Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Russie contre l'Ukraine


Visa-club
 Partager

Russie contre l'Ukraine  

103 membres ont voté

  1. 1. Russie contre l'Ukraine

    • V.POUTINE est devenu fou
      77
    • V.POUTINE a raison
      27
  2. 2. Comment cela va finir

    • Pour vous cela va s'arrêter rapidement
      62
    • Cela va finir par la troisième guerre mondiale
      42
  3. 3. Qui va gagner

    • La Russie va mettre tout le monde sur le carreau
      44
    • Au contraire elle va se prendre une volée
      63


Messages recommandés

Le 10/06/2024 à 08:20, SV_DIDIER a dit :

Ben, au lieu de financer des trucs pour le bien commun, école, hôpitaux, routes etc…, tu finances des obus, tu n’y avais pas pensé ?

 

Du coup tu ne veux pas répondre ? 

 

Le 10/06/2024 à 08:20, SV_DIDIER a dit :

Donc une augmentions de PIB dans ces conditions et l’inverse d’un signe de bonne santé économique, sinon, un commentaire sur l’inflation a 8% et les taux à 16% ?

 

C'est le signe d'une mauvaise santé ? 

On avait la même chose en France à une époque et ça allait bien. 

 

Le 10/06/2024 à 08:20, SV_DIDIER a dit :

Donc non, l’économie russe ne pète pas le feu et oui, les sanctions ont eu un effet.

 

Loul. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 07:41, SV_DIDIER a dit :

Je te rappelle que l’opération spéciale devait durer 15 jours et que plus de 2 ans après, un des plus gros pays du monde n’occupe que….tadam…15% du territoire ukrainien alors qu’elle en occupait…..25 % un mois après le début de la guerre.

 

C’est un échec cuisant d’un point de vue militaire.

 

comme la contre offensive devait tout balayer et 2 fois des dates évoquées pour  l'integrité territoriale retrouvée .

on en revient au fond du pb : personne ne gagnera ( plusieurs fois certains occidentaux ont dit ne pas vouloir la defaite de la russie mais son retour à la raison)  et donc on fait quoi,  il n'y a que des perdants ? le conflit va monter crescendo dans l'horreur et les fonds vont etre inépuisables?

15 ou 25% hélàs cest dejà trop , l'integrité territoriale c'est 0  sinon ça s'appelle la négociation.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 16:08, calypso1376 a dit :

Croissance de la Russie devenue supérieure à celle des pays occidentaux, sanctions sans efficacité.

Et on est passé de "on va détruire leur économie" à "leur forte croissance économique ne peut pas durer longtemps"

 

 

 

 

Oui oui.

 

Avec une réussite comme ca, pas besoin d'échec:

 

https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/c-est-le-krach-la-russie-est-en-plein-naufrage-économique/ar-BB1nwyO9?ocid=BingNewsSerp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 08:49, kartmen4 a dit :

 

Du coup tu ne veux pas répondre ? 

 

 

C'est le signe d'une mauvaise santé ? 

On avait la même chose en France à une époque et ça allait bien. 

 

 

Loul. 

 

 

 

Penser que la Russie va bien économiquement, c'est à peine croyable de mauvaise foi :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 12:30, Terisonen a dit :

 

 

Penser que la Russie va bien économiquement, c'est à peine croyable de mauvaise foi :w:

 

J'ai jamais dit que ca allait super bien. 

D'ailleurs la Russie part de loin surtout par rapport à La France par ex. 

Mais déjà ça va nettement mieux que dans les années 90 et la fable comme quoi elle s'effondrerait à cause des sanctions est fausse. 

Croire cela c'est au mieux de l'incompétence au pire de la traîtrise si on considère que les Russes sont nos ennemis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 08:11, kartmen4 a dit :

 

Oui mais ils font comment les dépenses militaires si l'économie s'effondre ? 

Je la repose :)

 

Pfffuuu comme tu dis :)

 

 

Entre autre, en tapant dans leurs réserves monétaires au point de risquer de les vider d'ici la fin de l'année. Si tu as lu les liens mis ici depuis quelques pages, tu as pu voir qu'elles sont au plus bas, en particulier leurs réserves en devises étrangères.

