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Mécanique / Électronique

Ouverture (photos) bloc abs bendix 806 evasion phase 1


jeromeb
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Bonjour

ceci est pour info.

devant changer le repartiteur de freinage arrière defectueux sur mon 806 de 1995 2l tct  essence, ce qui m'a pris 2 jours car tout etait grippé de chez grippé,  j'ai eu la désagréable experience de ne plus pouvoir purger le circuit arriere droite.

et ce, je pense,  suite à la  purge du  bloc abs  (dans les regles suivant la rta) par les deux vis supérieures et sous pression a 2 bars (eesybleed).

Comme quoi quand on vous dit de ne rien toucher, executez vous et ne soyez pas plus royalistes que le roi...

 

j'en profite pour dire que la rubrique purge assistée n'est pas accessible par diag2000 ou lexia...donc pas possible pour moi de tester les electrovannes en place, ce qui aurait été top...

 

Suspectant une panne d'une electrovanne interne, j'ai trouvé un autre bloc et j'ai échangé. Plus de probleme dorénavant. c'est purgé.

pour ma gouverne et souci de comprendre un peu,

Je viens de démonter l'ancien bloc de 1995.  J'ai regardé a quoi cela ressemblait et j'ai testé les électrovannes avec du 12v en direct après repérage des affectations de cables.

Je vous mets les photos pour infos.

résumé:

2 conduites arrivent du maitre cylindre sur le bloc et 4 conduites en ressortent. 

Le circuit est en X, ce qui signifie qu'un coté du bloc donne sur l'ARG et l'AVD et que l'autre s'occupe de l'ARD et AVG

 

Il y a 6 electrovannes.  Donc 3 par "coté". et les 3 sont  differentes  sur un coté .

Chaque electrovanne est connectée par deux fils. Un noir -ils se rejoignent tous sur la petite prise rectangulaire  3 broches (reliée a la platine relais noire  qui chapeaute le moteur ).

 

et un de couleur (par electrovanne) . ceux là sont affectés respectivement  sur la fiche superieure a 6 broches de fait.

J'ai branché les fils noirs a la masse et activer avec du 12v chaque fil de couleur.

J'ai 4 electrovannes qu claquent.

Deux ( sur fiche 2 et 5 )  qui font la sourde oreille. Elles se trouvent du coté qui concerne le circuit ARD et AVG . les 3 electro du bas sur la premiere photo.  ( nota: le circuit AVG etait pourtant  fonctionnel a la purge et au freinage).

j'ai eu beau taper dessus rien n'y fait...  

leurs opposées se reveillent elles,  meme timidement.

Ci joint photos

 

IMG_6606.JPG

IMG_6607.JPG

IMG_6610.JPG

Bloc abs bendix.jpg

IMG_6612.JPG

IMG_6614.JPG

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IMG_6627.JPG

bloc abs monté .jpg

bloc bendix monté.jpg

bloc abs bendix les deux.jpg

bloc abs bendix entreees sorties.jpg

ref bloc abs bendix.jpg

Modifié par jeromeb
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Il y a 4 heures, jeromeb a dit :

Bonjour

ceci est pour info.

devant changer le repartiteur de freinage arrière defectueux sur mon 806 de 1995 2l tct  essence, ce qui m'a pris 2 jours car tout etait grippé de chez grippé,  j'ai eu la désagréable experience de ne plus pouvoir purger le circuit arriere droite.

et ce, je pense,  suite à la  purge du  bloc abs  (dans les regles suivant la rta) par les deux vis supérieures et sous pression a 2 bars (eesybleed).

Comme quoi quand on vous dit de ne rien toucher, executez vous et ne soyez pas plus royalistes que le roi...

 

j'en profite pour dire que la rubrique purge assistée n'est pas accessible par diag2000 ou lexia...donc pas possible pour moi de tester les electrovannes en place, ce qui aurait été top...

 

Suspectant une panne d'une electrovanne interne, j'ai trouvé un autre bloc et j'ai échangé. Plus de probleme dorénavant. c'est purgé.

pour ma gouverne et souci de comprendre un peu,

Je viens de démonter l'ancien bloc de 1995.  J'ai regardé a quoi cela ressemblait et j'ai testé les électrovannes avec du 12v en direct après repérage des affectations de cables.

Je vous mets les photos pour infos.

résumé:

2 conduites arrivent du maitre cylindre sur le bloc et 4 conduites en ressortent. 

Le circuit est en X, ce qui signifie qu'un coté du bloc donne sur l'ARG et l'AVD et que l'autre s'occupe de l'ARD et AVG

 

Il y a 6 electrovannes.  Donc 3 par "coté". et les 3 sont  differentes  sur un coté .

Chaque electrovanne est connectée par deux fils. Un noir -ils se rejoignent tous sur la petite prise rectangulaire  3 broches (reliée a la platine relais noire  qui chapeaute le moteur ).

 

et un de couleur (par electrovanne) . ceux là sont affectés respectivement  sur la fiche superieure a 6 broches de fait.

J'ai branché les fils noirs a la masse et activer avec du 12v chaque fil de couleur.

J'ai 4 electrovannes qu claquent.

Deux ( sur fiche 2 et 5 )  qui font la sourde oreille. Elles se trouvent du coté qui concerne le circuit ARD et AVG . les 3 electro du bas sur la premiere photo.  ( nota: le circuit AVG etait pourtant  fonctionnel a la purge et au freinage).

j'ai eu beau taper dessus rien n'y fait...  

leurs opposées se reveillent elles,  meme timidement.

Ci joint photos

 

IMG_6606.JPG

IMG_6607.JPG

IMG_6610.JPG

Bloc abs bendix.jpg

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bloc abs monté .jpg

bloc bendix monté.jpg

bloc abs bendix les deux.jpg

bloc abs bendix entreees sorties.jpg

ref bloc abs bendix.jpg

Bonsoir,

Bravo pour ces photos :bien:

Ces 2 électrovannes qui ne claquent pas, leur bobine est coupée ou la résistance de leur bobine est différente des autres bobines qui claquent ?

On voit combien il est important d'utiliser un LDF très propre et de le remplacer totalement tous les 2 ans.

Un peu d'humidité dans le LDF = rouille et une bobine d'un électrovanne peut ne plus être suffisamment puissante pour dégripper le petit piston coulissant interne.

 

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Tu as raison

je vais tester a l'ohmetre demain les bobines savoir si c est grippé ou si le circuit interne est coupé.

Nota: les deux rangées de trois electrovannes étant identiques facile d'avoir des repères .

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Hello

les 6 electrovannes testées a l'ohmetre

aucune ne semble  "grillée" . deux semblent grippées donc.

J'ai 2.9 ohms sur 1.2.3 et 4 

et 4,1 ohms sur 5 et 6 ...

un trempage dans du degrippant s'impose pour voir si j'ai raison..

 

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