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Scenic

Turbo qui siffle


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Bonjour à tous

J'ai acheté il y a quelques mois un scenic 3 bose  1,9dci 130 cv, modèle 2016 et 87000 kms. Véhicule assez appréciable mais le turbo siffle, et ce depuis le début. Le vendeur m'a assuré que ce n'était pas grave, un concessionnaire Renault m'a assuré que ce n'était a priori pas grave mais que éventuellement il fallait penser à remplacer le turbo. Le bruit est assez fort pour être entendu dans l'habitacle et apparait lors du déclenchement du turbo.

Qu'en pense les spécialistes Renault Scénic 3 du forum?

Merci d'avance pour vos reponses

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Oui mais pour quel coût? On trouve tous les tarifs 

Et est ce vraiment dangereux de rouler avec un turbo qui siffle?

Y a-t-il un seuil de sifflement? Comme par exemple a partir d'un certain régime moteur, ou est ce purement suggestif?

 

 

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Bonjour,

Que voulez-vous que l'on vous dise ?

Ca va siffler de plus en plus et un jour le sifflement s'arrêtera. Le turbo sera mort.

Il aurait mieux valu ne pas acheter le véhicule dans la mesure où il présentait cette anomalie évidente.

 

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Je précise que le turbo siffle à l'accélération et pas à la décélération

Sinon d'autres tarifs rencontrés pour le changement d'un turbo?

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Un turbo qui siffle à l’accélération cela reste normal. L’idéal serait de démonter la durite côté admission pour voir si il n’est ps plein d’huile, si tu peux voir le jeu et voir l’état des ailettes.J’ai eu 2 scenic 2 1,5dci sur lesquelles ont entendais tres bien le turbo! Ils ont fait plus de 260000kms sans les changer! Le dernier scenic est en panne d’électronique actuellement mais tourne encore bien. Je possède un scenic 3 2,0dci en revanche sur celui là on entend très peu le turbo. Il faut essayer de démonter côté admission pour voir l’état de ton turbo. Sur certains moteur mdr on l’entend plus que d’autre. Même sur la dacia il m’arrive de l’entendre malgré ces 70cv

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Si tu vois que les bords des ailettes sont abîmés il faut changer ton turbo. Mais aussi un bon nettoyage moteur. Le souci du turbo qui se détruit c’est que ça va partout dans le moteur après et là forcément ça coûte beaucoup beaucoup plus cher 

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