Et en augmentant les impôts, aussi. C'est dans ces mêmes liens...

Modifié par daniel762
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie puise dans ses réserves, brade ses matières premières, détruit sa jeunesse, et augmente dangereusement sa dépendance a la Chine. 

 

Tout ça pour quoi ? 

 

Apparemment 20% de l'Ukraine occupée, soit moins de 0.7% du territoire Russe. Et en incluant la Crimée et les deux républiques fantoches de 2014, en clair il ne reste plus grand chose de gagné depuis 2022, si ce n'est dans champs de ruines pollués pour des décennies. 

 

Tout ça pour le fou du Kremlin, il veut emporter la Russie dans sa tombe comme Hitler :bah:

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si vous regardez leur économie, il n'y a plus grand chose qui fait la plus value d'une économie moderne. 

Du gaz, du pétrole, du charbon, de l'or, des céréales ... a part ça les usines qui tournent servent a fabriquer du matériel militaire similaire a ce que leur parents/grand parents fabriquaient. 

Et Gazprom, la vache a lait du gouvernement (20% des recettes), personne n'en parle ? 

L'action dévisse dangereusement, on est pas loin de son niveau le plus bas depuis 16 ans. 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 18:20, daniel762 a dit :

 

Entre autre, en tapant dans leurs réserves monétaires au point de risquer de les vider d'ici la fin de l'année. Si tu as lu les liens mis ici depuis quelques pages, tu as pu voir qu'elles sont au plus bas, en particulier leurs réserves en devises étrangères.

Et en augmentant les impôts, aussi. C'est dans ces mêmes liens...

 

Les impôts je veux bien le même taux en France :oui:

Mais bon on a compris l'économie russe s'effondre :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Un haut responsable chargé de la reconstruction de l’Ukraine démissionne sur fond de tensions politiques

Mustafa Nayyem, un haut responsable ukrainien chargé de la reconstruction du pays, a annoncé sa démission lundi en raison de tensions avec l’exécutif. Ancien journaliste et militant politique bien connu, M. Nayyem avait été nommé en janvier 2023 à la tête de l’agence chargée de mener la reconstruction des infrastructures endommagées par la guerre avec la Russie.

Le haut responsable a dénoncé une « opposition constante » à son travail. « Je démissionne de mon poste à la tête de l’agence. J’ai pris cette décision de mon propre chef en raison d’obstacles systémiques qui m’empêchent d’exercer efficacement mes fonctions », a-t-il expliqué sur Facebook.

Il a notamment dénoncé la décision du premier ministre, Denys Chmyhal, d’annuler sa participation officielle à la conférence sur le redressement de l’Ukraine prévue les 11 et 12 juin à Berlin.

M. Nayyem a également condamné les coupes dans le budget de son agence, expliquant que « la majorité des employés ont vu leurs salaires réduits de 68 % », ainsi que les retards pris dans les projets du fait d’une bureaucratie excessive.

Il a en outre mis en garde contre la redirection vers la défense du fonds alloué aux infrastructures, en particulier à la réparation des routes. « Si cela ne change pas, la saison prochaine, nous serons confrontés à des complications dans la logistique militaire », a-t-il averti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 19:19, kartmen4 a dit :

 

Les impôts je veux bien le même taux en France :oui:

Mais bon on a compris l'économie russe s'effondre :W

 

Tu veux vivre 14 ans de moins statistiquement aussi ?

 

Pas moi, je préfère payer un peu plus d’impôt…..pour ne prendre que ton exemple…..

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 18:31, meiji851 a dit :

La Russie puise dans ses réserves, brade ses matières premières, détruit sa jeunesse, et augmente dangereusement sa dépendance a la Chine. 

 

Tout ça pour quoi ? 

 

Apparemment 20% de l'Ukraine occupée, soit moins de 0.7% du territoire Russe. Et en incluant la Crimée et les deux républiques fantoches de 2014, en clair il ne reste plus grand chose de gagné depuis 2022, si ce n'est dans champs de ruines pollués pour des décennies. 

