Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carens

[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Au fait on peut avoir un kia,carens premium 136 à 25 k€ neuf sur le clubauto.

Apres faut vendre sa voiture seul.

 

 

oui j'avais vu, ça semblait intéressant mais par contre, d'un point de vue légal, c'est pas un CC qui vend donc pas d'entretien gratuit (réservé aux vente des véhicules faites uniquement par les concess).

 

Et oui aussi faut vendre ta voiture toi-même, c'est largement faisable, mais ds mon cas si l'acheteur veut faire baisser c'est sns pb à cause des pneus à changer, donc je me suis dis que le jeu n'en valait peut-être pas la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Au fait on peut avoir un kia,carens premium 136 à 25 k€ neuf sur le clubauto.

Apres faut vendre sa voiture seul.

 

 

oui j'avais vu, ça semblait intéressant mais par contre, d'un point de vue légal, c'est pas un CC qui vend donc pas d'entretien gratuit (réservé aux vente des véhicules faites uniquement par les concess).

 

Et oui aussi faut vendre ta voiture toi-même, c'est largement faisable, mais ds mon cas si l'acheteur veut faire baisser c'est sns pb à cause des pneus à changer, donc je me suis dis que le jeu n'en valait peut-être pas la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

Pour le coup ton commercial est vraiment mais vraiment c..

 

Les 1510€ de reprise d'un véhicule de plus de 10 ans n'a jamais concerné une autre version que le modèle motion en essence.

 

Nous sommes donc face a un mec qui perd une commande a cause de sa propre naiveté c'est moche :lol:

 

 

Pour ta deuxieme phrase, j'ai appelé plus ou moins 5 -6 concession dans ma region, et bien j'ai eu 5-6 réponse differente sur ce point, certains commerciaux ont du secher la formation.

D'autre part sur la brochure de l'époque, tu avais comme modele présente le premium, et en petit dans les tarifs si tu faisais le calcul les 1510 de reprise était également possible sur cette version haut de gamme...cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site allemand est pas mal pour voir les consos moyennes reelles des proprietaires de vehicules, marques par marques.

http://www.spritmonitor.de/en/ [...] owerunit=2

La fiabilité dépend forcément du nombre de personnes qui postent.

 

c'est pas mal, on voit qu'il y a un 136 ch qui nous fait au joli 6,18 l/100km de moyenne après 7000km d'utilisation. Sa consommation est cohérente car c'est après 4000-5000 km que la véritable conso apparaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam326CT

Ce site allemand est pas mal pour voir les consos moyennes reelles des proprietaires de vehicules, marques par marques.

http://www.spritmonitor.de/en/ [...] owerunit=2

La fiabilité dépend forcément du nombre de personnes qui postent.

 

 

Bonjour

Dommage , rien en " gasoline" . Je devrais prendre le volant de mon mien , samedi prochain :) . Il est sur le parking de la CC avec ses petits bouts de mousse bleues . Reste plus qu'au commercial à les enlever et au mécano de monter l'attelage . Au passage le commercial (qui n'en avait pas encore essayé en essence ) a eu comme il nous l'avez dit , la possibilité de rouler avec le même modèle . Son impression a était positive , avec ce moteur il trouvait le " sportage" limite , mais sur le carens tout à fait satisfaisant , très agréable et souple .

 

À dans huit jours ......

 

j-Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site allemand est pas mal pour voir les consos moyennes reelles des proprietaires de vehicules, marques par marques.

http://www.spritmonitor.de/en/ [...] owerunit=2

La fiabilité dépend forcément du nombre de personnes qui postent.

Intéressant ton site; moi je tourne entre 5.8 et 6.3 mais avec un 115cv (+ de 7000 à ce jour)qui ne fait jamais de ville et une conduite de père de famille.

Très heureux de voir de nouveaux intervenants sur ce sujet avec des esprits plus tournés vers le partage que la critique négative systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

Intéressant ton site; moi je tourne entre 5.8 et 6.3 mais avec un 115cv qui ne fait jamais de ville et une conduite de père de famille.

Très heureux de voir de nouveaux intervenants sur ce sujet avec des esprits plus tournés vers le partage que la critique négative systématique.

 

Coup bas, carton jaune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, même pas... mais ça change des litanies sur toutes les pages.

