Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Russie contre l'Ukraine


Visa-club
 Partager

Russie contre l'Ukraine  

102 membres ont voté

  1. 1. Russie contre l'Ukraine

    • V.POUTINE est devenu fou
      76
    • V.POUTINE a raison
      27
  2. 2. Comment cela va finir

    • Pour vous cela va s'arrêter rapidement
      62
    • Cela va finir par la troisième guerre mondiale
      41
  3. 3. Qui va gagner

    • La Russie va mettre tout le monde sur le carreau
      44
    • Au contraire elle va se prendre une volée
      62


Messages recommandés

Le 28/04/2024 à 19:56, malko-xc90 a dit :

Sans argument ou piquet au vif, tu dénigres... comme d'habitude! Bien triste!

 

Ben tu mens c'est factuel ;)

Pas la peine de jouer les étonnés du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 17:01, kartmen4 a dit :

 

Donc je dis ici que la guerre sera plié en 15 jours ? 

Tu dis oui ou non c'est limpide ? 

Le 28/04/2024 à 17:46, malko-xc90 a dit :

Ben oui, tu ne comprends même pas ce que tu as écrit?

Le 28/04/2024 à 19:11, zygomard a dit :

 

sans prendre sa défense, c'est pas dit comme cela, lui, cause comme l'aurait fait Churchill contre les nazis, comme Napoléon contre les anglais, comme De Gaulle contre les hégémonie ricaine à venir, seulement même quand on est face à la pire des ordures, pour que cela finisse, faut discuter....

 

tu devrais aussi lire ce que disait Kissinger après la chute du mur de Berlin et surtout, du soviétisme...

 

Je te rassure, pour moi, Poutine fait partie des ordures citées mais avant, on discutaient avec eux

 

tiens, demandes toi aussi pourquoi nous avons le droit de Véto à l'ONU? pour une parcelle de Berlin, pourquoi un bout de territoire allemand, tout cela après la guerre alors que étions dans le camp des perdants, tu verras, la logique reste la même....

 

Pour reprendre le cours des choses, @kartmen4 dit le 1er mars, soit 1 semaine après le début du conflit, je cite "C'est cru à dire mais je pense que dès le départ il aurait fallu ne pas se mêler de leurs affaires", en rajoutant que "la Russie peut être un allié très intéressant...Plus que les américains...".

Il cautionne donc cette intervention spéciale en se positionnant pour les attaquants. Pour lui, sans aide des occidentaux, on laisse faire et voir la Russie faire son oeuvre; certes peut-être pas en 15 jours, mais on laisse faire.

Quant à comparer sa manière de s'exprimer à celle de Churchill, Napoléon ou De Gaulle, je n'ai pas lu sur ce topic des propos qui pourraient atteindre le niveau de ceux que tu cites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 20:19, malko-xc90 a dit :

 

Pour reprendre le cours des choses, @kartmen4 dit le 1er mars, soit 1 semaine après le début du conflit, je cite "C'est cru à dire mais je pense que dès le départ il aurait fallu ne pas se mêler de leurs affaires", en rajoutant que "la Russie peut être un allié très intéressant...Plus que les américains...".

Il cautionne donc cette intervention spéciale en se positionnant pour les attaquants. Pour lui, sans aide des occidentaux, on laisse faire et voir la Russie faire son oeuvre; certes peut-être pas en 15 jours, mais on laisse faire.

Quant à comparer sa manière de s'exprimer à celle de Churchill, Napoléon ou De Gaulle, je n'ai pas lu sur ce topic des propos qui pourraient atteindre le niveau de ceux que tu cites.

 

 

 

La question de base c'était "Est ce que j'ai dit que ce serait plié en 15 jours ? " 

 

La réponse est non. 

Inutile d'ergoter et de partir dans des circonvolutions inutiles tu as tort point barre ;)

 

Oui je sais tu ne l'acceptes pas mais c'est comme ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 17:01, kartmen4 a dit :

 

Donc je dis ici que la guerre sera plié en 15 jours ? 

Tu dis oui ou non c'est limpide ? 

