat : déçu par la qualité de la peinture. C'est flagrant, il y a des endroits où le vernis est mal appliqué. La peinture fait mat. Bizarre.

Je regarde le break et nouvelle alerte, des éclats de peintures autour des rétros...Bref, je suis parti avec un gros doute...

Avez-vous des retours sur la qualité de la peinture et surtout une super concession à me conseiller dans le nord ou le 62 ?

 

Merci à tous

 

 

Salut vincedk59,

 

Pour ma part je n'ai aucun problème d'homogénéité de peinture ou de verni sur ma berline noire.

 

Par contre, oui la peinture est fragile, j'ai des micros éclats à cause de petits graviers sur le pare-choc avant. Beaucoup de marques généralistes appliquent maintenant moins de couches de peinture. Raison officielle : c'est mieux pour l'environnement. Raison officieuse : ça coûte moins cher.

 

Par contre, aucun éclat autour des rétros. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

@claude64 : ta concess c'est lons ou bayonne ??

 

C'est à LONS Ets Bernard.

CC super compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires sur la 2.5 192.

 

J'ai lu les caractéristiques

192ch - 5700tr/min

256 Nm - 3250tr/min

=> mais avez-vous les courbes?

 

Ah et aussi, rien à voir: sait-on pourquoi la banquette n'est pas en 4/2/4 comme sur le CX5? C'est ballot.... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin305Ua

Alors vous me rassurez sur

cette voiture. Par contre il y a 4 choses que je trouve pas top :

- l'intégration de l'écran

- Le levier de vitesse et la plaque sur la boite automatique

- les tiges des commodos

- les plastiques qui sont pas encore au niveau allemand.

Après tout cela va être certainement corrigés dans une nouvelle version.

Mais sinon quelle belle voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Alors vous me rassurez sur

cette voiture. Par contre il y a 4 choses que je trouve pas top :

- l'intégration de l'écran

- Le levier de vitesse et la plaque sur la boite automatique

- les tiges des commodos

- les plastiques qui sont pas encore au niveau allemand.

Après tout cela va être certainement corrigés dans une nouvelle version.

Mais sinon quelle belle voiture !

 

 

Salut, sur les trois première remarques on aime ou on n'aime pas, sur la quatrième remarques effectivement les plastiques ne sont pas au niveau des Allemandes, mais bon c'est pas le même prix non plus.

 

Pour la peinture la mienne à 15 mois et j'ai quelques petits éclats de pierre sur le pare-choc avant c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou414Wc

Je viens de recevoir une lettre de Mazda Belgique me demandant de présenter ma voiture afin de reprogrammer l'unité PCM des véhicules à récupération d'énergie (I-ELOOP). On ne me donne pas de temps d'immobilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une lettre de Mazda Belgique me demandant de présenter ma voiture afin de reprogrammer l'unité PCM des véhicules à récupération d'énergie (I-ELOOP). On ne me donne pas de temps d'immobilisation.

 

 

J'y suis passé, ils m'ont fait attendre 1h30mn et revenir 3 jours plus tard pour changer la carte GPS de 8go contre une 4go

(paraît-il que le logiciel marche mieux avec une 4go) pour le GPS 1/2 heure de bidouille".

 

Par contre j'avais écrit au directeur de Mazda Nice au sujet du bridage 175ch vs 150ch...

pas de réponse ! c'est méprisant à mon goût !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est normal :

 

1°/ c'est Mazda.

2°/ vous êtes dans le Sud.

 

Faut être patient :sol:

 

faut pas deux semaines pour répondre ! :D

Mazda n'a pas de réponse tout simplement !

c'est le directeur qui fera la notoriété de la concession !

je ne pourrais témoigner que de leur réaction ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bonjour à tous,

 

Je m’intéresse de très prêt à cette mazda 6 alors je me suis rendu dans une concession multi marque sur Lomme (59) et là quelle déception.

Une seule mazda 6 break planquée au bout du garage. Je me dis que pour rouler en Mazda 6 faut être motivé :)

Le vendeur s'approche et je lui demande s'il n'y a pas de berline visible et là il me fait une réponse cinglante : non j'ai qu'un break et c'est déjà pas mal !De toute façon c'est la même chose que la berline...Bon je m'en vais alors.... :??:

Le lendemain direction la Belgique et je découvre une berline noire dans le hall et un break devant la concession.