Litanies nécessaires car entre les propédeutiques KIA et les cours d’orthographe avec des fautes dans les dits cours, sans mon intervention de qualité dosée, nous n'aurions pas remarqué l'arnaque sur l'offre entretien. Et on constate qu'un membre en a fait les frais. Très important la critique constructive. valcox.gif.e3c50315cdb17646254b76621d415c59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense, oui en effet qu'on va clore le débat sur qui garanti mieux que l'autre ... juste deux ou trois ponts à signaler sur des contre vérités :

 

Ceci dit, concernant la vanne EGR du fait de sa conception, elle ne peut casser chez Toyota ==> faux, tous les véhicules sont touchés qque soit la marque

Renault garantie certaines de ses voitures 3 ans voire l'a fait pour une durée de 5 ans pour la Clio 4. ==> oui 20 ans après les autres

Maintenant, vu que tu en es au stade théorique, nous pourrons en reparler au bout de quelques années si tu signes. ==> oui, oui au bout de 7 ans de garantie

 

 

Pour en revenir au financier, pour moi ça change rien en termes de remise, 2000+1500 (reprise) chez Kia ou 3500 chez Toyota, c'est kif. La seule différence c'est que je suis obligé d'aligner 800 € de plus pour l'extension toyota.

 

Oui, j'ai une offre de reprise 13000 € alors que le cmax côte environ 14500 € et que dans 3000km max je suis bon pour changer les 4 pneus et faire un parallélisme (y en a pour 600 € environ) + 2 ou 3 petites chose supplémentaires. Total reprise environ 800-900 € en dessous de la côte argus particulier.

Oui, fermons ce débat et arrêtons les contre-vérités.

 

Vanne EGR > C'est bien, mais je t'ai parlé de casse (donc la partie mécanique de la vanne EGR) qui oblige nécessairement à un remplacement. Pas de suies qui bouchent la vanne et dont le phénomène touche tous les constructeurs.

 

Pour tes deux autres fausses vérités, on parle de voiture neuve. Tu achètes des voitures de 20 ans neuves toi ? Moi non. Kia fait des voitures avec 5 étoiles au crash test 20 ans après les autres ...

 

A dans 7 ans, voire avant. tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gifloulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

Rien pigé du pourquoi tu parles de ton offre de Cmax (de plus, sans comparaisons valables), je te parle de ton offre de reprise (si tu en as une) lorsque tu revendras ton Carens. Tu rigoleras moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod764Rm

Off 41, t inquiete tu trouveras tjs quelqu un pour te reprendre le carens. C est une question de faim ou pas des commerciaux. Dans ma grande epoque italienne j ai reussi à me faire reprendre un multipla (si si) et deux alfa. Cela n a pas ete simple mais le.jour ou le commercial de toy a compris que je serai sans doute fidele en achatbet en entretien il a compris que reprendre un multipla au dessus de l argus n etait pas si con. Resultat : 6 toyota, du bouche à oreille pour lui, et 10 a,s d entretien. Rien n est imuable et defnitif sans la vie sauf pour les voyants et les boules de cristal. Profites donc bien de ton carens et informe nous de ton experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Off 41, t inquiete tu trouveras tjs quelqu un pour te reprendre le carens. C est une question de faim ou pas des commerciaux. Dans ma grande epoque italienne j ai reussi à me faire reprendre un multipla (si si) et deux alfa. Cela n a pas ete simple mais le.jour ou le commercial de toy a compris que je serai sans doute fidele en achatbet en entretien il a compris que reprendre un multipla au dessus de l argus n etait pas si con. Resultat : 6 toyota, du bouche à oreille pour lui, et 10 a,s d entretien. Rien n est imuable et defnitif sans la vie sauf pour les voyants et les boules de cristal. Profites donc bien de ton carens et informe nous de ton experience.

Ce sera exactement pareil.

 

Jusqu'au jour où tu trouveras un commercial qui daigne bien te reprendre ta KIA, et encore, après il faudra voir l'offre et son contenu.

 

 

D'ailleurs, KIA ne propose pas de LOA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

Tu peux pas le faire d'office, tu oublies ces infos de tres haute importance 2 message sur 3 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas le faire d'office, tu oublies ces infos de tres haute importance 2 message sur 3 ??

La fonction EDIT est faite pour ça. Il faut bien l'utiliser.

 

Bon sinon, mx1000.gif.4085fb124bf7fe6d8f19c516d118d9b8.gif sans prendre en considération la difficulté d'avoir une offre de reprise et le fait qu'elle risque d'être à argus - XX%, la valeur de revente sur le marché.

 

kia-cote-big.jpg

 

 

Toyota : 24120-11340 = 12780€ de décote.

Ford : 11690€ de décote.