Moi je dis oui 

Le 27/04/2024 à 12:58, SV_DIDIER a dit :

on attend toujours la victoire d’une Russie qui devait plier le truc en 15 jours hein :ptdr:

 

Le 27/04/2024 à 19:43, kartmen4 a dit :

C'est ce qui se serait passé si l'Ukraine n'avait pas été aidé. 

Même poutine n’y croyait pas….mais toi oui :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 20:19, malko-xc90 a dit :

 

Pour reprendre le cours des choses, @kartmen4 dit le 1er mars, soit 1 semaine après le début du conflit, je cite "C'est cru à dire mais je pense que dès le départ il aurait fallu ne pas se mêler de leurs affaires", en rajoutant que "la Russie peut être un allié très intéressant...Plus que les américains...".

Il cautionne donc cette intervention spéciale en se positionnant pour les attaquants. Pour lui, sans aide des occidentaux, on laisse faire et voir la Russie faire son oeuvre; certes peut-être pas en 15 jours, mais on laisse faire.

Quant à comparer sa manière de s'exprimer à celle de Churchill, Napoléon ou De Gaulle, je n'ai pas lu sur ce topic des propos qui pourraient atteindre le niveau de ceux que tu cites.

 

 

 

bah, si tu le critiques sur ce qu'il dit il y a des mois, alors va falloir que tu critiques aussi un tas de politiques et pas que français et même macron qui a une vision étriquée de ce qui se passe là bas et devient même un va t'en guerre...

 

qui aurait cru que les Ukrainiens auraient résisté autant, qui auraient cru qu'ils ont donné une leçon au monde entier avec leur système D que tout le monde reprend, qui aurait cru qu'une nation sans marines coule les bateaux d'en face et pas des moindre, Personne et en premier Poutine

 

aujourd'hui, même les" russes" les copient mais pataugent tout de même

 

j'ai alerté il y a pas mal de temps que la situation actuelle n'est pas la grande guerre mais s'apparente bien plus à la guerre de Corée et bien que aucune guerre ne se ressemble

 

c'est comme ceux qui comparent Israël et l'Ukraine pour leurs auto défenses, rien à voir

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 20:30, zygomard a dit :

qui aurait cru que les Ukrainiens auraient résisté autant, qui auraient cru qu'ils ont donné une leçon au monde entier avec leur système D que tout le monde reprend, qui aurait cru qu'une nation sans marines coule les bateaux d'en face et pas des moindre, Personne et en premier Poutine

 

Système D a quelques centaines de milliards d'euros quand même ( aides occidentales )

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 20:55, calypso1376 a dit :

 

Système D a quelques centaines de milliards d'euros quand même ( aides occidentales )

 

.

 

oui et non, au début, juste quelques dollars pour transporter une grenade

 

là, les "alliés" sont vexés, pertes dans les ventes du plus lourds

 

sans rires, je remarque qu'e l'on va atteindre les 2 millions de morts de part et d'autre à la fin de l'année et sans compter les civiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 20:28, SV_DIDIER a dit :

Moi je dis oui 

 

Même poutine n’y croyait pas….mais toi oui :ptdr:

 

 

 

En fait tu ne sais pas lire :rs:

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 19:35, zygomard a dit :

 

faut vraiment que tu lises Soljenitsyne

 

bon, mais pour revenir à votre sujet, en ce moment, c'est le manque de dialogue qui prévaut et j'ai vu tout à l'heure que maintenant, à se jour, c'est 600 000 morts ukrainiens et là, cela veut dire quasi le triple en face

 

faut vraiment se mettre autour d'une table, cela devient dément

Le monde entier est autour de la table à l'ONU et malheureusement La Russie accrochée à ses accusations et justifications loufoques fait obstruction avec son droit de veto au conseil de sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 20:55, calypso1376 a dit :

 

Système D a quelques centaines de milliards d'euros quand même ( aides occidentales )

 

.

Le premier mois vraiment ? Aucune aides , c'est même l’inverse, puisque tout les coopérants présent avant l'attaque ont entreprit un retrait stratégique pour fuir l'invasion Russe . Les aides ultérieures n'ont fait que tenter de boucher les trous , car les armes sur les champs de batailles s'usent très vites et sont souvent détruites. C'est la dure loi de la guerre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 22:15, Pulsar-76 a dit :

Le monde entier est autour de la table à l'ONU et malheureusement La Russie accrochée à ses accusations et justifications loufoques fait obstruction avec son droit de veto au conseil de sécurité .