Premier constat : déçu par la qualité de la peinture. C'est flagrant, il y a des endroits où le vernis est mal appliqué. La peinture fait mat. Bizarre.

Je regarde le break et nouvelle alerte, des éclats de peintures autour des rétros...Bref, je suis parti avec un gros doute...

Avez-vous des retours sur la qualité de la peinture et surtout une super concession à me conseiller dans le nord ou le 62 ?

 

Merci à tous

Pour la qualité de la peinture, RAS sur la mienne et pour le moment, en presque 6000 kms, j'ai pas eu d'éclat. Pour moi maintenant, sauf exception, il n'y a pas de grosse différence entre les marques. Franchement, pour avoir lavé les deux, je ne vois pas de grosse différence à ce niveau entre l'A3 que j'ai et la 6. Ce qui est frappant par contre quand on regarde bien entre les deux autos c'est la tôle qui est moins épaisse sur la 6. La différence n'est pas énorme mais c'est perceptible. A l'utilisation, c'est tout sauf génant. Je ne pense pas que çà la rendra plus sensible au coup de portière par exemple. A mon avis, c'est voulu par Mazda pour le gain de poids (malgré la différence de gabarit, la 6 pèse le même poids que l'A3 que j'ai).

Les reproches que je fais à ma 6 break pour le moment;

- l'USB qui repart de zéro quand tu coupes le contact (mais honnêtement, après avoir fait des playlists bien comme il faut, c'est pas si génant)

- il n'y a pas la date d'affichée au tableau de bord

- la trappe a carburant fait cheap

- quand tu coupes le contact avec les essuie glaces, il faut attendre qu'il soit en position basse. C'est à la fois chiant et avantageux: chiant a la belle saison car il faut y penser ou remettre le contact. Avantageux en hiver si tu veux mettre un carton pour protéger du gel les essuies glaces et le pare brises (sur l'audi, je ne peux pas le faire)

 

Sorti de çà.... Elle est hyper agréable à conduire. Le chassis est sain, agile et confortable, la commande de boite est bien plus agréable que celle de l'A3, la direction est bien calibrée et donne un bon ressenti. Le moteur est souple, performant et sobre (je suis à 6.1L depuis que je l'ai avec une utilisation du stop & start cumulée de 49min). Le coffre est hyper bien pensé (cache bagage, rangements, système pour plier la banquette...) avec un truc de bien la aussi par rapport à l'A3: le côté 2/3 est situé derrière le siège conducteur. Vu la longueur de la bête, ce n'est pas gênant pour caser des objets long et si tu as un gosse avec un siège auto, c'est mieux car celui ci est souvent placé derrière le siège passager pour être côté trottoir quand tu te gares. Sur l'A3, c'est l'inverse et c'est nul... L'équipement est pléthorique et l'ergonomie intuitive. La combinaison tactile et molette est super agréable. Pour le GPS et le téléphone je n'utilise que le tactile et pour la radio, lecture de musique, je trouve la molette bien plus agréable. C'est franchement plus simple à utiliser que l'interface de la nouvelle A3 ou je quittais les yeux de la route sans arrêt.

La finition ne vaut pas audi mais pour le moment, j'ai pas à m'en plaindre.

A noter, par rapport au modèle que j'ai essayé (une 2013) la mienne est mieux assemblée je trouve et mieux insonorisée.

Bref, pour le moment, j'en suis hyper content. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bonjour,

 

Attention, généralement les concessionnaires ont aussi des modèle de pré-séries ou justement des versions mal finalisées (contrôle qualité).

J'avais vu également une nouvelle mazda3 où les sièges arrières avait énormément de jeu et en fait il étaient même pas fixés.

 

Le vendeur m'avait expliquer que ce modèle est exclusivement d'expo. Il y en avait d'autres pour les essais / achat.

+1 et même des fois pour les essais, je pense qu'il y a des modèles un peu négligé voir massacré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...