 

Tout ça pour le fou du Kremlin, il veut emporter la Russie dans sa tombe comme Hitler :bah:

 

C’est pas 20%, c’est 15%….alors que c’était 25% un mois après le début. Depuis 2 ans, ça reste à 15%, un vrai succès quoi :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 19:33, fedaliou a dit :


 

Un haut responsable chargé de la reconstruction de l’Ukraine démissionne sur fond de tensions politiques

Mustafa Nayyem, un haut responsable ukrainien chargé de la reconstruction du pays, a annoncé sa démission lundi en raison de tensions avec l’exécutif. Ancien journaliste et militant politique bien connu, M. Nayyem avait été nommé en janvier 2023 à la tête de l’agence chargée de mener la reconstruction des infrastructures endommagées par la guerre avec la Russie.

Le haut responsable a dénoncé une « opposition constante » à son travail. « Je démissionne de mon poste à la tête de l’agence. J’ai pris cette décision de mon propre chef en raison d’obstacles systémiques qui m’empêchent d’exercer efficacement mes fonctions », a-t-il expliqué sur Facebook.

Il a notamment dénoncé la décision du premier ministre, Denys Chmyhal, d’annuler sa participation officielle à la conférence sur le redressement de l’Ukraine prévue les 11 et 12 juin à Berlin.

M. Nayyem a également condamné les coupes dans le budget de son agence, expliquant que « la majorité des employés ont vu leurs salaires réduits de 68 % », ainsi que les retards pris dans les projets du fait d’une bureaucratie excessive.

Il a en outre mis en garde contre la redirection vers la défense du fonds alloué aux infrastructures, en particulier à la réparation des routes. « Si cela ne change pas, la saison prochaine, nous serons confrontés à des complications dans la logistique militaire », a-t-il averti.

Il a du bol d’être ukrainien et pas russe, une chute de balcon est vite arrivée.:jap:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 19:19, kartmen4 a dit :

 

Les impôts je veux bien le même taux en France :oui:

Mais bon on a compris l'économie russe s'effondre :W

 

 

Pas encore, mais ses fondements sont menacés à relativement brève échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article de Newsweek qui évoque que la Russie peut financer indéfiniment la guerre sauf si :

- Le pétrole baisse fortement ( vers 30 $ le baril )

- Ils n'arrivent pas a alimenter en travailleurs leur économie qui est en plein boom et ou il y a des pénuries de personnel

 

Russian Economy Can Sustain War 'Indefinitely' Under Two Conditions—Report

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 21:22, calypso1376 a dit :

Article de Newsweek qui évoque que la Russie peut financer indéfiniment la guerre sauf si :

- Le pétrole baisse fortement ( vers 30 $ le baril )

- Ils n'arrivent pas a alimenter en travailleurs leur économie qui est en plein boom et ou il y a des pénuries de personnel

 

Russian Economy Can Sustain War 'Indefinitely' Under Two Conditions—Report

 

.

Le nouvel Eldorado. Étonnant qu'il y ait aussi peu de volontaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 19:35, SV_DIDIER a dit :

Tu veux vivre 14 ans de moins statistiquement aussi ?

 

Pas moi, je préfère payer un peu plus d’impôt…..pour ne prendre que ton exemple…..

 

J'ai jamais dit que je ne voulais aller vivre là bas. 

Tu réponds toujours ce qui t'arrange pour tordre les choses à ton avantage :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 20:58, daniel762 a dit :

 

Pas encore, mais ses fondements sont menacés à relativement brève échéance.

 

Désolé mais je n'y crois pas. 

Les faits me donnent raison pour le moment. 

Et je répète pour ceux au fond qui n'ont pas compris je n'ai pas dit que l'économie russe était meilleure que celle de La France :hihi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 18:31, meiji851 a dit :

La Russie puise dans ses réserves, brade ses matières premières, détruit sa jeunesse, et augmente dangereusement sa dépendance a la Chine. 

La France n'a pas de réserve, ne peut pas brader les matières premières quelle n'a jamais eu, à déjà hypothéqué l'avenir de sa jeunesse et est totalement dépendante de ses importations notamment chinoises.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 22:16, 300s a dit :

La France n'a pas de réserve, ne peut pas brader les matières premières quelle n'a jamais eu, à déjà hypothéqué l'avenir de sa jeunesse et est totalement dépendante de ses importations notamment chinoises.... 