 

exact mais tous font cela, les négociations, c'est le troisième larron, désigné par l'ONU pour les échanges entre parties en guerre qui est le véritable meneur des négociations et cela prend du temps

 

ici, dans ce conflit, on en entend jamais parler et pourtant, nous la France, étions précieux dans cet exercice mais les anglais aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 22:31, Pulsar-76 a dit :

Le premier mois vraiment ? Aucune aides , c'est même l’inverse, puisque tout les coopérants présent avant l'attaque ont entreprit un retrait stratégique pour fuir l'invasion Russe . Les aides ultérieures n'ont fait que tenter de boucher les trous , car les armes sur les champs de batailles s'usent très vites et sont souvent détruites. C'est la dure loi de la guerre .

 

là aussi exact, les canons Ceasar sont tellement usités en ce moment, hors des normes prévues pour leurs utilisations, que les écarts d'impacts entre la cible sur l'écran et la cible réelle est pour certains canons, passés de quelques centimètres d'erreurs, à quelques mètres

 

d'où des remplacements en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 07:12, SV_DIDIER a dit :

Ah ouais :ptdr:

IMG_0936.png

 

Je comprends pourquoi t'as réussi dans la vente. T'es vraiment très fort :W

 

Mais du coup c'est toujours non :buzz:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 06:50, zygomard a dit :

 

là aussi exact, les canons Ceasar sont tellement usités en ce moment, hors des normes prévues pour leurs utilisations, que les écarts d'impacts entre la cible sur l'écran et la cible réelle est pour certains canons, passés de quelques centimètres d'erreurs, à quelques mètres

 

d'où des remplacements en cours

N'ont pas pris des machines à laver homologuées pour la maintenance ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 13:34, klitor a dit :

N'ont pas pris des machines à laver homologuées pour la maintenance ? 

 

ça, c'est pour les russes, on va quand leur piquer ce matériel non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 15:01, zygomard a dit :

ça, c'est pour les russes, on va quand leur piquer ce matériel non plus

 

Les russes ont visiblement fait un équivalent au Caesar, vu qu'il est bien

En déploiement

Mais ça fait beaucoup de machines à laver ...

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 15:15, calypso1376 a dit :

 

Les russes ont visiblement fait un équivalent au Caesar, vu qu'il est bien

En déploiement

Mais ça fait beaucoup de machines à laver ...

 

 

:redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 10:53, kartmen4 a dit :

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_l'aide_étrangère_à_l'Ukraine_pendant_la_guerre_russo-ukrainienne

 

1.6 milliards en 2021 par exemple, je te laisse lire la suite. 

 

"La France constitue le plus grand exportateur d'armes vers l'Ukraine entre 2014 et 2020 avec plus de 1,6 milliard d'euros d'armes fournies"

 

C'étaient des ventes, pas une aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 19:39, zygomard a dit :

 

je crois que c'est plus Brejnev, lui qui a rouvert les centres concentrationnaires et Koutchev les a réutilisé

 

 

Khrouchtchev ayant précédé Brejnev au pouvoir, Nikita n'a pas pu les réutiliser après que Leonid les ait rouverts...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 19:31, meiji851 a dit :

 

Staline c'était aussi du totalitarisme, après c'était plus soft en URSS. 

en tchecoslovaquie et en hongrie ils ont vu le soft power russe en effet😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 18:08, daniel762 a dit :

C'étaient des ventes, pas une aide...

 

Pour les fournisseurs oui

Pour les financement surement des prêts garantis par l'état, l'UE, le FMI ou autre ( pour que cela passe ) dont on verra bien comment ils seront remboursés

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 19:35, fedaliou a dit :

Comme quoi l'éléctromenager a de beaux jours devant lui.

 

Article récent de Bloomberg qui met en avant que le risque pour les Russes c'est maintenant la surchauffe économique 🤭

 

Russia’s Economy Is So Resilient, It Risks Overheating

 

Ils disent que leurs prévisions de croissance sont sous estimées par rapport à ce que prévoit maintenant le FMI et que cette croissance trop forte pourrait leur poser des problèmes ( manque de personnel, revendications salariales, ect ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 18:12, daniel762 a dit :

 

Khrouchtchev ayant précédé Brejnev au pouvoir, Nikita n'a pas pu les réutiliser après que Leonid les ait rouverts...

