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Scenic

frein parcking grand scenic3


jp3741
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bonjour 

j'ai acheté à un garage renault  un grand scenic 3 de 2015 en mars 2019 

après quelques défauts : injection à contrôler défaut pression turbo solutionné par le garage 

il est apparu défaut frein parking à contrôler  pendant la période de garantie de  3 mois,

après 3 remplacements de la batterie,  2 remplacements du calculateur frein,

remplacement étriers freins arrières, remplacement des éléments de câblage le défaut persiste et revient à la reprise du véhicule au garage, après une semaine le plus souvent, voir 2 jours

Après 3 années pendant lesquelles mon véhicule a été bloqué au garage, plus de six mois par période la plus de 1 semaine à la plus longue 3 mois.

Que puis-je espérer ? Avez-vous une solution à me proposer ? (voir problème déjà rencontré chez d'autres clients renault.  Il m'est impossible de le passer au contrôle technique, impossible de lire le kilométrage pendant les défauts.

Avant notre achat du véhicule, celui-ci a subit un remplacement de moteur après casse turbo et trace limaille dans l'huile, avant 98 000kms. actuellement il a 125 500kms.

Le garage m'a fait une proposition de reprise à : 9 000 euros avec rachat d'un véhicule dans ce garage, j'avais acheté ce véhicule : 13 000 euros.

Cordialement,

Jp 3741

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Bonjour,

Il n'est pas rare qu'une batterie insuffisamment chargée soit à l'origine de nombre de défauts fantômes, la tension de batterie passant en dessous du seuil admissible par les calculateurs lors de la sollicitation du démarreur.

Bien souvent, le seuil défaut visible du conducteur est le message "frein de parking à contrôler" tout simplement parce que la longueur des câbles électriques entre la batterie et le frein de parking électrique vient encore accentuer la baisse de tension.

J'ai personnellement vécu ce problème sur un Scenic 2 pendant plusieurs années.

Le véhicule roulait peu sur de petits trajets, ce qui semble être votre cas au regard du kilométrage que vous annoncez, et la batterie n'avait jamais le temps de se recharger suffisamment.

J'ai solutionné le problème en montant une batterie de plus forte capacité que celle préconisée et donc qui se décharge moins, en proportion, lors du démarrage.

Ceci étant, votre véhicule ayant subi un remplacement moteur il est possible que certains éléments n'ont pas été remontés correctement ou partiellement endommagés. Par exemple l'UPC en charge de la distribution électrique. Au delà, ne jamais acheter un véhicule dont le moteur a été remplacé, c'est source de problèmes ultérieurs.

En ce qui concerne la reprise de votre véhicule par le garage il faut d'abord voir la côte Argus. Ensuite, Renault fait actuellement des reprises Argus + xxxx EUR sur certains modèles. Voir le site Renault. A  comparer avec la proposition du garage.

 

 

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 bonjour

merci de votre réponse, un défaut de serrage a était repris suite a des bugs de démarrage  

le vendeur a mis en avant le faite d'avoir un moteur neuf remplacé par renault  et ce véhicule il le vendrai a sa famille sans problème 

cordialement jp3741

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il y a 22 minutes, jp3741 a dit :

 le vendeur a mis en avant le faite d'avoir un moteur neuf remplacé par renault  et ce véhicule il le vendrai a sa famille sans problème

Oui, c'est un vendeur...

Il a eu sa commission sur la vente, c'est tout ce qui comptait pour lui !

 

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je le pense aussi  merci 

je voulais savoir si j'ai une chance  en engageant des poursuites et vers  lesquelles dois je me diriger 

merci d'avance pour vos idées et retours expériences

cordialement  jp3741

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  • Meilleure réponse
il y a 11 minutes, jp3741 a dit :

je le pense aussi  merci 

je voulais savoir si j'ai une chance  en engageant des poursuites et vers  lesquelles dois je me diriger 

merci d'avance pour vos idées et retours expériences

cordialement  jp3741

Si vous avez une protection juridique, il faut commencer par là.

Compte-tenu de ce que vous avez partagé avec nous l'angle d'attaque serait le vice caché.

A confirmer avec un juriste.

 

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