 

Je préfère quand même vivre en France qu'en Russie :W

Mais c'est sûrement pas grâce à notre classe politique actuelle et à leurs suiveurs :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 21:34, mvl59 a dit :

Le nouvel Eldorado. Étonnant qu'il y ait aussi peu de volontaires. 

 

Boom assez brutal ( principalement industrie militaire + remplacement des logistiques ou produits occidentaux )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 23:58, copresident a dit :

 

 

Bouvard.gif.bcbe3de97ee0dc3a3864d7ea18a83289.gif

 

C'est sûr qu'avec des types comme toi au pouvoir en 5 ans même la CDN deviendrait plus attractive que la France :oui:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 21:22, calypso1376 a dit :

Article de Newsweek qui évoque que la Russie peut financer indéfiniment la guerre sauf si :

- Le pétrole baisse fortement ( vers 30 $ le baril )

- Ils n'arrivent pas a alimenter en travailleurs leur économie qui est en plein boom et ou il y a des pénuries de personnel

 

Russian Economy Can Sustain War 'Indefinitely' Under Two Conditions—Report

 

.

Voilà, c'est ainsi qu'il faut enfin l'assecher vraiment : maintenir prix bas des matieres premieres et renforcer blocus en "persuadant" les pays conciliants à l'être moins. Au niveau interieur cela fera peut être r"agir la population , certains hauts placés pour s'occuper de poutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 22:14, kartmen4 a dit :

 

J'ai jamais dit que je ne voulais aller vivre là bas. 

Tu réponds toujours ce qui t'arrange pour tordre les choses à ton avantage :oui:

 

J’ai jamais dit que tu voulais aller vivre là bas. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 05:36, kartmen4 a dit :

même la CDN deviendrait plus attractive que la France

Content Delivery Network? :voyons: 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 05:36, kartmen4 a dit :

 

C'est sûr qu'avec des types comme toi au pouvoir en 5 ans même la CDN deviendrait plus attractive que la France :oui:

 

petite.gif.190a37958557aa440eddf72edb5d1c61.gif

Parait que les anti vaccins notoire comme toi ont voté Francis Lalanne ???
Ca va pas trop dur à digérer ses 0.002 % de crédibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on est en conférence avec Poutine qui nous donne les bonnes consignes de vote.... Après on s'occupera ensemble de se partager l'Ukraine. Normalement il récupère les terres et les mâles pour en faire des esclaves agricoles et nous on récupère les blondes très appréciées dans les cités.... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 21:50, 300s a dit :

Non, on est en conférence avec Poutine qui nous donne les bonnes consignes de vote.... Après on s'occupera ensemble de se partager l'Ukraine. Normalement il récupère les terres et les mâles pour en faire des esclaves agricoles et nous on récupère les blondes très appréciées dans les cités.... 

 

mzitraya.gif

Ils passent leurs journées à faire ma propagande et il faut encore leurs rappeler les consignes cutter.gif

J'ai vraiment qu'il n'y a pas que des flèches qui flood pour moi sur les réseaux so-saugrenu9.gif

Modifié par hobbes4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 19:56, copresident a dit :

petite.gif.190a37958557aa440eddf72edb5d1c61.gif

Parait que les anti vaccins notoire comme toi ont voté Francis Lalanne ???
Ca va pas trop dur à digérer ses 0.002 % de crédibilité ?

 

Encore dans la binarité irréflechie comme d'ab :buzz:

 

Avec toi on est toujours Pro Poutine Facho Antivax ou platiste. 

Bon ça ne fait que mettre en lumière ton incapacité à argumenter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 21:50, 300s a dit :

Non, on est en conférence avec Poutine qui nous donne les bonnes consignes de vote.... Après on s'occupera ensemble de se partager l'Ukraine. Normalement il récupère les terres et les mâles pour en faire des esclaves agricoles et nous on récupère les blondes très appréciées dans les cités.... 

 

Tout à fait. 

Moi je reçois des financements du kremlin pour écrire ici. 

Grâce à cet argent je peux rouler en BMW (ou c'est Mercedes je ne sais plus) et partir en vacances à Moscou. 

Je recevrais quelques terres en Ukraine à la fin du conflit :jap:

 

Modifié par kartmen4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...