 

Exact, le pire est que j'ai repris et remis en ordre tout toute ma bibliothèque russe aujourd'hui et j'ai même pas regardé, j'étais tellement à vouloir relire l'archipel du goulag

 

bon, j'ai pas rangé que cela aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Percée russe à Ocheretyne : l’armée ukrainienne face à un scénario catastrophe

L’armée russe continue de progresser dans les lignes ukrainiennes à l’ouest d’Avdiivka, une semaine après sa percée. Pour l’Ukraine, l’heure est grave. Les dernières réserves sont engagées.

 

Pas d'alarmisme, les machines à laver et les russes en haillons  vont être balayés par les embargos et les aides massives et rapides des usa et de l'europe.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il n'y a de pas bonnes nouvelles coté armement.

 

Après les chars Abrams retirés du front ( car trop fragiles d'après la presse ), les nouvelles munitions GLSDB censées être low cost mais abondantes pour les HIMARS s'avèrent être peu efficaces sur le terrain car les russes auraient trouvé le moyen de brouiller leur guidage

 

31 janvier

 

Bonne nouvelle pour l'Ukraine : elle devrait recevoir des "GLSDB", de très précieuses bombes planantes à longue portée

 

26 Avril

 

100-mile US glide bombs fail in Ukraine

 

Much-vaunted US-supplied glide bombs given to Ukraine “didn’t work” due to a combination of mud and Russian signal jamming, the Pentagon has admitted.

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 19:34, calypso1376 a dit :

 

Pour les fournisseurs oui

Pour les financement surement des prêts garantis par l'état, l'UE, le FMI ou autre ( pour que cela passe ) dont on verra bien comment ils seront remboursés

 

.

 

Le 29/04/2024 à 18:08, daniel762 a dit :

 

C'étaient des ventes, pas une aide...

 

Comme aujourd'hui en fait. 

Même quand on donne du vieux matos généralement on commande du nouveau. 

Et beaucoup d'aides financières sont sous forme de prêt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

_

image.jpeg.0722b84e410bbd413e86bbbefdd0230a.jpeg

franceinfo
Il y a 59 min
#UKRAINE La mairie de Kiev annonce le démantèlement d'un monument soviétique évoquant l'amitié avec la Russie. Le monument – des sculptures en pierre représentant des responsables ukrainiens et russes de l'époque, dont les signataires du traité – avait été installé dans un parc en plein centre de Kiev comme partie d'un emblématique complexe mémorial célébrant "l'amitié des peuples" ukrainien et russe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un «Léopard» capturé livré à Moscou : Rheinmetall est en colère, Berlin grogne que «ce n’est pas la bonne façon de faire», Poutine a organisé un «zoo»

https://reseauinternational.net/un-leopard-capture-livre-a-moscou-rheinmetall-est-en-colere-berlin-grogne-que-ce-nest-pas-la-bonne-facon-de-faire-poutine-a-organise-un-zoo/

 

@kartmen4 Si tu vas à Moscou avec ta phame, il y a une expo sympa parait il. :o

@ursulavonderleyen NDLR: les puces ont déjà été prélevées. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 13:06, gti48 a dit :

Un «Léopard» capturé livré à Moscou : Rheinmetall est en colère, Berlin grogne que «ce n’est pas la bonne façon de faire», Poutine a organisé un «zoo»

 

Le zoo

 

1118202175_0:0:3071:2048_1440x900_80_0_1

 

1118202548_0:0:3071:2048_1440x900_80_0_1

 

1118202735_0:0:3072:2048_1440x900_80_0_1

 

1118203109_0:0:3072:2048_1440x900_80_0_1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 13:12, calypso1376 a dit :

 

Le zoo

 

1118202175_0:0:3071:2048_1440x900_80_0_1

 

1118202548_0:0:3071:2048_1440x900_80_0_1

 

1118202735_0:0:3072:2048_1440x900_80_0_1

 

1118203109_0:0:3072:2048_1440x900_80_0_1

 

 

Quelqu'un peut traduire l'inscription sur les drapeaux rouges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...