Peugeot : 11340€ de décote.

Citroën : 13420€ de décote.

Renault : 14400€ de décote 596966398_bountyman.gif.61dde13851d0e75499f42fa73b41f5d1.gif .

Mercedes B : 13740€ de décote.

Kia : 14110€ de décote e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

 

En coût d'utilisation hors entretien conso assurance, on peut rouler en B pour moins cher qu'un carens. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction EDIT est faite pour ça. Il faut bien l'utiliser.

 

Bon sinon, mx1000.gif.4085fb124bf7fe6d8f19c516d118d9b8.gif sans prendre en considération la difficulté d'avoir une offre de reprise et le fait qu'elle risque d'être à argus - XX%, la valeur de revente sur le marché.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] te-big.jpg

 

 

Toyota : 24120-11340 = 12780€ de décote.

Ford : 11690€ de décote.

Peugeot : 11340€ de décote.

Citroën : 13420€ de décote.

Renault : 14400€ de décote 596966398_bountyman.gif.61dde13851d0e75499f42fa73b41f5d1.gif .

Mercedes B : 13740€ de décote.

Kia : 14110€ de décote e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

 

En coût d'utilisation hors entretien conso assurance, on peut rouler en B pour moins cher qu'un carens. :ange:

 

 

Déjà le Carens est tout nouveau et il est impossible d'estimer réellement sa valeur sur le marché dans 3 ans. Ça dépend de trop de facteurs aléatoires.

 

Ensuite AutoPlus a classé certaines autos de façon très particulière.

 

Enfin, pour les Premiums, ce n'est pas nouveau. On paye plus cher à l'achat, mais on revend plus cher à la revente. Il faut juste avoir les fonds de départ pour s'offrir un Premium, et si possible un Premium bien équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est simple a comprendre le marasme ambiant..chute des ventes...marre de se faire plomber par les vendeurs

 

ne pas s étonner que les acheteurs potentiels (ceux qui le peuvent encore ) réfléchissent a 2 fois pour du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

La fonction EDIT est faite pour ça. Il faut bien l'utiliser.

 

Bon sinon, :mx1000:16 sans prendre en considération la difficulté d'avoir une offre de reprise et le fait qu'elle risque d'être à argus - XX%, la valeur de revente sur le marché.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] te-big.jpg

 

 

Toyota : 24120-11340 = 12780€ de décote.

Ford : 11690€ de décote.

Peugeot : 11340€ de décote.

Citroën : 13420€ de décote.

Renault : 14400€ de décote :bounty man .

Mercedes B : 13740€ de décote.

Kia : 14110€ de décote :e4stside:1

 

 

En coût d'utilisation hors entretien conso assurance, on peut rouler en B pour moins cher qu'un carens. :ange:

 

C'est vrai que comme je reflechis un peu avant de poster, la fonction édit m'est étrangere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que comme je reflechis un peu avant de poster, la fonction édit m'est étrangere.

Lorsqu'on essaye de vanner, on essaie d'être irréprochable. La prochaine fois, relis toi pour corriger les fautes si tu veux pas éditer a posteriori :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

Lorsqu'on essaye de vanner, on essaie d'être irréprochable. La prochaine fois, relis toi pour corriger les fautes si tu veux pas éditer a posteriori :o .

 

 

Je vanne pas, tu as le droit de pas être sur de toi et d'écire trop vite, puis de rectifier le tir ensuite.

NB :il manque l'accent sur ton dernier "a", mais là n'est pas l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

J ai croisé pour la premiere fois un carens noir.

Pas mal du tout.

 

En stand bye chez ma concession 2 blancs étaient dans les startings blocks, sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vrai. Mais il manque le "ne" de la négation un peu plus haut ... la balle au centre. :ddr:

 

Bref svp on revient au Carens ...

Oui mais c'est mieux de corriger des fautes inexistantes. C'est la tradition sur ce topic. lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

 

OK. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib106fi

Oui aller on repart à 0.

Alors lex is, tu as eu quoi comme remise sur le carens ? Tes premiers ressentis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam326CT

Quand il y a un troll , le mieux c'est de l'ignorer point.....

Je ne répondrai donc pas a lex-is c'est simple et efficace ! Dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aller on repart à 0.

Alors lex is, tu as eu quoi comme remise sur le carens ? Tes premiers ressentis?

Aucune. Je ne suis pas assez débile pour racheter une KIA de la gamme actuelle quand je vois toute l'étendue de la médiocrité des équipements actuels montés sur les kia. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...